mardi 20 février 2018

Méditations du 14 au 16 Janvier 2018


📜 *Méditons Un verset par Jour*! 📜

🍃 _Verset du jour_ 13/01/18 :🍃

*Ecclésiaste 2:26*

Dieu donne au pécheur le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu

🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃

 🗣Aimez Dieu, et Lui-même se charge de votre quotidien !

✍🏽Ces paroles de l'Ecclesiaste, l'homme de vanité des vanités, répond à un certain nombre de critères chez celui qui est agréable à Dieu et le pécheur. Celui qui pèche, et qui demeure dans le péché, fait face à tant de choses malsaines de ce monde. Tout ce qu'il fait ne lui réussit pas. Et même si parfois tout paraît lui réussir, à un moment donné ça chamboule et c'est la mort qui s'en suit. Il prend (le pécheur), le temps de travailler dure pendant une bonne période. Mais lorsque la mort s'en suit, car le prix du péché c'est la mort, il laisse tout derrière lui et part avec ses mauvais actes rejoindre l'enfer.

Mais le sage, celui qui craint l'Eternel, qui marche dans les pas de Jésus-Christ, celui là travail peu, et amasse beaucoup. C'est à dire, il ne court pas derrière le bonheur, l'argent, l'amour et autres. Mais c'est l'argent qui vient à lui. Le bonheur vient à lui et L'Amour vient à lui. Celui là est agréable à Dieu. Alors chers amis, ne courez pas derrière le bonheur, ne courez pas derrière L'Amour en le cherchant partout partout. Ne courez pas derrière de l'argent avec toute votre force. Mais le seul conseil que je vous donne, *Courez derrière la "STABILITÉ SPIRITUELLE"* et le reste vient à vous les uns derrière les autres. Je vous parle par expérience.

🙏🏽Merci Seigneur pour ta générosité et ton Amour infini que tu nous prouve sur tous les points. Nous te demandons de nous aider à rechercher avec ardeur ta face. Que notre côté spirituel soit stable cette année afin que tout ce qui nous appartient en tant qu'enfant de Dieu nous revienne au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth. Amen !

🤝🏽Jaurès🤝🏽


📜 *Méditons Un verset par Jour*! 📜

🍃 _Verset du jour_ 14/01/18 :🍃

*Psaume 37:8*

Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire

🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃

 🗣La Justice de Dieu est ma Justice

✍🏽Dans le nouveau testament, Jésus a mis l'accent trois fois concernant la colère. Dans *Matthieu 5, 22* il disait : "Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges." Je n'ai pas pu noter les deux autres parties, mais si je m'en rappel, il disait dans la deuxième que la nuit ne tombe pas sur ta colère et dans la troisième, si tu as une offrande à présenter à Dieu, va d'abord régler le conflit qu'il y a entre ton frère et toi et après tu peux revenir présenter ton offrande.

C'est pour nous rappeler que la colère est considérée comme un péché. Car ça ne fait rien de bon. C'est vrai qu'on se met en colère suite à une situation indépendamment de notre volonté et celà fait partie de la vie. Nous devons donc user de patience et de l'humilité pour ne pas faire éclater notre colère. Je faisais partie de ceux qui se mettent beaucoup vite en colère car laissez moi vous dire, généralement ce sont ceux là qui sont les plus gentils. Mais grâce à la prière Dieu a pu m'accorder  la Patiente et je règle toujours mes propres problèmes aussi  vite que possible pour me dégager.

La colère nous fait ronger l'esprit, le corps et l'âme. Quand nous sommes en colère contre quelqu'un, et surtout contre une personne à qui l'on tient, celà nous ronge le coeur à un point que nous ne pouvons plus dormir la nuit. D'autres ressentent cette colère jusqu'à laisser leur propre vie. C'est à dire la crise cardiaque s'en suit. Certaines personnes se mettent tellement en colère contre quelqu'un et même après la mort de cette personne, ils continuent d'être en colère contre le cadavre de la personne.  C'est pour celà il est dit dans *Romains 12,19* : "Ne vous vengez point vous mêmes, bien aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur." et dans *Jacques 1,20* il est écrit : "car la colère de l`homme n`accomplit pas la justice de Dieu."

Cette colère ne fera rien que du mal à nous et à la personne contre qui nous en avons. D'abord, remarquez que lorsque quelqu'un se met en colère, c'est d'abord cette personne qui souffre le plus. Et sa souffrance peut l'amener à commettre un meurtre ou des comportements liés à la méchanceté ou à l'animosité et aussi des paroles très blessantes. C'est pour celà il est dit dans *Colossiens 3,8* : "Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l`animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche."

Laissons tout à Dieu, si nous nous confions à Dieu, on aura non seulement la paix intérieure mais aussi la justice Divine. Parfois la colère peut manifester une juste indignation contre le mal : « Mettez-vous en colère et ne péchez pas » ( *Éphésiens 4:26*). De plus la colère peut aussi désigner une peine justement infligée par le magistrat ( *Romains 13:4, 5*).

C'est donc tout à fait normal de se mettre en colère mais réglez votre colère avant le couché de la nuit comme l'a recommandé le Christ pour être en paix envers vous même, envers votre prochain et envers Dieu.

Dieu l'Eternel, lui aussi ressent de la colère. Mais pas comme pour nous les Hommes. La pensée de la colère de Dieu peut embarrasser, parce qu’on l’assimile à celle de l’homme, qui traduit un emportement excessif. Elle est pourtant très fréquemment mentionnée dans toute la Bible. La colère de Dieu n’est pas arbitraire, ni excessive ; elle exprime l’horreur que Dieu éprouve à l’égard du mal. La colère de Dieu est celle du Juge rendant la justice en rétribution contre le mal.

Exercer le jugement est son travail inaccoutumé ( *Ésaïe 28:21*). Dieu est « lent à la colère » ( *Nahum 1:3*), mais lorsque le jour de la grâce aura pris fin, viendra le « jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu qui rendra à chacun selon son œuvre » ( *Romains 2:5*). Aussi la colère est-elle souvent l’expression du jugement à venir ( *Apoc 11:18*). Mais la colère de Dieu est révélée dès maintenant ( *Romains 1:18*), comme avertissement aux hommes pour qu’ils acceptent Jésus comme Sauveur. C’est lui « qui nous délivre de la colère qui vient » ( *1 Thessaloniciens 1:10*). Elle peut aussi se montrer par des châtiments actuels, Dieu laissant les hommes subir les conséquences de leurs égarements.

🙏🏽Seigneur nous te demandons de toujours nous assister dans nos états colériques afin de ne pas marcher sur tes commandements. Accorde nous la Patience et l'humilité aujourd'hui et à jamais. Amen !

🤝🏽Jaurès🤝🏽




📜 *Méditons Un verset par Jour*! 📜

🍃 _Verset du jour_ 15/01/18 :🍃

*Jean 11:41*

Père je te remercie car tu m'as exaucé

🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃

 🗣 Le Seigneur connaît mon Coeur

✍🏽Exaucer, veut dire écouter favorablement quelqu'un, répondre favorablement à sa demande. Dans notre verset ici, Jésus rend Gloire à son Père car Il l'a exaucé. Comme Il l'exauce toujours.

Quand nous répondons aux critères de notre demande, Dieu nous exauce. Il n'exauce pas nos prières n'importe comment et n'importe quand. Lui qui connaît le plus profond de nos coeurs, a toujours le dernier mot.

Lors d'une séance de récollection, le Père Serge nous a appris: "Parfois, nous croyons que Dieu répond à certaines de nos prières et nous nous imaginons que cela se réalise alors que nous ne remplissons pas les exigences. Ces prières tardent à être exaucé, ou plutôt, on a un semblant de satisfaction juste parceque nous n'avons pas une vie sacrementale réelle et nous n'entretenons pas la vie des sacrements qui existe en nous ( confession, communion...). Et au fil du temps, nous remarquons que nos prières n'ont pas vraiment été exaucées."

Dieu ne donne pas et reprend. Quand il exauce une prière, il n'y a plus de tâche. Nous devrons à cet effet, être dans un état de grâce pour obtenir de Dieu ce que notre coeur désire.

🙏🏽Merci Seigneur car de la même façon que tu as exaucé ton fils Jésus-Christ, tu nous exauce aussi et c'est pour cela nous ne cessons de te rendre témoignage pour que ton Amour si grand, demeure en nous à jamais. Amen !

🤝🏽Jaurès🤝🏽

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire