mardi 20 février 2018

Pain Quotidien du 11 au 15 Février 2018


🍞             *PAIN QUOTIDIEN*               🍷
                    _11 Février 2018_

🌷 _Différents messages chaque jour_  🌷

📜 *Ce fut lui [André] qui rencontra le premier son frère Simon , et il lui dit: nous avons trouvé le Messie. - Jean 1.41*

🛫 Il y a quelques mois, j´ai dû me rendre en Floride pour affaires. Sur mon vol de retour, j'ai été agréablement surprise de constater que j'avais un siège avec beaucoup de place pour mes jambes. Je me sentais tellement bien de ne pas être coincée dans un espace restreint. De plus, le siège voisin était inoccupé ! Tout pour faire une bonne sieste.

C´est alors que je me suis rappelé ceux autour de moi dont le siège n'était pas aussi confortable. J'ai invité plusieurs connaissances à se joindre à moi dans un meilleur endroit, mais à ma grande surprise ils ont tous préféré rester à leur place pour diverses raisons: ils ne voulaient pas se donner la peine de se déplacer ou étaient bien là où ils étaient. En tant que croyants en Christ, nous avons une invitation beaucoup plus importante à lancer. Nous avons reçu une nouvelle vie de foi en Jésus et nous désirons que les autres en fassent l'expérience à leur tour.

Il y en a qui le voudront, alors que d´autres pas. Dans Jean 1.40, nous lisons qu'André avait commencé à suivre Jésus. La première chose qu'il a faite, c'est d´inviter son frère Simon à rencontrer Jésus, le Messie, à son tour (v. 41). Jésus leur a alors offert un nouveau style de vie merveilleux consistant à le connaître et à jouir de ses promesses: *son pardon* (Ro 3.24), *sa présence continuelle* (Hé 13.5), *l'espérance* (Ro 15.13), *la paix* (Jn 14.27) et *un avenir éternel en sa présence* (1 Th 4.17).

Jésus a pour vous la meilleure des vies. L'accepterez-vous ? —A.M.C._


  🙏 _Pour montrer à quelqu'un ce que Dieu fera pour lui, montrez-lui ce que Christ a fait pour vous._



🍞             *PAIN QUOTIDIEN*               🍷
                    _12 Février 2018_

🌷 _Différents messages chaque jour_  🌷

📜 *[Tout] est possible à Dieu. - Marc 10.27*

🌾 A l´approche des célébrations pascales, je me mets à réfléchir au sacrifice que Jésus a fait pour que je puisse être réconciliée avec Dieu.

Afin de mieux me concentrer sur tout ce à quoi *il a renoncé pour moi*, je fais moi-même un petit sacrifice.

Lorsque je jeûne de quelque chose qui me plaît normalement, *toute faim de cette nourriture, de cette boisson ou de ce loisir me rappelle à combien plus Jésus a renoncé pour moi*.

Comme je désire connaître la réussite, j'ai tendance à renoncer à quelque chose qui n'est pas une grande tentation pour moi.

Cela ne m'empêche toutefois pas d´échouer. *Mon incapacité d´être parfaite dans une chose aussi insignifiante me rappelle la raison pour laquelle Pâques revêt une si grande importance.*

Si nous pouvions être parfaits, Jésus n'aurait pas été dans l´obligation de mourir. Le jeune homme riche que Jésus a rencontré sur une route de la Judée tentait de *mériter la vie éternelle* par sa bonté.

Cependant, Jésus, sachant que cet homme ne pourrait jamais être assez bon pour y parvenir, lui a dit: « *Cela [le salut] est impossible aux hommes, mais non à Dieu*» (Mc 10.27).

Comme le fait de renoncer à quelque chose ne rend personne bon , cela nous rappelle qu'il n'y a de bon que Dieu seul (v. 18). Or, il importe que nous nous souvenions de cette vérité, car c'est le sacrifice d´un Dieu bon et parfait qui rend possible notre salut. —J.A.L._

💒 _*Jésus a sacrifié sa vie pour sauver la nôtre.*_


🍞             *PAIN QUOTIDIEN*               🍷
                    _14 Février 2018_

🌷 _Différents messages chaque jour_  🌷

📜 *[Faites] connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications. - Philippien s 4.6*

📖 Après toutes ces années, je ne comprends toujours pas pleinement ce qu'est la prière. *Elle reste pour moi en partie mystérieuse*, mais il y a une chose que je sais: lorsque nous sommes au désespoir, la prière nous vient naturellement aux lèvres du plus profond de notre cœur.

Lorsque nous sommes morts de peur, que nous sommes poussés au-delà de nos limites, que nous sommes forcés de sortir de notre zone de sécurité ou que notre bien-être est en cause et menacé, nous avons pour réflexe d'avoir recours à la prière. Nous nous exclamons naturellement: «Seigneur, aide-moi !»

L'auteur Eugene Peterson a écrit: «La langue de la prière se forge dans le creuset des ennuis. Lorsque la situation nous incite à appeler à l'aide, que nous n'aimons pas nous trouver là où nous sommes et que nous voulons en sortir, que notre façon d´être nous déplaît et que nous voulons la voir changer, nous avons recours à une communication rudimentaire, qui devient la langue souche de la prière.»

La prière, qui naît dans les ennuis, se poursuit parce que nous sommes toujours dans les ennuis jusqu´à un certain point. Elle n'exige aucune préparation particulière, aucun vocabulaire précis, ni aucune posture appropriée.

*Elle jaillit de l´intérieur en cas de nécessité* et devient, parfois, notre façon habituelle de composer avec toute situation , bonne ou mauvaise (Ph 4.6). Quel privilège que de tout soumettre à Dieu en prière ! —D.H.R._

☁ _*L´aide de Dieu n'est à distance que d´une prière*._




🍞             *PAIN QUOTIDIEN*               🍷
                    _15 Février 2018_

🌷 _Différents messages chaque jour_  🌷

📜 *Si quelqu´un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison , et ne lui dites pas: Salut ! - 2 Jean 1.10*

👴🏼 On raconte que le bien -aimé apôtre Jean , qui a écrit les versets à lire dans 2 Jean , est entré un jour dans les thermes (bains publics) d'Éphèse et y a trouvé Cérinthe le gnostique. Il s´est immédiatement enfui en lançant: «Sauvons-nous, de peur que les thermes ne s'écroulent, car à l´intérieur se trouve Cérinthe, l'ennemi de la vérité.»

Dans cette deuxième de ses trois épîtres de la Bible, Jean nous exhorte ainsi: «Si quelqu´un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison , et ne lui dites pas: Salut !» (2 Jn 1.10.)

Étant donné que l'on désigne Jean comme « *l'apôtre de l'amour* », pourquoi cherche-t-il à dissuader les croyants de même saluer les autres ? C´est que les évangélistes itinérants dépendaient alors de l´hospitalité des chrétiens pour le gîte et le couvert.

Jean disait ainsi que *la vérité biblique était importante*. Si un missionnaire itinérant ne prêchait pas *une doctrine conforme aux enseignements apostoliques*, les croyants devaient éviter de bénir son travail en lui accordant l'hospitalité et une aide financière. Or, cette vérité tient encore aujourd´hui.

Nous devons user de bonté envers tous parce que Dieu est bon envers nous. Cepen dant, si l´on nous demande de soutenir financièrement une cause, il importe que nous demandions toujours à Dieu la sagesse.

L´Esprit qui nous conduit dans toute la vérité (Jn 16.13) nous montrera quand il convient que nous accueillions ceux que nous rencontrons. —H.D.F._

🗣 *_Par sa Parole, l´Esprit de Dieu nous accorde sa sagesse, afin que nous discernions la vérité de l'erreur._*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire