mardi 20 février 2018

Méditations du 7 au 9 Janvier 2018


*Méditons Un verset par Jour*! 📜

🍃 _Verset du jour_ 07/01/18 :🍃

*Psaume 31:5*

Tu me feras sortir du piège qu'ils m'ont tendu, car tu es mon protecteur

🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃

 🗣Psaume 31, Prière dans l'épreuve

✍🏽Ce Psaume de David révèle toute la confiance que ce modeste Roi met dans le Seigneur.
Nous savons que chacun de nous a des ennemis. Quand je parle d'ennemis, ça peut être celui que tu connais comme celui dont tu ne connais même pas l'existence. Celui que tu vois presque tous les jours comme celui que tu ne peux jamais voir mais qui connaît tout de toi. Eh oui ! Si tu vis dans le Seigneur, tes ennemis seront toujours nombreux. Voilà le prix à payer car il est dit dans *Jean 15 verset 19* : "Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n`êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait."
Ce grand Roi a eu plusieurs ennemis au cours de son histoire. Et grâce à sa Foi et sa générosité, a toujours vaincu sur eux car il est sous une bonne protection.
Nous devrions à cet effet rendre grâce chaque jour au Seigneur de nous avoir choisi car d'autres jusqu'à présent ne le connaissent pas et souffrent de celà. La vie prend un autre sens quand on vit dans le Seigneur. Car c'est Lui qui combat pour nous. C'est Lui qui nous protège et qui assure notre sécurité sur tous les plans. Des pièges que nous sentons parfois et d'autres que nous ne nous y attendions pas, il nous délivrera comme il l'a toujours fait. Il nous envoi chaque jour ses Anges nous délivrer car nous sommes ses protégés.

🙏🏽Merci Seigneur de nous avoir choisi. C'est toi qui nous a choisi depuis le ventre de nos mères. Et jusqu'à cet instant tu nous assure toute protection. Nous nous joignons à ce verset pour demander de plus en plus de protection dans nos vies, dans nos maisons, dans nos lieux de travail, dans nos foyers et dans nos familles toute entière. Amen !

🤝🏽Jaurès🤝🏽


*Méditons Un verset par Jour*! 📜

🍃 _Verset du jour_ 08/01/18 :🍃

*Psaume 104:1*

Eternel, mon Dieu, tu es infiniment grand !

🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃

 🗣Les splendeurs de la création

✍🏽Shalom chers amis.
Je profite de ce verset pour chanter ma chanson préférée, la chanson de *Patrick Richard*, cette chanson qui demeure ma sonnerie de tous les jours !

🎶🎶Psaume de Création 🎶🎶

*Titre:* Mon Dieu, tu es Grand, tu es Beau !


🗣1 - Par les les cieux devant Toi, splendeur et majesté
Par l'infiniment grand, l'infiniment petit
Et par le firmament ton manteau étoilé
Et par frère soleil je veux crier:

🎵 R- Mon Dieu, tu es grand, tu es beau
Dieu vivant, Dieu très haut
Tu es le Dieu d'amour
Mon Dieu, tu es grand, tu es beau
Dieu vivant, Dieu très haut
Dieu présent, en toute création

2- Par tous les océans et par toutes les mers
Par tous les continents et par l'eau des rivières
Par le feu qui te dit comme un buisson ardent
Et par l'aile du vent, je veux crier :

🎵 R- Mon Dieu, tu es grand.....

3- Par toutes les montagnes et toutes les vallées
Par l'ombre des forêts et par les fleurs des champs
Par les bourgeons des arbres et l'herbe des prairies
Par le blé en épis, je veux crier :

🎵R- Mon Dieu, tu es grand.....

4- Par tous les animaux de la terre et de l'eau
Par le chant des oiseaux, par le chant de la vie
Par l'homme que tu fis juste moins grand que Toi
Et par tous ses enfants je veux crier :

🎵 R- Mon Dieu, tu es grand....

5- Par cette main tendue qui invite à la danse
Par ce baiser jailli d'un élan d'espérance
Par ce regard d'amour qui relève et réchauffe
Par le Pain et le Vin je veux crier :

🎵 R- Mon Dieu, tu es grand....

🙏🏽Éternel Dieu, par ton immense beauté et ta grandeur incomparable nous te chantons cette chanson de la création afin que tu puisses renforcer en nous ton amour infinie. Amen
Shalom et agréable journée !

🤝🏽Jaurès🤝🏽




*Méditons Un verset par Jour*! 📜

🍃 _Verset du jour_ 09/01/18 :🍃

*Éphésiens 5:25*

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle.

🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃

 🗣L'Amour Parfait !

✍🏽Le Verset de ce jour nous rappelle toute la souffrance du Christ pour son Église. Le Christ Jésus, nous aime et c'est fini. Ce qu'on appel L'Amour inconditionnel. Sans rien demander en retour. Il nous aime car le Père aussi nous aime. Aimer c'est souffrir avec joie, sans savoir que l'on souffre. Pour pimenter ce verset, le Christ nous dit dans *Jean 13:34* : "Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."
Cet amour, étant comparé à celui existant entre un homme et sa femme nous démontre que, lorsque nous témoignons de l'amour pour quelqu'un, nous devrions assurer toute la protection possible à cette personne. C'est dans cet aspect que Saint Paul nous éclair à travers cette lettre adressée aux Saints qui étaient à Ephèse et à nous aujourd'hui. Lorsque nous ressentons cet Amour pour une personne, Nous représentons cette personne et le sourire qu'on verra à travers cette personne est celui que nous lui procurons.
L'homme, étant le chef de la famille selon le Plan Divin, doit montrer en premier lieu tout L'Amour qu'il porte à sa femme en lui donnant toute sa vie. A part son Dieu, sa femme doit passer avant lui. Même s'il souffre, que cette souffrance n'affecte sa femme de peur qu'elle souffre aussi. L'Amour n'est pas de l'affection, l'amour n'est pas de l'amitié, l'amour n'est seulement pas de la tendresse, et l'amour n'est seulement pas de l'attachement. *L'Amour, c'est L'Amour !* C'est un sentiment qui ne diminue jamais, mais grandi de jours en jours sans jamais vieillir. Ça donne de la force, du courage, de l'audace, de la joie dans le cœur, de la joie partout, dans tout ce que nous voyons et dans tout ce que nous faisons. L'Amour est le grand Pont qui nous unis l'un à l'autre, et nous unis à Dieu. Et pour finir je dirai, *Aimer, c'est partager la Bonne Nouvelle à ses frères* en les aidant aussi à grandir en Foi !!!

🙏🏽Seigneur Dieu d'amour, incarne dans chaque foyer le vrai sens de L'Amour afin que Grâce à celui dont le Christ éprouve pour l'Église, les maris aussi l'eprouvent pour leurs femmes pour la Gloire de ton nom. Amen !

🤝🏽Jaurès🤝🏽

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire