mardi 20 février 2018

Pain Quotidien du 29 au 31 Janvier 2018


🍞             *PAIN QUOTIDIEN*             🍷
                     29 Janvier 2018

📜 *Jésus-Christ, à qui nous devons d´avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l´espérance de la gloire de Dieu. - Romain s 5.2*

🍀 Le mot *«bureaucratie»* décrit un moyen d´empêcher les choses de se faire. À l'origine, ce mot s´utilisait uniquement afin de protester contre la lourdeur et la lenteur des procédures gouvernementales.

Au fil des siècles, il en est toutefois venu à exprimer la contrariété et la déception qu'imposent les obstacles bureaucratiques entravant la réalisation de certains objectifs. Par exemple, les vétérans de certaines guerres ont eu du mal à recevoir les indemnisations qui leur avaient été promises.

La bureaucratie est presque légendaire, mais il y a un endroit dans l'univers où elle ne pose jamais de problème: *au trône de Dieu*.

Dans ce sens, Paul parle d'ailleurs de Christ, «à qui nous devons d´avoir eu par *la foi* accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes» (Ro 5.2).

Lorsque nous avons le cœur brisé ou que notre vie est troublée, aucune bureaucratie ne vient nuire à notre accès auprès de Dieu. Jésus- Christ a pavé la voie de manière à ce que nous puissions entrer courageusement en présence du Roi des cieux (Hé 4.16). N'oubliez pas que, lorsque vous avez le cœur gros, vous n'êtes pas obligé de trancher dans une grande bureaucratie pour présenter vos besoins à Dieu. *Par Christ*, nous avons accès pleinement et immédiatement auprès de lui. —W.E.C._

🕯 _Les enfants de Dieu ont toujours accès à son trône._



🍞             *PAIN QUOTIDIEN*             🍷
                    _31 Janvier 2018_

📜 *Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé. - Actes 16.31*

🍀 Manuel Gonzalez a été le premier secouriste à atteindre les 33 mineurs retenus captifs pendant 69 jours à la suite d'une explosion survenue en 2010 dans une mine du Chili. Risquant sa vie, il est descendu à plus de 610 mètres sous terre pour ramener les captifs à la surface. Le monde a regardé avec émerveillement chaque mineur d´être secouru et retrouvée sa liberté.

La Bible nous raconte un sauvetage encore plus merveilleux. À cause de la désobéissance d´Adam et Eve, toute l'humanité est captive du péché (Ge 2.17; 3.6,19; Ro 5.12). Incapable de se libérer lui-même, chacun fait face à une mort certaine, physique et éternelle. Cependant, Dieu a prévu un Sauveur: Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Quiconque accepte le don du salut lui étant fait en la mort et la résurrection de Christ est libéré de l'emprise du péché et de la peine de mort qui en résulte (Ro 5.8-11; 10.9-11; Ép 2.1-10). Jésus-Christ est *«les prémices de ceux qui sont morts»* (1 Co 15.20). Il a été le premier à ressusciter des morts et à ne jamais mourir de nouveau. De même, tous ceux qui mettent leur foi en Christ recevront *la vie* (Ro 8.11). Êtes-vous encore captif de vos péchés ? Acceptez le don du salut de Jésus et savourez la liberté que procurent la vie en Christ et l´éternité en sa présence (Ac 16.31; Ép 2.1; Col 2.13). —C.P.H._

🕯 _Par sa croix, Jésus secourt et rachète._



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire