jeudi 1 mars 2018

Enseignement Mariage 2


ÉCOLE DE MARIAGE 2

L'éducation des enfants qui est le rôle des parents sont très importants dans un foyer

 Car ces enfants sont les papa et maman de demain


 *L'enfant dans sa vie a droit à 5 besoins fondamentaux*

 si dès le départ, ça fausse, c'est toute une famille qui sera faussé

 Se nourrir

Se vêtir

S'instruire

Se soigner

Se loger

Si l'un des cinq manque, il y a donc problème. C'est le droit de l'enfant.

 Si une famille ou un couple n'est pas en mesure de fournir ces besoins fondamentaux à l'enfant, qu'il s'abstienne de faire d'enfant car c'est un droit pour lui.

 C'est pour palier à ce fléau qui gangrène presque toutes les familles africaines que l'école de mariage est instaurée pour remédier à cela.

Ne pas permettre aux nouveaux mariés et nouvelles générations de grandir aussi avec ça et de continuer dans ce chemin.

 *À présent, concernant le mariage, nous avons certaines priorités qui le coiffe*

 Nos parents ont fait pas mal de bêtises en ayant plusieurs enfants. Abandonnant d'autres et laissant d'autres à leur propre sort. Il faut qu'une éveille de conscience naisse pour qu'on ne remarque plus ces maux qui font très mal en Afrique

 *Le mariage, c'est l'ensemble de trois propriétés :*

👉🏽 L'unité

👉🏽 L'indisolubilité

👉🏽 Bien des enfants

 L'unité car l'homme quittera son père et sa mère et tous deux avec sa femme feront UN. Qu'ils soient UN jusqu'à, qu'il n'y ai pas de l'espace entre eux afin que l'ennemi s'aperçoit de ce qui ne va pas entre eux. L'homme doit être artisan de paix et la femme aussi doit l'être. Si c'est la femme qui est parfois en rogne, il faut qu'en ce moment, l'homme soit calme et doux. Et si c'est parfois l'homme qui est en rogne, il faut que la femme soit très calme et douce. Afin que lorsque la colère de l'un ou de l'autre passe, l'on puisse trouver un terrain d'entente pour se comprendre. Mais pas que tous les deux soient chaud chaud tout le temps. Ça n'honore pas le foyer et ne donne pas une bonne image. C'est très important. Quand l'un commence, il faut que l'autre se calme ou se taise.

• Prenons l'exemple d'un couple qui vit dans une chambre en location. Dans la maison il y a des voisins qui peuvent entendre tout ce qui se passe. Alors lorsque ce couple a des différents, l'homme remorque la femme et ils vont là où il n'y a personne. Dans un lieu calme. Et ils se mettent à chamailler et à se vider pour tout dire. Quand ils finissent de bien se chamailler, ils vont quelque part pour bien manger et rentrer à la maison calmement.

La mère Thérésa qui répond à une question disant "Que faut il faire pour changer le monde ?" , elle répond : *Pour changer le monde, rentrez chez vous et aimez votre famille.*

 Ceci étant, la paix commence par une famille, car la famille forme une société. Si la famille est divisée, les sociétés seront aussi divisées. Car cette même personne qui veut toujours être le plus important dans la famille cherchera aussi à l'être dans la société. La femme n'est pas une domestique et le mari n'est pas un patron. Les deux sont des amis et se complètent.

 Lorsque nous parlons de *l'indisolubilité du mariage*, c'est pour dire, Se marier c'est pour le meilleur et pour le pire, alors peu importe la tempête, le foyer ne connaîtra pas de manque.

 Vous savez, *le mariage est le plus beau sacrément et le plus compliqué*

 Pour que la paix règne dans le monde, il faut que chaque famille cultive le vrai amour.

 Pourquoi cherchons nous la stabilité, la paix, l'amour...

C'est pas compliqué pourtant

Quand tu donne L'Amour, tu reçois L'Amour, quand tu donne la paix, tu reçois la paix, ainsi va la vie. Rien ne s'acquiert si c'est pas mérité. Ou plutôt ça vient et repart si tu ne mérite pas ça

 Mais c'est pire quand on sait quelque chose et qu'on ne l'applique pas. C'est doublement puni. Surtout étant chrétien. On sait que c'est mauvais mais on le fait. Ou on sait que c'est mauvais, mais on laisse l'autre qui est ignorant de le faire.

Il faudrait que l'on change ces mentalités

 Pour une paix durable dans une famille, il faut créer cette paix en passant par moi même qui suis le premier artisan de paix puisque je la recherche

 Car, *un enfant qui a reçu de bon éducation est capable de tout réussir que celui qui a reçu des biens matériels*

 Voici notre verset d'étude :

Genèse 1:26-27
[26]Puis Dieu dit: Faisons l`homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu`il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
[27]Dieu créa l`homme à son image, il le créa à l`image de Dieu, il créa l`homme et la femme.

Selon ce que dit le verset, c'est un homme et une femme. Mais aujourd'hui, on voit jusqu'à voir une poupée et un homme. Et c'est ça qui est la nouvelle mode. Les autres, on en a souvent cité déjà.

Le monde tellement à la perdition que le pire, les dirigeants, ceux qui doivent orienter les populations sont les premiers à mettre les pieds dans l'immortalité.

Regardons le président français qui épouse sa mère et le président américain qui épouse sa fille

 Parfois on voit aussi un seul homme avec 3 femmes. Ou pire, une seule femme avec trois hommes. Et dans le cas de la femme, c'est le premier homme qui paye le loyer, le second peut payer la popote et le troisième pour les soins et vêtements.

 Le père seul ne peut pas éduquer l'enfant, la mère seule non plus ne peut pas éduquer l'enfant sauf si l'un ou l'autre ne vit plus. L'éducation est partagée et doit sortir des deux côtés. La bouche seule n'eduque pas, parfois il faut frapper (avec amour).

 L'éducation ou le monde va va à sa perte lorsque, dans la famille, lorsque la fille demande quelque chose, les parents, non seulement ils refusent mais parfois, ils enlèvent toute responsabilité de celle là et elle est souvent livré à elle-même. D'où les hommes mariés de dehors vont la ramasser et prendrent soin d'elle à leur manière.

 Et ce sont ces grands dirigeants qui dirigent et votent les lois pour promouvoir l'homosexualité et autres.

 Voyez les occidentaux s'ils peuvent oser toucher leur enfant qui est mal poli. Et cela vient déjà et est même ici chez nous où les parents ne peuvent pas toucher leur enfant qui leur manque de respect

 Ils copient exactement tout ce qu'on fait devant eux

 Dans ce cas ci, comment peut on éduquer des enfants si la mère ou le père mène une vie pareille.

 Sans oublier que les enfants sont des *bons copieur*

 Si les parents n'eduquent pas bien leurs enfants, qui le fera... Personne et c'est déjà un grand péché sur la conscience de ces parents là

 *L'homosexualité est donc un crime contre l'humanité et un crime contre la société* car il prive le société de sa croissance démographique. Comment un enfant peut naître par là 🙄. Et si enfant ne sort pas de là, qui peut garder les héritages.

Actuellement en Chine la population souffre car ils se sont imposés entre temps que chaque couple ne doit que faire un seul enfant. Mais malheureusement il n'y a que des vieillards qui dominent là-bas. Et actuellement ils ont changé de stratégie en demandant deux enfants par couple.

L'enfant est vraiment important mais chez nous en Afrique, on en banalise. On fait tellement d'enfants que ces enfants souffrent et regrettent d'être nés.

 Sachez à présent que...

 Et le plus beau don que Dieu puisse faire à un couple c'est de lui donner des enfants

 Aucun docteur ne peut exiger à un couple le nombre d'enfants qui va naître au sein de ce couple. Un enfant est une question de responsabilité.

 *Toute pilule contraceptive est  un avortement*

Quand la femme met une pilule et dit qu'elle ne sera pas enceinte aussi est une forme d'avortement déguisée.

La pilule a pour rôle de détruire l'oeuf, ce qui fait que ça cause une forme d'avortement.

 Ces parties de l'enseignement ne concernent pas les célibataires. Ni ceux qui vivent en concubinage, car *le concubinage est un état de péché perpétuel*. Ça concerne les mariés catholiques.

Puisque, en temps normal les enfants ne doivent pas assister au mariage de leurs parents. Ils doivent en entendre parler et voir les photos. C'est ce qui est conforme à l'Église.

 *Le coït interrompu est un péché*

Voilà que l'envie prend et l'on commence le rapport. Au moment où le..... vient, on l'interromp ou on le met ailleurs que son endroit habituel. Si c'est 90 litres que contient le truc, que tout rentre là-bas à 100%. Lors d'un rapport sexuel, il faut le faire proprement. C'est à dire, *il y a un avant, il y a un pendant, et il y a un après l'acte.* Alors il faut que ça soit bien fait et équilibré.

*Le préservatif aussi n'a pas son droit d'existence dans le mariage.*

Il faut manger tout crû 😋

 Et....

 Dans un mois, une femme est  censé retrouver ses menstrues une seule fois et ceci suivant des critères où il y a des jours qu'elle ne peut pas aller au sexe et le reste des autres jours elle peut faire ce qu'elle veut. Mais pourquoi ne pas suivre les lois de la nature et respecter ça. Et c'est seulement l'intervalle de deux semaines qui est déjà loin et on doit placer des pilules pour causer de l'avortement.

Cherchez ensemble les jours favorables le mari et la femme afin de faire les choses avec respect. Un mari doit maîtriser le cycle sexuel de sa femme pour éviter de *faire des enfants escaliers.*

 Dans le cas de la maladie, c'est à dire, c'est après le mariage que par exemple l'homme, pour se soigner d'une autre maladie, est allé à l'hôpital ramasser une maladie incurable, alors c'est un cas différent.

Et cette fois ci, c'est là que agit la formule *"Pour le meilleur et pour le pire"*. Si donc la femme aime vraiment son mari, elle est tenu rester avec lui.

Et là, on peut accepter l'utilisation de préservatif pour éviter toute contamination.

C'est délicat

La femme continue toujours d'aimer son mari atteint. Et c'est pas parcequil y a maladie qu'il faut cesser d'aimer l'autre. Alors que l'envie du rapport sexuel peut subvenir à tout moment. C'est donc dans ce cas qu'il est conseillé l'utilisation du préservatif.

 Au pire, il faut simplement adopter la méthode du collier. C'est à dire, compter les jours à base du collier.

Le rapport sexuel dans le mariage est un devoir conjugal. Ne pas le faire ou s'en opposer est un péché car celà participe à l'équilibre du foyer.

Donc de savoir que lorsque la femme refuse cela à son homme, elle l'envoie dehors.

 Alors, *dans L'indisolubilité, du mariage,* les gens le confondent avec le mariage nul. Le mariage est nul quand, lors du cheminement, le prête qui suit les futurs mariés pose de questions à l'un ou l'autre et celui ci ou celle ci cache une vérité qui devrait être relevée et qui n'est pas acceptée dans le mariage.

Mais pourtant, ça n'a pas été révélée. Dans ce cas, au cas où l'autre conjoint le déclare après le mariage, là, il faut des procédures pour rendre ce mariage nul.

C'est comme si *il n'y avait jamais eu de mariage*.

 Nous avons comme témoignage, une femme qui a pu avoir le rapport sexuel avec son mari sero positif sans même se protéger. Et elle est tombée enceinte. À l'accouchement, elle a averti les infirmières. Et lorsqu'elle a fini d'accoucher, l'enfant a reçu des soins et n'est pas sero positif, la mère l'a reçu aussi mais est atteint.

Ce n'est pas beaucoup à conseiller mais que peut faire une femme vraiment amoureuse....

 *J'espère ça va vous servir toutes ces informations car moi ça m'a plus que servi.*

Prenez votre temps pour les garder afin d'en faire usage et les partager avec d'autres.

Bonne lecture et Bonne méditation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire