jeudi 1 mars 2018

Méditations du 21 au 23 Février 2018


📜 *Méditons Un verset par Jour*! 📜

🍃 _Verset du jour_ 21/02/18 :🍃

*Hébreux 11:6a*

Sans la foi il est impossible de lui être agréable

🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃

 🗣 *La foi est le cœur même de la croyance*

✍🏽 Au commencement était une rencontre avec Dieu. De cette rencontre naît la foi. Et la foi vient de ce que l'on entend. Et puis ce que l'on entend est la parole de Dieu.

Lisons la scène de la résurrection du Christ. Lorsque l'un des douze, Thomas appelé Didyme n'était pas présent, ce qui fait qu'il n'avait pas cru à ça dans   Jean 20:19:24 à 29... Quand Jésus lui a montré ce qu'il cherchait avant de croire, Il disait "Heureux ceux qui croient sans avoir vu". C'est la foi qui amène quelqu'un à croire. Croire en Dieu, en croyant aussi celui qu'Il a envoyé.

La Bible nous dit également que *Jésus est l'ancre de notre foi* : Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; elle pénètre au–delà du voile, là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek dans Hébreux : 6 : 19.

À plusieurs reprises la Bible nous enseigne d'ailleurs que *sans la foi il est impossible d'être agréable à Dieu* . Et le juste vivra par la foi ; mais s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. *Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme* selon Hébreux 10:38 et 39.

C’est pourquoi *les héritiers le sont par la foi*, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous, selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient dans Romains 3 : 16 et 17.

*Prétendre être agréable à Dieu sans avoir la foi relève soit de l'ignorance ou de la rébellion*. Certainement que la crainte de Dieu n'est pas dans le cœur de cette personne. Nous parlons de *la crainte respectueuse qui habitait dans le cœur de Noé*: ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection ; en échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu selon Hébreux 11 : 7.

*La colère de Dieu est pour ceux qui refusent de croire*.
Celui qui met sa foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse d’obéir au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui dans Jean 3 : 36
A bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité. Romains 2 : 5 à 8 Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres : il réserve la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l`honneur, la gloire et l`immortalité

Pour finir je pourrais dire, celui qui n'a pas la foi ne puisse vivre avec intérêt ces moments de carême. À moins qu'il se fasse des illusions qu'il le vit intégralement. Que Dieu nous aide à avoir la foi authentique.


🙏🏽 _*Merci Seigneur car tu nous a appelé et fais de nous tes témoins sur la terre. Donne nous et augmente en nous la foi pour que nous puissions, en ces moments de carême, faire durer cette foi jusqu'à la fin de notre séjour ici bas. Amen !*_

🤝🏽MeBaïaH...



📜 *Méditons Un verset par Jour*! 📜

🍃 _Verset du jour_ 22/02/18 :🍃

*Proverbes 12:27*

Le bien le plus précieux de l'homme, c'est l'activité

🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃

 🗣 *La liberté commence par le travail !*

✍🏽  L'activité, c'est ce qui permet à l'homme de se maintenir sur les deux bouts. *Seul, le travail libère l'homme.*

• Le travail pour l'homme procure beaucoup de biens dont on peut citer :

- La santé : Grâce au travail, tu peux être toujours en activité, en déplacement et faisant bouger ton corps avec endurance. Mais sans le travail, tu peux rester toujours couché sans rien faire jusqu'à tomber malade avec les soucis.

- L'indépendance financière: grâce à l'activité, tu peux te procurer ce que tu désires et qui te tient à cœur, toujours répondre à tes besoins et celui de ton foyer si tu en as. Sans le travail, l'homme est complètement dépendant de tout, surtout s'il s'était créé des dépenses qui, au jour le jour demandent à être satisfait.

- La Paix, la joie et le Bonheur:
Le travail libère l'homme et quand on dit liberté, on fait référence au bonheur, à la joie et à la paix. Toujours heureux et fier de toi, le travail te fait jouir de tout ce qui est beau et bon. Sans le travail, les soucis rendent visitent au jour le jour suivi des problèmes.

• Mise à part ces avantages cités, je peux ajouter que le travail fait que l'on est beaucoup plus tourné vers le Seigneur. Car c'est le Seigneur qui donne le travail, beaucoup en cherchent depuis des années sans l'avoir. Ce qui fait que l'on est très reconnaissant envers Lui et on met tout en sa disposition.

• Mais malheureusement, ce cas est beaucoup rare à observer. Les hommes qui ont un travail ont du coup, du mal à être reconnaissant au Seigneur et vivent plutôt dans une vie dont la plupart est une vie de débauche. Étant donné on a une certaine liberté, on en abuse et on s'éloigne de l'essentiel pour s'accrocher au superflu. Et c'est la plupart de ceux qui n'ont pas ce travail ou plutôt, un bon travail qui s'accrochent de Dieu pour en avoir un plus décent. Peut être une fois l'objectif atteint, on dit au revoir à Dieu. Ce qui fait que ça devient une routine.

• Faudrait qu'on sache que le travail que je fais doit me permettre de trouver le temps pour adorer mon Dieu qui me donne tout. Faudrait aussi que ce travail honore les commandements de Dieu. Si dans mon travail, je dois voler ou faire l'avortement ou tout autre chose que mon Dieu déplore, je dois prendre mes responsabilités et laisser ce travail. Le Seigneur pourvoira toujours à mes besoins en me procurant ce qui peut m'aller en tant que Chrétien.

• Ne nous laissons pas s'enfoncer dans le mal tout en nous éloignant de Dieu, de notre objectif final. *Faudrait pas que ce bien le plus précieux dont parle le proverbe devienne pour moi le mal le plus précieux pour m'envoyer en enfer*.  Il y a toujours un moyen, une solution avec Dieu pour remédier au mal si l'on revient avant qu'il ne soit tard, avant que nous ne perdions définitivement notre âme.

🙏🏽 *_Seigneur je te dis merci de toujours répondre à mes besoins. Merci pour ce travail que tu m'as donné et qui me permet de renforcer ma foi. Je te demande d'en trouver un meilleur et qui honorera toujours ton nom aux autres afin que tous ensemble et d'un seul coeur, nous puissions te glorifier et te louer. Amen !_*


🤝🏽MeBaïaH...




📜 *Méditons Un verset par Jour*! 📜

🍃 _Verset du jour_ 23/02/18 :🍃

*2 Corinthiens 12:9*

Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse

🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃

 🗣 *Nous avons tous nos points faibles, qu'ils soient physiques, psychiques ou autres !*

✍🏽 Les apôtres et plusieurs des prophètes comme Moïse avaient chacun leur défaut et faiblesses pourtant ils ont été choisi d'avance. Si on allait dire que, c'est grâce à de telle ou telle qualité que le Seigneur nous choisi pour mener ses oeuvres et parler de Lui, je peux bien dire que *c'est NON !* C'est surtout celui  qui pense qu'il ou elle est le moins qualifié pour quelque chose que le Seigneur le choisi pour mener à bien ses projets.

Dans notre verset du jour, Paul désirait à tout prix que Dieu lui enlève l'écharde qui l'affaiblissait, mais la réponse de Dieu mit fin à toute discussion : *"Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse !"*

Nous avons tous nos points faibles, qu'ils soient physiques, psychiques ou autres, toutefois, *ce que vous considérez comme une "faiblesse" peut devenir l'une de vos plus grandes forces si vous la confiez à Dieu !* Avez-vous déjà demandé à Dieu de l'utiliser ? La grâce et la force de Dieu vous rendront capables de supporter vos faiblesses et vous qualifieront pour accomplir de grandes choses !

🙏🏽 *_Merci YAHWEH car toi seul me rends capable de supporter mes faiblesses. À présent je te les confie afin que tu les utilises pour ta gloire. Amen !_*

🤝🏽MeBaïaH...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire