vendredi 2 mars 2018

"Si tu crois dans ton coeur en Dieu, déclare le de ta bouche et montre le dans tes quotidiens"




🔥 Ceci est une parole que j'ai entendu cet après-midi lorsque je jouais une chanson gospel.

J'ai mis la chanson sur repeat et puis cette parole m'a attiré.

Cette parole est basée sur trois points essentiels que je vais decortiquer

*Les points essentiels...*

👉🏽 Croire en Dieu

👉🏽 Déclare le de ta bouche

👉🏽Montre le dans tes quotidiens

Croire en Dieu veut dire d'abord rencontrer le Seigneur.

Le rencontrer quelque part grâce à tel personne. Ou grâce à tel circonstance. Ça peut être à une séance de prière ou d'évangélisation sur une paroisse. Ça peut aussi être grâce aux réseaux sociaux ou en participant à l'Eucharistie.

Après la rencontre du Seigneur, naît une sensation forte de le connaître et de le suivre. C'est a dire,  lorsque vous entendez parler de la personne, vous êtes frappé par les enseignements ou témoignages que l'on vous a donné. Et à présent, vous cherchez à tout prix à le suivre. A suivre le Seigneur.

C'est en suivant le Seigneur maintenant que les choses deviennent compliqués. Comme l'a dis aujourd'hui même le frère Guillaume dans son enseignement.

Et c'est en ce moment beaucoup rebroussent chemin. Ou plutôt, ils sont stoppé là. Et n'avancent plus dans leur Foi. Car ils considèrent qu'ils connaissent déjà Dieu et point c'est fini.

Laissez moi donc dire que vous ne connaissez pas du tout le Seigneur. Jusque là, vous avez simplement entendu parlé de Lui. Même si vous êtes baptisé, communié, confirmé ou même marié, vous ne connaissez pas encore Dieu ni le Christ. Car il est dit dans Matthieu 7:21 "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."
Mais pire encore quand nous irons dans le verset suivant, le Seigneur dit : Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom? n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?".  Voilà....

• Beaucoup entendent parlé de Dieu et de son Fils Jésus-Christ mais ne le connaissent pas. Car encore, si vous  connaissez vraiment Jésus-Christ, vous ferez sa volonté comme lui aussi fait la volonté de son Père.

Beaucoup rebroussent donc chemin quand ils rencontrent des difficultés.  Pensez vous que tous ceux qui déclarent tout le temps qu'ils adorent Dieu et font tout pour demeurer dans son amour vivent tout le temps heureux ? Ils ont leur problèmes tout comme vous. Ils sont parfois les plus malheureux que vous. Mais ils trouvent leur réconfort et leur joie dans la parole de Dieu et dans l'Amour infini de l'Éternel. Et lorsque vient l'heure de l'élévation, ils connaissent une richesse infini.

Parfois lorsque je vois certaines femmes, certaines mères et certains papa malgré leur pauvreté, aident et courent derrière les merveilles de l'Éternel, je vois en eux une Foi très intense. Car tout ce qu'ils font tournent autour de Dieu.

Avez vous mangé aujourd'hui ?

Rendez Grâce a Dieu.

N'avez vous pas mangé aujourd'hui ?

Rendez encore plus fort Grâce à Dieu.

Avez vous pu trouvé des solutions a vos problèmes ?

Rendez Grâce à Dieu.

Jusqu'à aujourd'hui n'avez vous pas encore pu trouvé de solutions ?

Rendez encore plus fort Grâce à Dieu.

C'est dans ces actions qu'on confirme que ce n'est plus vous même qui gérez votre vie, mais c'est le Seigneur car dans les bons moments comme les pires moments, vous êtes dedans.
C'est lorsque vous êtes dans le manque et malgré cela, vous montrez que Dieu est et sera toujours votre Yahvé qu'il est fière de vous et vous béni finalement . Dieu est comme nous puisqu'il nous a créé à son image. Il pense, Il réfléchi, Il voit tout ce que nous faisons et comprend tout ce que nous vivons. Rien ne lui échappe. C'est dans ce sens que nous devons penser à tout moment qu'il est présent dans tout ce que nous faisons et tout ce que nous vivons.

Si vraiment vous l'aimez, il le saura, si vous faites semblant, il le saura et si vous pensez pouvoir l'aimer parce-que vous avez reçu une promotion, il le sait aussi. Mais sachez dans votre  fort intérieur que c'est ce que nous faîtes pour lui dans le but de le connaître d'avantage et de grandir en Foi qui compte pour vous, pour Lui, et pour le monde. Tout le reste n'est que *vanité*.

Vous pouvez voyager et faire le tour du monde. Vous pouvez manger les plats les merveilleux du monde. Tout cela est *Vanité*. 

Beaucoup l'ont fait avant vous et ils ont beaucoup regretté de ne pas pouvoir donner leur vie à Jésus-Christ avant de mourir. Je ne vais pas citer beaucoup d'exemple a cela car il en existe de trop. Mais prenons juste le cas de Doug Saga et certains jeunes brouteurs qui meurent suite à une maladie incurable ou d'une mort subite.  Mais je vous le dis, si vous ne faites pas quelque chose pour quelqu'un pour qu'on vous dise au minimum *"UN MERCI"* par jour,  vous n'avez encore rien fait dans ce monde malgré tout ce que vous avez vécu. Chaque Merci que l'on vous dit va directement au ciel.

Mais si des amis à vous, des parents à vous, ou des collègues à vous n' apprécient pas vos habitudes, vos quotidiens, vos paroles, tout ce que vous faites, sachez que vous ne faites encore rien pour marquer votre vie et que ça vous reste beaucoup.

Dieu a créé chacun avec ses aptitude, c'est à dire, sa façon de faire. D'autres par exemple ne parlent pas beaucoup, ni n'ecrivent pas beaucoup, mais ils font beaucoup du bien autours d'eux. Pour ceux là je dis Bravo. D'autres encore sont choqués car ils ont aidés mais au retour ils ont été déçu, je leur dis "du courage" car c'est dans la persévérance que l'on obtient la victoire. Et non dans le découragement. Sinon le Christ allait se décourager de l'apôtre Pierre puisqu'il l'a renié 3 fois. Mais pourtant, Il l'a nommé à la tête des autres. Enfin, d'autres, malgré les nombreux découragement qu'on leur donne, ils ne cessent de toujours vouloir en faire plus pour ceux qui viennent à eux.

Je connais une grande dame qui est comme ça. Malgré que tous ceux qui tournent autour d'elle la volent, elle ne cesse pas d'aider. C'est Dieu lui même qui dira à ceux qui sont comme elle "Merci".

Voilà en quelque sorte, des choses que nous devons faire pour témoigner au quotidiens notre amour à Dieu. Et pour en être certain de me comprendre, *voici quelques questions que vous allez vous  poser*. 

👉🏽 Nos habitudes sont elles les mêmes après avoir vraiment rencontré le Christ ?

👉🏽 Nos comportements, ont ils vraiment changés après avoir rencontré le Christ ?

👉🏽 Nos paroles, ont elles vraiment changé après la rencontre avec le Christ ?

👉🏽 Et pour finir, *nos amis*. Avons nous changé d'amis lorsque nous avons rencontré le Christ ?

Je préfère vous développer ce côté d'amis.

Lorsque whatsapp et facebook  étaient sorti, beaucoup les ont critiqué et interdisent a leurs enfants, femmes et conjointes d'en utiliser car ça ne faisaient rien de bon. J'avoue, j'en faisais aussi parti. Je connais un ami, il doutais fort s'il devais acheter un portable Android à sa conjointe ou pas. En ce temps là bien-sûr. Car, avec whatsapp, elle peut recevoir des textos, images d'autres gars, mais malgré ça, il lui en avais procuré. Aujourd'hui, c'est grâce à whatsapp que la fille  a beaucoup passé du temps avec Dieu. Dieu l'a vraiment touché grâce à whatsapp. Et je vous dis, c'est grâce à whatsapp que beaucoup ont pu connaître la grandeur de l'amour de Dieu. C'est pour faire comprendre à chacun et à tous que, au moment où d'autres prennent quelque chose pour s'éloigner de Dieu,  vous pouvez prendre cette chose en votre avantage pour vous rapprocher de Dieu.

Beaucoup evangelisent aujourd'hui par ces réseaux sociaux. Et beaucoup sont sauvés par ça. De la même manière, beaucoup vont à leur perdition par ces réseaux sociaux.

• Partagez des images de Dieu, des versets, des évangiles sur vos statut whatsapp  et votre compte facebook  et vous verez, des amis qui partagent la même passion que vous viendront a vous et ceux qui ne la partagent pas s'en iront d'eux même.

Ou si vous voulez, partagez des images de boite de nuit, bars, et bons coins de Cotonou sur vos réseaux sociaux. Rien que ça, et vous verez, vous n'aurez que des amis qui partagent aussi ces même passions. C'est à dire que, lorsque vous montrez ce que vous êtes, vous serez attiré par des personnes qu'il vous faut pour vous sentir mieux. Et je vous exhorte de fréquenter des gens qui vous aideront à garndir dans votre Amour pour le Christ que de se retrouver tout le temps avec ceux qui ne vous encouragent pas dans votre chemin pour suivre le Christ.

• *Voilà un peu le côté d'amis*.

 Alors posez vous ces questions et si vous remarquez vraiment qu'il y a des changements autour de ces *Quatres questions*, cela montre que vous avez réellement rencontré le Christ. Et c'est en suivant ces directives que cela montre que ouvrez votre coeur pour le suivre.

Je vais m'en arrêter là.

Mais je tiens à dire un mot à toutes ces personnes de Berceau du Mariage ou d'autres forums sur lesquels on partage ensemble la parole de Dieu et qui ont pu témoigné que ces forums leur a apporté dans leur vie quotidienne beaucoup de changements dont ces quatre que j'ai cités et d'autres encore, je leur dit que c'est une Grâce pour eux et quand Dieu planifie ses choses, à vouloir ou pas, on est touché.

Alors ne cessez pas de prier pour ceux là qui animent d'une manière ou d'une autre ces forums pour le bien commun. Et par la Grâce de Dieu, de la même manière que certains ont vraiment été touchés, les autres le seront aussi pour qu'ensemble, la joie puisse être partagé.

*Bonne lecture a chacun et a tous. Et que le Seigneur comble le vide de chacun. Amen!*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire