vendredi 2 mars 2018
FAIRE SON BILAN D'ANNÉE
Aujourd'hui le 1er du mois de février
Il y a 1 mois jour pour jour on se souhaitait des voeux de bonheur, travail, paix beaucoup d'enfants et tout.
Si on devrait faire le bilan du mois passé, j'aimerais bien savoir si la majorité de nous a déjà commencé par agir selon les voeux qu'il a voulu realiser cette année 🤔
Sûrement beaucoup attendent encore alors que ça reste *11 mois*
Avons nous déjà commencé les mises en pratique de ces voeux ou nous espérons encore
Même si l'espérance ne déçoit jamais, à force d'espérer, nous allons un jour nous lever sur nos laurier et remarquer que ah, nous sommes beaucoup en retard.
Si nous dormons encore sur nos rêves et nos voeux, il faut qu'on se réveille
Il faut que nous cessions de plaisanter et de mettre en pratique nos qualités de chrétiens. De passer à l'acte pour la réalisation de ces voeux.
*Une foi concrète, une espérance joyeuse et une action complète*
• Si c'est une foi solide que tu as demandé, combien de fois tu as médité sur un passage ou sur l'évangile du jour afin d'en nourrir ta foi. Il faut le commencer. Et même si tu as commencé, il faut beaucoup prier car, *c'est dans la Bible on lit et cherche on connaître Dieu, mais c'est dans la prière qu'on le rencontre*.
Que les chômeurs sortent de leur chômage. On n'attend pas le travail. On cherche et on cherche. On en parle et on en parle à tout le monde. Parceque quelque part dans une société ou établissement, il y a une place vide et l'on cherche quelqu'un pour l'occuper depuis deux semaines. On ne sait jamais. C'est pour cela il faut en parler.
Le célibataire, on ne demande pas de débloquer le compte en banque pour chouchouter toutes les filles qui viendront. Mais chercher à connaître profondément celle qui nous salut à chaque fois qu'elle passe, c'est peut être un signe.
Ceux qui veulent avoir beaucoup d'argent, ils doivent aussi beaucoup travailler. Si leur travail leur permet de faire un autre travail supplémentaire, pourquoi ne pas s'y lancer. Double travail = double salaire (beaucoup d'economies).
Ceux qui veulent avoir la paix dans leur foyer, pourquoi ne pas faire une liste de leur défauts et commencer par les supprimer un à un pour que la stabilité revienne.
Ceux qui veulent avoir un autre enfant, pourquoi ne pas commencer à préparer la venu de cet enfant même si la grossesse n'est pas encore annoncée. (c'est la foi).
Et pour finir, ceux qui veulent se marier dans cette année. Pourquoi ne pas commencer ensemble avec le conjoint ou la conjointe *l'école de mariage*. Une fois vous aurez commencer, les idées et moyens viendront. L'école de mariage est à peine 10mil par personne. Et se trouve sur certaines paroisses dans nos localités.
Pour réaliser quelque chose dans sa vie, ce qui compte le plus, *c'est le premier pas*. Une fois vous aurez faire ce pas, cela entraînera d'autres pas pour terminer la marche.
Confions tout cela à l'Esprit Saint et tout sera réalisé.
C'est mon message à passer ce matin...
Bon début du mois de février
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire