mardi 20 février 2018

Méditations du 1er au 3 Février 2018



📜 *Méditons Un verset par Jour*! 📜

🍃 _Verset du jour_ 01/02/18 :🍃

*Actes 16:31*

_Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille_

🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃

 🗣 *Ramène à Christ ta famille !*

✍🏽 Dans une maison ou plus précisément dans un foyer nous observons souvent le père autre religion, la mère autre religion, les soeurs autre religion et les frères autre religion. Pour les différentes sortes de religion, c'est peut être un choix, mais pour ceux qui se donnent à du fétichisme et ceux aussi qui ne sont dans rien du tout et leur vie est vide de foi. Je vais insister sur ceux là.

Nous faisons nos choix pour ce qui nous procure le bonheur et surtout la paix. Mais nous savons tous que notre Dieu à nous est le vrai Dieu. Le seul et unique Dieu qui ne peut se comparer à n'importe quel petit dieu. Mais le mal est de vivre avec des personnes qui pratiquent des choses occultes. Le blanc et le noir ne peuvent pas rester ensemble. Ou carrément ça change de couleur et devient sombre. C'est à dire, notre foi ne peut grandir si dans notre foyer, d'autres pratiquent choses occultes ou sont des animistes. Le verset d'aujourd'hui nous interpelle à celà. Si je dois être sauvé, mon frère doit m'accompagner, ma mère, ma soeur, mon père, ma cousine, toute ma maison.

Ma mission en tant que chrétien est d'evangeliser et pourquoi ne pas commencer par *ma propre maison*. Si ma foi doit grandir, il est dit que je dois fréquenter les personnes qui partagent la même foi que moi, autrement dit, je serai seul et *un chrétien seul est un chrétien en danger*. Si je dois fréquenter ces personnes, les personnes les mieux placées sont mes frères et soeurs avec qui je vis. Mon entourage. Car vais je à chaque fois sauter de maison en maison ou de quartier en quartier avant de retrouver un chrétien catholique romaine comme moi ? Dans ce cas, ce serait difficile, voir presque impossible à chaque fois.

Ma mission donc commence dans ma propre demeure. Nous devons le faire et insister. Mettre ça en prière et confier ces personnes de la famille dont nous voulons attirer dans notre foi à Christ afin qu'il nous appui et nous donne tout le courage de le faire.

🙏🏽 _Merci Seigneur pour ta parole qui nous nourrit chaque jour. Nous te confions à partir d'aujourd'hui toutes ces personnes dans notre famille qui ne te connaissent pas. Nous te demandons de nous donner la grâce et la force de les ramener à toi pour qu'ensenble, nous puissions tous être sauvés comme le geôlier, sa famille et tous ceux qui vivent dans sa maison dans notre verset d'aujourd'hui. Amen !_

🤝🏽MeBaïaH...


📜 *Méditons Un verset par Jour*! 📜

🍃 _Verset du jour_ 02/02/18 :🍃

*Psaumes 145:18*

_L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent, De tous ceux qui l'invoquent avec sincérité._

🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃

 🗣 *Renouvèle ton intimité avec le Seigneur !*

✍🏽 L'Eternel notre Dieu, est toujours présent dans tout ce que nous faisons. Il nous accompagne et notre relation avec lui est beaucoup plus importante que celle que nous menons avec les Hommes.

Celui qui l'invoque avec *sincérité* bien entendu. Invoquer le Seigneur avec sincérité, c'est d'être en permanence accord avec Lui. C'est à dire, beaucoup prier car c'est dans la prière il discute avec nous. Observer ses lois et préceptes. Faire du silence tout au moins 30mn dans une journée pour écouter sa voix. L'Eternel parle aux Hommes et continue toujours de parler aux Hommes. Cherche-le au plus profond de toi et tu le verras. Il est toujours près de toi.

🙏🏽 _Merci Seigneur pour l'intimité qui nous unit toi et moi. Grâce à celà, ma vie a pris un autre sens et je vis une vie éternelle. Une vie qui a un sens après la mort. Amen !_

🤝🏽MeBaïaH...




📜 *Méditons Un verset par Jour*! 📜

🍃 _Verset du jour_ 03/02/18 :🍃

*Proverbes 17:9*

Celui qui rappelle une faute dans ses discours divise les amis

🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃

 🗣 *Quand tu pardonnes, oublie !*

✍🏽 Nous devons remarquer dans 1 Jean 1:9 "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.", nous comprenons donc que  mis à part le fait que Dieu nous pardonne, il purifie encore nos péchés. Nous, Hommes, pour agir dans ce même sens comme notre créateur, nous devons non seulement pardonner aussi, mais oublier. Oublier pour nous, c'est comme effacer les péchés de l'autre dans notre tête. C'est comme cela l'Eternel agi.

A chaque fois, et presque chaque jour que nous recitons le "Pater" que Jésus-Christ nous a laissé, nous disons "Pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense" (Luc 11:4). C'est une partie de la prière qui devrait nous effrayer avant de la prononcer. Puisqu'il nous est vraiment difficile de s'y conformer. Nous prononçons de notre bouche des paroles qui nous sont difficiles, mais possible de réaliser.

Ressemblons à notre Dieu dans Michée 7:18 qui dit: "Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l`iniquité, qui *oublies les péchés Du reste de ton héritage*? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.

🙏🏽 _Merci Seigneur de toujours nous nourrir de ta parole. Aujourd'hui tu nous demandes d'oublier les péchés des autres. Aide nous à recevoir cette grâce ce matin afin de pouvoir en faire usage chaque fois. Car nous vonlons te ressembler même dans nos quotidiens. Amen !_

🤝🏽MeBaïaH...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire