jeudi 1 mars 2018

Pain Quotidien du 21 au 25 Février 2018



🍞             *PAIN QUOTIDIEN*               🍷
                    _21 Février 2018_

🌷 _Différents messages chaque jour_  🌷

📜 *Nous voyons la puissance de la création de Dieu; nous ressentons la puissance de son amour. Qu'est-ce que l´homme, pour que tu te souviennes de lui ? - Psaume 8.5*

🚀 La sonde spatiale Voyager 1 lancée en 1977 se trouve à l´autre bout de notre système solaire, soit à plus de 16 milliards de kilomètres de la Terre. En février 1990, lorsque Voyager 1 se trouvait à presque 6,5 milliards de kilomètres de nous, des scientifiques en ont tourné la caméra vers la Terre pour prendre quelques photos qui montraient notre planète comme n'étant qu´un point bleu presque imperceptible dans un vaste vide spatial.

Au sein de l'immensité de notre univers, la Terre n'est qu'une tache minuscule. Sur ce galet d´apparence négligeable dans un océan d'objets galactiques vivent plus de sept milliards de personnes.

Si cela vous fait vous sentir insignifiant, Dieu a de bonnes nouvelles pour vous.

Dans le Psaume 8, David pose une question rhétorique susceptible de vous faire sortir dans l´air nocturne, lever les yeux au ciel et jouir de sa vue: «Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains [...]: Qu´est-ce que l´homme, pour que tu te souviennes de lui ? [...] tu l´as couronné de gloire et de magnificence» (v. 4-6).

Aux yeux de Dieu, nous sommes des superstars. Que cette vérité imprègne votre esprit ! Dieu - l'auteur d'un univers si vaste que le télescope Hubble n'en a pas encore trouvé les confins - vous a créé et se soucie profondément de vous... au point d'avoir *demandé à Jésus de quitter le ciel pour venir mourir à votre place*.

Admirez la création de Dieu et louez-le de vous avoir couronné de gloire par son Fils Jésus. —J.D.B._


🔥 *_Nous voyons la puissance de la création de Dieu; - nous ressentons la puissance de son amour._*




🍞             *PAIN QUOTIDIEN*               🍷
                    _22 Février 2018_

🌷 _Différents messages chaque jour_  🌷

📜 *Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. - Hébreux 4.15*

🎂 Pour l´anniversaire de notre petit-fils, ma femme a préparé et décoré un énorme biscuit aux pépites de chocolat qu´elle allait servir durant la fête. Elle a sorti son livre de cuisine, a réuni les ingrédients nécessaires et s'est mise à suivre les étapes simples de la recette de son choix.

Elle a suivi cette recette des plus faciles et tout a bien fonctionné. Ne serait-ce pas merveilleux si la vie était aussi simple ? S´il suffisait de suivre quelques étapes faciles pour ensuite jouir d'une vie heureuse ?

Cependant, la vie n'est pas si simple. Nous vivons dans un monde déchu sans recette facile à suivre, en veillant à ce que notre vie soit dépourvue de toute douleur, de tout deuil, de toute injustice et de toute souffrance. Dans le creux de la vague, nous avons besoin des soins personnels du Sauveur, qui a vécu dans ce monde et qui a traversé les mêmes difficultés que nous.

 Il est écrit: «Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché» (Hé 4.15).

Christ, qui est mort afin que nous ayons la vie, suffit parfaitement à nous faire surmonter nos épreuves et nos sombres moments, car «ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé» (És 53.4).

Jésus sait qu´il n'existe aucune «recette» simple pour échapper aux épreuves de la vie, si bien qu´il les traverse avec nous. Lui confierons-nous donc nos larmes et nos chagrins ? —W.E.C._

✝ *_Le Christ, qui est mort pour nous donner la vie, nous fera surmonter nos épreuves._*




🍞             *PAIN QUOTIDIEN*               🍷
                    _24 Février 2018_

🌷 _Différents messages chaque jour_  🌷

📜 *Elle [la Parole vivante; Christ] est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. - Jean 1.11*

💰 Warren Buffet, expert fiancier et l'une des personnes les plus riches du monde, s'est fait refuser l'admission à la faculté d'administration de Harvard à l'âge de 19 ans.

Après avoir échoué à son entretien d'admission , il se rappelle avoir «ressenti de l'appréhension » et avoir craint la réaction de son père à l'annonce de la nouvelle.

En rétrospective, Buffet déclare: *«[Tout] ce que dans ma vie... j´ai cru être un événement néfaste sur le moment s'est révélé être avantageux en définitive.»*

 _Le rejet, bien qu´il soit indéniablement douloureux, n'est pas obligé de nous empêcher d´accomplir ce que Dieu veut que nous fassions._

Les habitants du village natal de Jésus ont refusé de croire qu'il était le Messie (Jn 1.11) et bon nombre de ses disciples en sont venus eux-mêmes à le rejeter (6.66).

Comme le rejet que Jésus a essuyé faisait partie du plan de Dieu pour son Fils (Es 53.3), ainsi en est-il allé du ministère continu de Jésus.

Acceptant d´être rejeté ici-bas et sachant que le Père se détournerait de lui au Calvaire (Mt 27.46), Jésus a continué de guérir les malades, de chasser les démons et de prêcher la Bonne nouvelle aux foules.

Avant sa crucifixion , Jésus a dit: *«[Père], j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire»* (Jn 17.4).

*_Si le rejet en est venu à entraver la tâche que Dieu vous a confiée, ne baissez pas les bras._*

Rappelez-vous que Jésus vous comprend et qu'il accueillera toujours ceux qui viennent à lui (6.37). —J.B.S._

✝ *_Personne ne comprend mieux que Jésus._*




🍞             *PAIN QUOTIDIEN*               🍷
                    _25 Février 2018_

🌷 _Différents messages chaque jour_  🌷

📜 *Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. - Jean 11.41*

😭 Une tragédie a créé au sein d´une famille un vide que rien n'allait combler. Un petit bout de chou a poursuivi un chat jusque dans la rue, où un camion de livraison l'a renversé.

Muette et en état de choc, une fillette de 4 ans a regardé ses parents prendre dans leurs bras le corps sans vie de sa sœur cadette.

Pendant des années, le vide froid qu'a créé cet instant a emprisonné la famille dans le chagrin .

Les sentiments se sont figés. L'engourdissement était la seule source de réconfort. Tout soulagement était inimaginable.

L´auteur ArMVoskamp était ce témoin de 4 ans chez qui la tristesse entourant la mort de sa sœur avait forgé sa perception de la vie et de Dieu.

Le monde dans lequel elle a grandi n'avait presque aucune compréhension de la grâce. La joie n'était qu'une idée sans fondement dans la réalité.

Devenue jeune mère, Voskamp s'est lancée à la découverte de *la chose vague que la Bible appelle la joie*. Les mots rendus par *«joie» et «grâce»* proviennent du mot grec *«chairo»*, qui, comme elle l'a constaté, exprime essentiellement des actions de grâces.

Cela pouvait-il être aussi simple ? S'est-elle demandé. Afin d´éprouver sa découverte, Voskamp a décidé de rendre grâces pour mille dons qu´elle avait reçus.

S´épanouissant tout doucement, sa gratitude n'a pas tardé à s´exprimer avec abondance. Réalisant que *Jésus a rendu grâces avant de ressusciter Lazare*, et non après (Jn 11.41), Voskamp a compris que *la gratitude faisait renaître la joie qui était morte avec sa sœur*. La joie découle donc de la gratitude. —J.A.L._

💃🏽 *_La joie de vivre vient d´un cœur rempli de reconnaissance._*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire