dimanche 4 mars 2018

Œuvres de miséricorde Partie 6



👉🏽  Visiter les prisonniers

👉🏽  Pardonner les offenses

Voici la Parole de Dieu déclare en *Matthieu 6:14-15*

[14]Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
[15]mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Et si nous sommes bons et pardonnons entre nous, *Ephésiens 2:4* nous dit : "Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés."

Lui même est bon et est miséricordieux pour nous pardonner nos plus graves fautes.

Quand nous parlons de prisonniers, vous avez tout comme moi ce qui se passe là-bas.

Primo il y a beaucoup d'innocents dans ces cages.

D'autres qui sont emprisonnés car ils étaient tellement en colère qu'ils ont giflé seulement leur enfant ou femme et celle ci est tombée évanoui ou tombée raide.

D'autres à cause de leur propre parcelle qu'ils ont acheté avec les sueurs de leur front. On les accuse faussement car ils n'ont pas voulu laisser le parcelle et ils n'ont pas l'argent pour se défendre.

D'autres qui achètent des produits volés dont ils ignorent leur provenance mais dont ils ont eu confiance en la personne qui leur a vendu celà.

*Trop de choses se passent dans ces prisons.*

Si vous voulez, *faites un tour au tribunal de Cotonou non loin de CNHU et suivez les audiences.* Ce sont des audiences ouvertes à tout le monde et gratuit d'y assister.

Je le faisais avant et je voyais beaucoup de cas comme ça.

Alors le Seigneur nous dis de visiter ces prisonniers. Que la personne soit d'ailleurs innocente ou pas, ce qu'on vit en prison n'est pas souhaitable à un ennemi.

J'entends beaucoup de choses concernant la prison.  Et j'ai une amie (grande soeur) aussi qui travaille à la prison civile de Cotonou chez qui je vais par moment et je tombe sur ces cas.

*Ceux à cause de qui des gens ont été emprisonné, s'il y a possibilité de les libérer, faites le pour la Gloire de Dieu.*

Non seulement il faut visiter mais s'il y a possibilité de les faire libérer, faites le.

Il n'y a pas la prison physique que tout le monde voit mais, il y a aussi *la prison spirituelle.*

C'est à dire, tu enfermes quelqu'un dans ton coeur et cette personne y demeure.

Tu ne sais peut être pas mais c'est aussi une prison. Car la personne est enchaîné là-bas spirituellement.

C'est pour celà malgré toute l'évolution que notre siècle a eu jusqu'à aujourd'hui partout et dans la médecine,

 *il y a encore des maladies qui ne peuvent être détectées par des scanneurs.*

C'est là que Dieu est plus fort que l'homme. Et c'est en ce moment cette guérison est de façon spirituelle.

Une personne que tu vois souvent et tu la dépasse sans jamais la saluer. Même à l'Église tu la dépasse.

*c'est aussi une forme de prison spirituelle.*

Délivre cette personne en la saluant et ne plus la garder en coeur. Même si tu ne veux pas parler beaucoup avec elle, fais *le geste de pardon et s'oublie.* on ne sait pas ce qui peut vous réunir encore demain.

*Dieu est imprévisible*

D'autres qui disent que leur enfant ne va jamais se marier avec telle ou telle famille.

D'autres qui n'aiment pas tel village où encore tel village.

Ce sont toujours des formes de prisons spirituelles.

*Comment avoir une préférence sur tout un village ?*

Les Hommes étonnent et ne cesseront jamais d'etonner.

*Dieu n'est pas comme ça et quand tu te dis être chrétien, soit à l'image de ton Dieu.*

Il faut prôner *le pardon mutuel*

Grâce au pardon,

Tu ouvres accès à tes bénédictions.

Tu trouves un bon mari et un bon foyer

Tu as un bon travail

Le passé sombre ne fait plus parti de ta vie.

Il y a un exemple mais long à détailler.

Mais je dirai quand même que s'il y a des personnes qui veulent se pardonner mutuellement ou encore, des personnes qui sont tellement des ennemis que tout le quartier est déjà au courant, d'aller vers un prêtre et de lui poser le problème.

*Par exemple :*

Vous qui suivez cet enseignement, vous avez envie d'aller voir l'autre et lui pardonner mais voilà que tout le quartier sait que vous deux vous êtes des chiens et chat.

Prie beaucoup et va vers la personne. Dis lui que tu veux que vous cessez de vous haïr.  Si cette personne accepte c'est bon, tu es beni. Mais si, à présent vous avez peur de ce que les autres vont penser de vous, ou si ce sont vos deux familles qui ne seront pas d'accord,

Alors allez voir un prêtre et expliquez lui, il vous donnera sa bénédiction et vous dira comment affronter à présent les parents et les amis qui ont été non seulement témoins mais acteurs de vos problèmes.

Il y a eu un témoignage sur ce côté et ça a marché parfaitement entre les deux aujourd'hui.

Et avec Dieu, si l'on croit que quelque chose est impossible, c'est là qu'on se trompe.

*Je vais vous donner un exemple :*

Si vous avez fait 1 ou 2 ou 3 avortements dans votre vie, souvent on ne continue même plus avec la femme avec qui on l'a fait. Mais si grâce à Dieu vous êtes toujours ensemble, c'est encore temps de faire la démarche de pardon.

Donc je disais, vous aviez fais plusieurs avortements. À présent vous cherchez femme et vous ne trouvez pas. Ou plutôt vous avez la femme, mais à présent vous cherchez enfant sans le trouver.

*C'est pas compliqué*

Dieu ne pourra plus vous confier ni un conjoint, ni un enfant si vous ne faites que tuer des âmes innocentes.

Car c'est d'un conjoint que l'enfant vient. Alors non seulement vous n'aurez plus d'enfants, mais vous n'aurez plus aussi un vrai conjoint. Ce ne sera que des passants.

Car Dieu se dira que tant que vous ne vous êtes pas confessé ou que vous n'êtes pas encore conscient de ces mauvais actes, Il ne peut plus vous confier d'autres personnes.

*c'est comme ça la vie est simple*

Et on pense que le monde est compliqué mais c'est plutôt nous qui compliquons nos vie. Car ceux qui se sont pas concernés n'en souffrent pas non plus.

Même les divers sortes de méthodes de contraception que nous faisons. C'est contraire à la loi de la nature qui est aussi la Loi Divine.

Si vous êtes mariés, pourquoi ne pas consommer sainement votre amour suivant les règles Divines.

*C'est quoi les règles Divines ?*

Dans le domaine où je parle, il suffit simplement de calculer normalement les jours favorables et si c'est bon, de consommer sa chose.

Mais l'homme veut faire quand ça lui chante. Mais lorsque surviennent les dégâts, *il fuit ses responsabilités* en faisant l'avortement.

Alors ne pas respecter les règles de la nature c'est déjà une désobéissance à Dieu. Et ça qui nous amène à faire des piqûres contre grossesse (une forme de prostitution déguisée).

*Prostitution déguisée* car même si c'est ton mari seul qui te touche, le jour où tu sera tenté par un autre, tu te dira que "même si je le faisais, rien ne va arriver".

*N'oubliez pas aussi*

Qu'il y a des risques que nous courons avec ces méthodes. Car une cause amène toujours *des conséquences.*

Il y a aussi d'exemple. Je vais en dire une rapidement.

Une dame qui s'est fait éjectée quelque chose dans la peau contre grossesse. C'était deux boules.

Quand elle a voulu les enlever, il a complications et c'est seulement une boule on lui a enlevé. L'autre est impossible à enlever. On emmène la dame a la direction générale même et là-bas ils n'ont pas pu aussi.

Elle est restée comme ça jusqu'aujourdhui.

*Ce qui n'est pas naturel a toujours des risques.*

Concernant la prison spirituelle qui est aussi le non pardon,

*Il y a un exemple:*

C'est comme ça il y a une jeune dame de 35ans. La dame travaille à la banque et est très ravissante. Mais elle ne trouve jamais de mari, juste des hommes passants. Alors que rien ne la manque.

Après plusieurs tentatives pour trouver un mari avec échec, elle est rentrée dans le renouveau charismatique, est effusée mais toujours pas de mari.

C'est là elle s'est rapproché d'un frère pour lui narer le problème. Lors d'une prière avec le frère, celui-ci a compris qu'en faite *il s'agit du refus de pardon.*

En faite le problème avec la dame, elle a gardé rancune avec sa maman car, sa maman a divorcé avec son père lorsqu'elle était enfant et c'est une autre femme de son papa qui a pu s'occuper d'elle. Voilà la simple raison.

Alors, malgré que la dame a pardonné à sa mère, lui a loué appartement et lui paye le loyer chaque mois et autres, elle n'a pas oublié le mal qui est resté dans son coeur.

Alors, le frère et elle sont parti voir sa maman. Une fois devant la maman, là dame s'est mise à genoux et affirmé à sa maman qu'elle a en effet une dent contre elle depuis l'enfance car elle les a abandonné. Là maman a rit d'abord et a affirmé elle aussi qu'elle s'est aussi dit que si c'est la belle mère qui sera sa maman qu'elle aime plus que elle sa maman, qu'elle ne trouvera jamais de mari ni d'enfants dans sa vie.

C'est de là après plusieurs discussions, là mère a dit à sa fille qu'elle ne peut pas comprendre la raison pour laquelle elle a quitté leur père. Mais qu'à partir de l'instant où ils parlent, qu'elle l'a déjà pardonné. Elle peut se sentir soulagée.

Après ces confessions et acceptation de pardon, la dame a trouvé un bon mari on lui a doté tellement fort que tout le quartier en est au courant et elle a eu des enfants à la suite.

*Le Seigneur est Bon*

Si vous ne pardonnez pas à quelqu'un, à chaque fois que vous voyez la personne sur votre chemin, vous voyez comment parfois le coeur bat, parfois le sang chauffe, parfois on est gêné et parfois on a envie de partir de là ou de se déverser sur la personne.

*Tout ça n'est qu'une prison spirituelle.*

*Mais quand vous vous pardonnez, vous êtes libres et vos âmes sont libres.*

Ton enfant qui va au BAC 8 fois sans l'avoir. L'autre qui ne trouve jamais d'emploi. Cherchez les raisons. Ça peut venir de là.

Pour l'avortement aussi,

Il y a certaines personnes qui vivent de l'argent des avortements. Des soit disant docteurs qui sont sensés donner naissance à la vie mais font le contraire et vivent de ça. Ils vivent de ça et nourrissent femme et enfants aussi dans ça.

*L'argent du sang des âmes purs.*

C'est tellement puni que ça ne peut s'expliquer

*Car on dit souvent, les larmes des justes coulent sur les joues du Seigneur*

Jésus Christ a dit : *"Tout ce que vous faites à l'un de ces enfants, c'est à moi vous le faites".*

Il nous en demandera des comptes.

Même à l'heure où vous lisez ce que j'ai écris, *certains sont entrain d'avorter.*

D'autres qu'ils ont programmés pour demain.

Le Seigneur nous permet à présent de venir se confesser de tous ces avortements et de reprendre le lien qu'il y a avait entre toi et Lui.

Car si c'est 5 enfants que tu as avorté, sûrement que ces enfants, là famille que eux, ils vont engendrer fera déjà *tout une population que tu as tué.*

Les démarches donc sont de se rappeler du nombre d'enfants que nous avons pu avorté.

Et de leur donner un nom à chaque enfant.

Les inviter au choeur de l'eucharistie (aucours d'une messe). Ou devant le Saint Sacrement. Tu appelles ne nom de chacun des enfants et demander pardon à leur âmes de te pardonner et demander pardon au Seigneur.

Leur commander une messe à chaque enfant. Si c'est 5 enfants que tu as avorté ou tu as aidé quelqu'un à avorter, tu commandes 5 messes pour chaque nom que tu as donné. Parceque l'âme de ces enfants sont en colère. Raison pour laquelle t'es affaires ne marchent pas. Raison pour laquelle c'est difficile pour toi de trouver mari ou femme.

*Savez vous pourquoi Dieu a refusé au Roi David de ne pas Lui construire une Église ?*

C'est parceque David était un homme de guerre et ce qui a fait que durant sa vie, il a eu pleins de sang qui sont couverts de ses mains et plus encore, il a commis d'autres crimes mise à part pour la guère.

C'est comme on dit, *il a les mains pleines de sang*.

C'est pour celà malgré que Dieu l'aime, Il lui a quand même refusé de ne pas lui construire une Église.

Et c'est son fils *Salomon* qui a pu construire ça.

C'est pour celà *quand Salomon régnait, il y avait la Paix.*

*Donc la démarche c'est pour te laver les mains du sang de ces enfants.*

Et la messe que tu as commandé pour détruire ces mauvais liens qui continuent de t'attacher à eux.

En priant devant le Saint Sacrement, si tu as honte et que tu as envie de pleurer, il faut pleurer et regretter ce mauvais geste. Et dire aussi *"Seigneur, dit seulement un mot et je serai guéri".*

Car les âmes de ces enfants aussi coulent sur les joues du Seigneur.

On refuse tellement de pardonner que même nos paroles qui sortent de nos bouches sont des malédictions qu'on lance à des personnes.

C'est comme *il y avait un vieux*,

Il avait un problème avec son fils. Il était tellement en colère qu'il a maudit son fils en disant que s'il vient même à son enterrement, il mourra. Et il a même rejeté le fils de ses enfants.

Les religieux lui ont tout dis de pardonner son enfant et il a catégoriquement refusé.

Le vieux est décédé et lors de son enterrement, par hasard le fils ne savait même pas mais il passait quelque part où on sortait un cercueil d'une morgue et subitement en passant par là, le fils est tombé et il est mort sur le coup sans que personne ne sache la raison.

C'est là, les personnes présentes ont pu comprendre que c'est le fils du vieux qui est dans le cercueil. Aussi que le vieux l'avait maudit en prononçant des paroles pareilles. Qu'il mourrait si jamais il s'approchait de son cercueil.

*La Parole a une puissance.*



C'est pourquoi

*il est conseillé de ne pas prononcer des paroles ou prendre des décisions en état de colère*.

Car on sait tout le désordre que ça crée après.

C'est ton enfant  c'est ton mari, c'est ta femme. Alors pourquoi lui prononcer des paroles comme ça. *Encore que tu es chrétien et que tu es censé être un exemple pour les autres.*

C'est pourquoi

*il est conseillé de ne pas prononcer des paroles ou prendre des décisions en état de colère*.

Car on sait tout le désordre que ça crée après.

C'est ton enfant  c'est ton mari, c'est ta femme. Alors pourquoi lui prononcer des paroles comme ça. *Encore que tu es chrétien et que tu es censé être un exemple pour les autres.*


C'est difficile, c'est dure et très dure quand on se retrouve dans cette situation car j'en ai donné le témoignage ce matin. Mais en ces moments,

*Tout ce qui doit venir dans votre tête c'est de dire :*

"Esprit Saint, prend contrôle sur moi"

*Ce qui nous unit sera toujours plus fort que ce qui nous divise.*

C'est L'Amour de Dieu qui nous unit. Et même le petit diable est incapable de lutter contre L'Amour. La mort aussi est incapable de lutter contre L'Amour. Je sais de quoi je parle sans pour autant expliquer ce côté.


Tu pries chaque fois en disant dans le "Notre Père... Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à quiconque nous offense"

*Mais toi, en réalité tu ne pardonne pas.*

*Le pardon aussi a son étape*

• Le pardon intérieur

• Le pardon extérieur

Le pardon intérieur est le contraire de *quand tu pardonnes et même plusieurs années après, tu n'arrives toujours pas à oublier* .  Lorsque tu revois la personne, la haine t'anime ou plutôt, tu repasses dans ta tête toute la scène avec rancoeur et chagrin. C'est toujours là et tu n'as toujours pas effacé ce que tu as pardonné. C'est pas bien cher ami.

Le pardon extérieur est ce fait *de pardonner visiblement la personne et continuer le lien qui vous unissait.*

Si tu es incapable de pardonner à qui t'a offensé, *demande le secours à ton ange gardien.* Car notre ange obéi toujours à tout ce qu'on lui demande par la foi.

*Quand on commande à son ange Gardien il le fait. C'est sa mission.*

Dites lui d'aller rencontrer l'ange de la personne offensée et et d'entretenir avec lui afin de vous réconcilier ensemble.

*La Parole a déclarée que* Si tu te rends compte que tu as quelque chose contre ton frère, laisse là ton offrande et va d'abord te réconcilier avec lui, et reviens donner à Dieu ton offrande.

Quand tu veux vouloir jouer à celui là qui donne sans que toi même tu as des choses à régler avec un autre frère, *retourne arranger ton passé avant de marcher dans ton présent pour espérer un futur fructueux.*

_Car le passé "en bien ou en mal", rattrape toujours._

Avant de mourir, le Seigneur Jésus-Christ qui *nous a encore pardonné sur la croix* en disant la fameuse phrase que j'aime tant.

*"Pardonne leur Père car ils ne savent pas ce qu'ils font"*.

Si ces personnes pouvaient savoir aujourd'hui en 2018 ce que le monde serait, ils n'allaient pas oser que ça soit par leur main que le Christ mourra.

Je dis ça parceque la Parole de Dieu s'accomplit toujours et d'une manière ou d'une autre, le Christ mourra pour nous sauver mais *ces personnes qui ont été auteurs et acteurs de ces scènes ne sauraient agir ainsi.*

C'est pourquoi on dit que,

*Tout ce qu'un homme fait de mauvais est par pur ignorance.*

J'avais du mal à accepter aussi cette phrase mais aujourd'hui et depuis quelques temps, j'ai pu comprendre.


Et la seule solution pour eux est de prier intensément pour eux qu'ils s'en rendent compte et changent.

J'en profite pour dire qu'il ne faut jamais mettre sa confiance en un mortel, je veux dire, en un Homme ou pire encore, en une chose (gris gris et autres).

Car ces choses ou personnes d'une manière ou d'une autre vont vous lâcher.

*Mais mettez votre confiance en Dieu car Lui ne vous lâchera jamais.*

Même s'il faut quand même un minimum de confiance entre nous, Certe, c'est vrai, et c'est même ce qui est recommandé.

_Mais que notre confiance ultime soit figé sur Dieu le seul et l'unique._

*Ne sortez pas de ce temps de carême sans vous réconcilier avec l'autre.*

Si nous devons nous rappeler du passé, on ne pourra pas pardonner le prochain.

Et si on oubliait le passé et pardonner l'autre, *les liens que ça déchaîne est toujours des deux côtés.* Celui qui est pardonné et celui qui pardonne.

*C'est fini ! Merci de me lire et de les méditer pour le salut de tout un chacun de nous.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire