samedi 3 mars 2018

Œuvres de Miséricorde Partie 2





🥀Pardonner les offenses 🥀


Celui qui refuse de pardonner, sa vie aura toujours du mal à être parfaite ou agréable. Lorsqu'on demande à Jésus combien de fois peut on pardonner, sa réponse dans Matthieu 18:22 était :Jésus *"Je ne te dis pas jusqu`à sept fois, mais jusqu`à septante fois sept fois."*

Cette réponse de Jésus explique simplement qu'il faut pardonner au jour le jour à son prochain.

_Le refus de pardon bloque beaucoup de bénédictions dans nos vies_

Le refus de pardon rend malade, chagrine et déprime.

Si vous pardonnez au prochain, vous le libérez d'un poids immense.

*Voici un témoignage parmi tant d'autres*

Une femme qui était fiancé à un jeune, le jeune homme est parti en Europe pour le boulot. Mais avant qu'il ne parte, il avait promi à la femme de vite revenir l'épouser et c'est leur projet parmi d'autres.

Quelques années sont passées et la femme ici au Bénin a appris que son fiancé s'est marié avec une autre femme dans le pays là-bas.

Étant sous le poids de la colère, la femme ici est tellement énervée qu'elle a refusée de pardonner au type et s'est même jurée qu'elle ne va plus faire du sérieux ni marier avec un homme.

*Avec le pouvoir de sa parole prononcée*, elle ne trouve pas non plus un homme sérieux et chaque fois ne vit plus de relation de longue durée.

Ceci a tellement duré dans sa vie que ça a bloqué des bénédictions dans sa vie. Le jour où elle a suivi un enseignement sur le pardon, elle était tellement frappée qu'elle a pleuré à chaude larme et a décidée de pardonner finalement à ce type qui est en Europe.

Non seulement elle a décidé de le pardonner spirituellement et d'oublier, mais elle a aussi prié pour celui-là.

Après ces démarches, le type par surprise l'a appelé de là-bas et lui a dit qu'il est actuellement à genoux et qu'il lui demande pardon pour le grand tord qu'il lui a fait. La femme a simplement accepté ses pardons et lui dit d'oublier.

Voici maintenant comment ses bénédictions ont commencé par jaillir.

La femme travaille au trésor public. C'est comme ça un jour, il y avait un homme Béninoise mais qui a quitté l'Europe, il est venu dans le service de la femme et ils se sont croisés dans un Hall du service. Le Mr a demandé celui qu'il cherchait à la femme et celle-ci l'a orienté. Un mois plus tard, ils se sont encore croisés au même endroit et se sont salué et puis échangés des quelques mots comme du genre si le Mr a pu retrouver la personne... Une troisième fois, ils sont encore croisé un autre jour et c'est de là le Mr a pris les initiatives de demander à la femme si elle a déjà quelqu'un dans sa vie. La femme dit non et puis le Mr aussi. Ils se sont donc échangé les numéros et puis c'est comme ça pour finir, le Mr est réparti en Europe prendre ses affaires et revenu au Bénin pour prendre en mariage cette femme à Ouidah. Jusqu'à aujourd'hui ils sont mari et femme.

C'est de cette façon Dieu dispose exactement chaque scène dans nos vie.

Son supposé futur mari qui est parti en Europe et épousé une autre femme là-bas n'est plus son mari. Mais c'est un autre qui est venu de là-bas et l'a épousé.

Dieu, qui est *capable de changer et transformer toute situation*, il peut aussi changer la tienne si tu l'accepte completement dans ta vie et si tu suis ses volontés.

De la même façon que tu pardonnes à quelqu'un à cause d'une situation qui t'a marqué, Dieu fera que la scène qui devrait se passer comme accomplissement de ta bénédiction dans ta vie sera exactement la même si tu arrives à pardonner les acteurs de cette scène. Cette situation reviendra dans ta vie et seulement ce serait les acteurs qui vont changer, mais pas la situation même.

Alors donne tout ton coeur à Dieu et pardonne tes proches afin de permettre à tes bénédictions qui étaient bloquées de jaillir dans ta vie chers frères et soeurs.

*ll ne s'agit pas juste de pardonner et c'est fini*

Quand tu déclare à cette personne et à Dieu que tu l'as pardonné, il faut également oublier la faute. Et finalement prier pour cette personne afin qu'elle change et ai une vie paisible afin de ne pas toujours être prisonnier de cette faute.

Alors il faut :

👉🏽 vraiment pardonner et le déclarer même à la personne si possible que tu l'as déjà pardonné ;

👉🏽 Oublier ce qu'elle t'a fait et qui t'a tellement blessé ;

👉🏽 Prier pour elle afin qu'elle change et aie une vie béni de Dieu.

Quand donc tu réussi à faire ces démarches de pardon... Mon frère, comme Jésus-Christ l'a dit dans *Matthieu 5:23-24*, "Si donc tu présentes ton offrande à l`autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l`autel, et va d`abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.". Si tu fais donc ce que Christ même à déclaré, mon frère ou ma soeur, si ta vie ne change pas alors Jésus n'est plus Christ.

Pardonne à tout le monde sans exception. Que ça soit chez toi dans ta famille, te voisins, au boulot, en ville, n'importe où et n'importe qui. *Pardonne seulement sinon ça va bloquer trop de bénédictions dans ta vie.*


Regarde donc le Christ qui est venu pour nous sauver, qui est venu en tant que sauveur car tu as dû remarquer que ta vie a complètement changée grâce à Lui. Ce Jésus a été battu à mort, giflé, insulté, flagellé et cloué sur la croix.

Mais pour finir, avant de mourir, il a dit 😔 *"Père, pardonne les car ils ne savent pas ce qu'ils font... "*


Quand tu regardes ce Jésus tu vas laisser ta situation à toi et simplement pardonner et glorier le Christ.

Nous aimons parfois juger et ne pas vouloir pardonner car lorsque le Christ a demandé aussi aux pharisiens de jetter la première pierre à la femme adultère, ils se sont baissé la tête et reparti.

Si donc nous disons que ce sont seulement les autres qui ont besoin de pardon,

*c'est tout faux !*

Nous aussi nous avons besoin de pardon car nous sommes tous pécheur. D'une manière ou d'une autre nous faisons aussi des choses qui blessent autrui. Alors pourquoi ne pas aussi demander pardon et se pardonner mutuellement.

Le fait de dire à  l'approche de la fin de l'année *"Tous ceux à qui j'ai fais du tord, pardonnez moi si je ne.... "*

Ces genres de texte sont des plaisanteries. Moi je les trouve personnellement de la plaisanterie et quand on me l'envoie je ne répond Jamais !

Si tu veux demander pardon, fais le avec reconnaissance. Avec vérité et ferveur. Mais pas rester coucher, ou même copier quelque part et balancer à tous tes contacts pour espérer des réponses.

Je ne joue pas à ces hypocrisies quand même.

Et sachons que *parfois, le pardon aussi se mérite*

Une personne qui ne reconnais même pas son tord, à quoi bon de lui dire que tu le pardonne.

Le plus important, *dans ton coeur, sache que tu ne vas pas le garder en rancune ni faire en sorte qu'il devienne ton ennemi*. Mais sache en toi que tu le pardonne malgré qu'il ne sache pas jusqu'à tel point l'offense t'a marqué.

*Il faut pardonner OUI, mais il faut se respecter aussi !*

Il y a d'autres témoignages de pardon qui ouvre le chemin aux bénédictions dont peut être avec le temps, on reviendra là-dessus.

À cause de refus de pardon, Père et fille se séparent et d'emprisonnent dans ce mal.

De la même façon, frères et soeurs, maris et femmes se retrouvent prisonner de ce mal

Un refus de pardon te tourmente, alors fais le pas en même temps

Et pardonne à la personne, si tu as raison ou pas, fais le pas, c'est très important à la face de Dieu

Qu'est ce qu'on t'a fait mon frère ou ma soeur. On t'a insulté devant tout le monde, on t'a même violé, abusé de toi ? Ou encore volé ?

Pardonne à tout le monde suivant ces démarches pour te libérer et libérer aussi l'autre.

Prie, appelle son nom et déclare que tu le pardonne. S'il faut que tu pleures pour cette personne, fais le ! Et oublie tout. Tu verras le déclenchement que ça va faire dans ta vie.

*Merci, je vais m'en arrêter là*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire