Pour l'enseignement d'aujourd'hui, le premier pas c'est de se réconcilier avec les morts.
Spécialement ces *enfants morts né ou avortés.* Leur âme naturellement nous en veulent. Elles sont fâchés contre nous et dans ces genres de situation, *ça nous bloque beaucoup de bénédictions et nous ferme plusieurs portes.*
*Je vais encore vous rappeler quelque chose,* mais cette fois ci, d'une manière très rigoureuse.
*Ceux qui ont fait d'avortement* une fois dans leur vie.
*Faites tout possible de faire le démarche de pardon*
Car les Prêtres (serviteurs de Dieu) *insistent beaucoup sur ce côté.*
C'est un acte qui pèse énormément sur l'Esprit de ceux qui font ça.
*Faites la demarche de pardon pour ces enfants avortés.*
*Si vous voulez, je vais encore rédiger en bonne et dure forme la démarche et renvoyer.*
Une fois exécutée, vous verrez les résultats et ce n'est pas de la plaisanterie. Des personnes ont témoignés de ça et c'est merveilleux.
C'est après celà on passe aux deux dernières oeuvres :
👉🏽
Ensevelir les morts
👉🏽 Prier Dieu pour les vivants et pour les morts
Si vous vous exercez à *faire ces 14 oeuvres dont j'ai fais au total 7 enseignements,* vous imaginez la multiplication des grâces qui vont tomber sur vous ?
*Vous imaginez un seul instant que l'on vous appel banalement "Bienheureux" ?*
Ces oeuvres qui nous décrivent de A à Z comment devrions nous comporter face à ce monde en *14 manières* pour bénéficier toute la grâce de Dieu.
Aujourd'hui donc c'est pour *ensevelir nos morts* et *prier pour les vivants et pour les morts.*
On commence donc avec ces versets :
*Jean 19:41-42*
[41]Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n`avait été mis.
[42]Ce fut là qu`ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.
Dans ces versets Jésus a été enseveli d'une manière digne.
Grâce à Joseph et Nicodème qui ont réclamés le corps de Jésus pour l'enterrer avec le plus grand soin.
*Ensevelir nos morts*
Mais quand il s'agit de nous ici et spécialement au Bénin, comment se passent ces choses ???
Nous devons remarquer qu'après un enterrement, *la mort entre dans la famille.*
C'est à dire chaque membre de cette famille éplorée commence par partir un à un.
Nous devons remarquer aussi qu'après un enterrement, *la maladie entre dans la famille.*
Après un enterrement, *la pauvreté devient intense dans la famille même si la personne enterrée est riche.* c'est à dire, les dettes s'accroient sur ses biens et petit à petit, tout disparaît.
Après enterrement aussi, *aucune des filles de la mort ne trouve de mari.* Et comme ça pour être bref, *la malédiction totale entre dans la famille.*
Voilà comment malheureusement les choses se passent chez nous en Afrique et plus précisément "Bénin" où nous sommes.
Mais si les choses sont à présent comme ça, *comment ferons nous pour enterrer nos morts pour éviter ces malheureuses scènes surtout en tant que chrétien ?*
Toi qui es chrétienne catholique romaine ,comment vas tu procéder dans ta famille ?
Et si tu lis normalement ces versets, c'est à dire, la manière simple dont le Christ, notre repère, a été enterré, tu comprendras ça.
L'Église a proposé donc sur la base du Christ sa manière d' enterrer les morts de ses fidèles.
Mais de la même façon, il existe aussi une façon différente dans nos familles respectives pour enterrer nos morts.
*À présent sache que :*
Cette façon de pratique dans nos familles dont les anciens pratiquaient et imposaient où ils réclament des cérémonies sur des cérémonies ne sont que des vieilles habitudes de païens quand on ne connaît pas encore Christ dans sa vie.
*Mais à présent,*
Toi qui es né de nouveau. Toi qui a accepté Christ dans ta vie et déclaré le suivre. Comme l'a dit le frère Guillaume hier, *toi qui a laissé la vie en Adam pour revêtir la vie en Christ,* tu as maintenant ta manière aussi d'enterrer t'es morts. Ta manière dont c'est comme ça tu exigeras aussi qu'on t'enterre.
Vous savez, *j'ai un exemple pour vous.*
Entre temps quand j'étais vraiment petit, c'est à dire 7ans ou 8ans, ma grand-mère vivait encore. Mais quand elle sentait sa mort arriver, elle a eu la meilleure idée de réaliser *un enregistrement casette-radio.* Elle a de ce faite appelé mon père et celui-ci lui a fourni la radio et la casette. Alors elle a enregistré intégralement sur la casette *toute la manière dont elle désirait qu'on l'enterre.*
C'est à dire en précisant *quand, comment et où* elle le désire.
Elle avait fait celà parce qu'elle connaît sa famille. Et elle savait que, à sa mort, si elle ne précise pas ces choses, *il y aura des disputes* comme on a l'habitude de voir chez nous au Bénin dans nos villages.
Alors je vous le dis par le biais de cet enseignement chers amis du forum "Ta Parole",
Si vous avez une famille récalcitrante, c'est à dire, une famille dont ils sont têtus et font beaucoup de pagaille, dites leur comment vous désirez qu'on vous enterre.
Ce n'est pas qu'on appel à soit une mort parceque *dans cette vie où nous vivons, chacun a sa manière d'interpréter les choses.*
Si je demande ça, c'est pour prévenir. Et c'est ce que vous demandez qu'on vous fera à votre mort. Et personne ne sait le jour ni l'heure. Alors autant être prévoyant.
Sinon vous serez déçu de la façon dont on vous traitera car vous ne serez plus là pour réclamer ou exiger quoi que ce soit.
Lorsque ma grand-mère l'avait fait, exactement quand elle était décédée, lors des réunions de famille, ils ont voulu faire bruit et exiger leur façon traditionnelle.
Mais quand mon père avait joué la casette personne ne pouvait plus dire *un mot.*
Alors l'Église catholique romaine a sa façon à Elle d'enterrer ses morts et il faut en exiger.
D'ailleurs je me rappelle aussi que c'était comme ça ma mère aussi exigeait qu'elle souhaite qu'à sa mort, ça soit son *groupe de renouveau charismatique* qui l'enterre car elle en faisait aussi partie. Effectivement paix à son âme, elle a été enterré comme elle le désirait aussi.
*Il y a une chose,*
Tout chrétien doit savoir en ce moment si d'autres ne le savent pas encore que :
*Un chrétien doit se commander une messe pour soit pour une BONNE mort.*
je vais vous expliquer :
La mort d'abord pour un chrétien est *n'est pas une mauvaise chose.* Car on doit se sentir toujours prêt à être appelé par Dieu à tout moment. C'est pour cela je dis souvent que lorsqu'on est chrétien, *on doit penser autrement.* On ne peut plus avoir les même pensées qu'un païen. *C'est comme ça Jésus aussi enseigne et pense.*
*Demander une Bonne mort :*
C'est souhaiter d'abord qu'on soit prêt au moment où notre heure sonnera.
C'est pour celà il faut toujours faire ces oeuvres de miséricorde que le Christ nous propose.
Ensuite, se souhaiter une bonne mort, c'est demander à Dieu de ne pas mourir d'une façon brutale. C'est à dire : *les accidents de route, là mort causé par les sorciers, des attentats, des morts subites etc...*
_Mais "Mourir paisiblement"._
Voilà le but. Et pour ce fait, il faut se commander des messes. Une fois si vous voulez.
Maintenant je continue dans les oeuvres du jour...
*Pour que les malheurs entre dans la famille après un enterrement, c'est pas compliqué :*
La famille d'abord propose des cérémonies. Et la cérémonie là plus cruciale, *c'est quand ils couvrent les pagnes au corps.*
En ce moment précis, lorsque parmis ceux là [les membres de la famille biensur (Tante, oncle...) ], au moment où ils mettent les pagnes, si parmis eux, quelqu'un en voulait à toi ou à ta petite famille et veut en finir avec elle, il suffit qu'il déchire une petite partie du pagne et c'est fini.
Vous savez, je ne suis pas trop âgé mais j'ai eu pas mal d'expérience dans ma vie. Je veux dire par là aussi que, lors de l'enterement de mon père, c'est comme ça j'ai un oncle prêtre qui surveille pratiquement Tout.
Quand il remarque remarque que tel chose ne concorde pas avec l'Église, il refuse en même temps. Et nous les enfants, on était là et on observe seulement. Jusqu'à la fin.
Alors, si vous avez la malchance que parmi ces personnes, quelqu'un touche à l'un de ces pagnes pour l'emporter avec lui, c'est fini ooh.
*Consequences:*
• C'est en ce moment donc les enfants vont commencer par voir leur parent décédé qui revient dans la maison.
• Les filles de la famille qui n'ont jamais le Bepc ni de mari
• Les hommes qui deviennent des soulards.
• Plusieurs membres de la famille qui décèdent.
• Tous les biens de la famille sont dispersés ainsi de suite...
*Alors aujourd'hui, toi chrétien, l'Eglise t'interpelle.*
Si tu as quelqu'un dans ta famille décédé, amène le à l'Église. Demande les démarches de l'Église. Ce n'est pas compliqué comme pour les familles dans les villages aux cérémonies.
Toi qui est baptisé, exige celà dès ton vivant pour qu'à ta mort, ton corps et ne sois emballé par des gris gris et scellé.
*Tu vas beaucoup souffrir pour le nom du Christ ici sur cette terre et quand tu mourras ton âme aussi va souffrir ?*
Mon frère, il est encore temps de te lever et de prendre tes dispositions !
Les familles béninoises sont très forts dans ce qui concerne enterrement.
J'en avait déjà cité d'autres dans l'enseignement précédant concernant (faire le "m'as tu vu ?" et organiser des fêtes et réceptions géantes).
Alors que quand tu souffrais seul avec tes enfants et Ron mari ou ta femme, il n'y avait personne.
C'est pourquoi, chez nous, quand une personne est décédée, *ces personnes se demandent "Qu'est-ce que ça va me profiter ?" Au lieu de penser aux enfants et à ta femme.*
C'est très mauvais ce côté chez nous et c'est répandu partout. C'est pas que ça n'existe pas quelque part. *c'est partout*.
Quand tu vivais, tu fais beaucoup d'efforts et tu fais tes économies, tu construis t'es maisons pour l'avenir de tes enfants mais à ta mort.. C'est gâté !
Les oncles que les enfants n'avaient jamais vu quelque part apparaissent. Ils réclament les papiers de la maison. Ils exigent des cérémonies à ta femme. Ils ne demandent jamais comment t'es enfants vont continuer leurs études.
C'est pour celà je disais que si quelqu'un meurt, ils se disent *"Qu'est ce que ça va me profiter"*.
Mais je désire, l'Église désire que les chrétiens se lèvent et prennent conscience de ces comportements barbares.
Prennent leur responsabilité et sauvent l'avenir de leurs enfants après leur décès.
Ce sont des choses qui existent dans chaque famille sans exception.
Il y a aussi que,
La tombe là où tu seras enterré.
Si jamais ces personnes viennent devant cette tombe avant qu'on ne t'enterre. Je veux dire, la fosse qu'on a creusé pour tombe. S'ils viennent déposer leur machin dedans, c'est aussi fini pour ta petite famille. *Ils vont les liquider un par un jusqu'au benjamin.*
Alors réclame que l'on t'enterre à la façon de l'Église catholique romaine.
Et prend tes dispositions. Car beaucoup de parents ont négligé celà et des choses ce sont passées.
*Si aujourd'hui Dieu merci, toi tu es déjà baptisé, invite ton frère à se baptiser aussi et à prendre la communion car c'est seulement les baptisés que l'Église reconnait.*
Nous avons pour première mission en tant que chrétien de ramener des âmes égarées à Dieu.
Commence à faire ta mission en parlant des avantages de l'Église et le salut de l'âme en Jésus Christ.
Il y a donc des enterrements qu'on fait, et après ça tu ne verras plus un billet de 10mil faire 2 jours sur toi.
Tu ne fais plus d'économie. Ce que tu gagnais avant et tu arrives à faire ceci et celà, tu n'arriveras même plus à payer ton loyer ni électricité.
Même les dettes que tu as t'es engouffré pour faire l'enterrement. Car tu te dis que tu n'auras pas la honte, et aujourd'hui tu n'arrives plus à les solder depuis plus d'un an.
*Des tristes réalités malheureusement.*
*Voici un moyen pour arriver à vaincre les parents concernant ces pratiques:*
Même si on est catholique, et même si nos parents le sont, il y a certains parents qui, malgré ça, continuent de faire ces pratiques.
Pour arriver à les convaincre, il suffit de commencer à leur faire du bien. Tu peux commencer à envoyer à chacun 2mil par mois par mobile money. Si éventuellement tu ne le faisais pas. Tu le fais à chaque fois. Car tout le monde aime qu'on leur fasse bien et qu'on pense à eux.
Quand tu fais chaque, fois, tu reçois aussi chaque fois leur bénédictions.
Et le jour où tu imposeras qu'on ne fera plus ces cérémonies et tu leur détailles toutes les raisons, ils vont, non seulement t'écouter mais te soutenir aussi. N'oublions donc pas que *rien ne se fait sans l'aide de l'Esprit Saint.*
À chaque fois, toutes les fois que vous voulez affronter quelqu'un, *armez vous de prières et d'adoration.* Prenez pour exemple ou model *La Reine Esther.*
*Ils vont donc vous écouter et faire votre volonté.*
Car non seulement vous les respectez, vous les aimez, vous leur parlez de Dieu et des conséquences de ces cérémonies de village, et vous implorez aussi l'Esprit Saint.
Alors donnez moi une seule raison que ça ne marchera pas 🙄
*Quand tu réussi cette mission, tu sauves tes parents des sorciers, des malfaiteurs, des problèmes spirituelles.*
Si tu ne le fais pas alors et tu préfères rester dans ton coin, tu seras bien surpris de la suite. Chaque à son temps.
C'est pas quand tu seras dans le problème que tu vas commencer à vouloir parler et convaincre. Il sera trop tard. Car tu étais conscient de quand il faut commencer à réagir et tu le l'as pas fais.
*C'est d'abord un péché.*
Et les conséquences s'en suivront.
*🙏🏽Que l'Esprit Saint guide donc chacun à se lever et faire ce geste dans sa propre famille et éviter les catastrophes.*
Les choses changent, les choses évoluent, depuis plus de 2000 années que le Christ a changé ces pratiques, d'autres le font encore et les transmettent à d'autres générations.
_Malheureusement_
Mais chacun a la chance de lire et de prendre des décisions responsables pour le bien et le salut de l'âme de sa famille.
*Avec Jésus,*
On ne meurt jamais éternellement. On a plutôt la vie éternelle. C'est à dire, *la vie que nous réservent les manifestations de nos oeuvres de miséricorde.*
Jésus a ressuscité Lazare, l'Esprit Saint a ressuscité Jésus, et à notre tour, *nos oeuvres de miséricorde spirituelles comme corporelles* témoigneront de nous auprès du Père pour nous ressusciter aussi "en Christ".
Quand tu as l'Esprit Saint en toi, *la peur* n'a plus de place, la mort éternelle n'a plus de place.
*Le second côté de notre enseignement est de: Prier pour les morts et les vivants*
Lisons dans *2 Maccabées 12:43-45*
[43]Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection.
[44]Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts,
[45]et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.
*Ces versets en disent beaucoup et tout déjà.*
Les versets cités donc nous montre que l'on demande de faire des sacrifices pour expier le péché des morts. C'est à dire que celà existe bel et bien en Dieu et dans la Bible.
Mais dans nos traditions, les gens comprennent que c'est pour faire des cérémonies par ci par là.
*C'est pas ça !*
Ils font même jusqu'à donner un autre mari à la femme du défunt. Des abominations. Le mari a couché avec la femme et est décédé. Son frère vient prendre le relais. Cessons avec ça mes frères. Nous sommes pleins dedans. Y compris moi même. Mais si on ne refuse pas ces choses car on est déjà né de nouveau, comment valorisons nous ce nom que nous portons aujourd'hui après notre Baptême ?
*Mais de quelle cérémonie ou sacrifice il s'agit ?*
Chers amis. Il s'agit bel et bien de *LA SAINTE MESSE*
Notre cérémonie à nous pour les morts, c'est de demander des messes à nos morts.
Mais malheureusement certains n'en croient pas jusqu'à présent l'efficacité de la force d'une messe.
*Une messe*, encore appelée *la célébration eucharistique*, est *la prière par excellence.*
Il n'y a pas de plus grande prière que la messe. La messe est le sommet des prières. C'est pour celà il est très conseillé d'en faire recours pour *le repos des âmes* et l'on suggère aussi souvent de demander de messe à telle ou telle occasion pour que celà puisse bien se passer.
Ce qui est donc recommandé aussi est lorsque tu commandes la messe, c'est de l'assister aussi.
Ça permet d'être présent à la cérémonie que l'on fait pour la personne. C'est très important la présence de la personne qui a commandé.
• Quand tu dors et que *dans ton rêve*, tu vois tel parent ou telle personne qui est déjà décédée et qui est *une personne importante* pour toi, il n'y a pas deux façons. *Commande-lui vite une messe*, c'est tout ce qu'il te demande. Et tu ne le verra plus.
Je vais vous donner *un exemple*.
Mon Père, depuis qu'il était décédé, je n'ai jamais rêvé de lui. Et je me disais ou bien c'est parceque je n'étais pas trop âgé lorsqu'il était parti c'est pourquoi je ne le vois pas dans mes rêves ?
Car je me dis que, si je le vois, alors c'est à dire qu'il pense à moi. Mais je ne le vois pas.
Et c'est après *10 années* depuis qu'il était décédé que, j'ai décidé de lui fêter à ma manière ses 10ans de décès.
J'ai donc distribué des biscuits et bonbons aux enfants à qui je faisais la catéchèse en ce moment (sahara en fon). J'ai aussi récité la prière pour *le repos des âmes du purgatoire*, et pour finir, *j'ai commandé une messe pour lui et j'ai assisté à la messe.*
Je vous assure que, dans la semaine, pas plus que deux jours après que j'ai fais celà, *il était apparu à moi dans mon rêve* et ce qui m'a le plus touché, dans le rêve, il m'a dit qu'il était fier de moi et de venir avec lui pour qu'on puisse aller faire un travail sur un chantier (car lorsqu'il vivait, il m'amenait parfois sur des chantiers et on travaillait en tant que électricien bâtiment).
Quand je me suis réveillé, j'étais très très très content que je ne pouvais exprimé ma joie et je l'ai raconté à ceux qui sont très proches de moi.
*Voilà le grand mystère de la messe*
Commandez des messes aux défunts même s'ils ne vous apparaissent pas.
Mais s'il vous apparaissent alors, sachez qu'il s'agit encore de ça.
*_Car c'est de la messe qu'ils vivent_*
Mais beaucoup n'en croient pas encore. Et font toujours des cérémonies, des grandes fêtes par ci par là, pour espérer quoi ? Je ne sais pas.
Vois savez, le Béninois aime trop se montrer et se compliquer la vie.
C'est quand il a l'argent qu'il se montre et qu'il a des idées parfois bizarre mais qui n'en valent pas la peine. C'est à dire, tout ce qu'il fait, c'est de dépenser. Mais quand on regarde ces dépenses, ce sont des choses qui n'ont pas de sens. C'est à dire, soit qui n'est pas nécessaire ou soit qu'il peut le faire autrement sans pour autant se montrer qu'il a l'argent sur lui.
_Par exemple,_
On entend souvent dire, en tout cas moi j'entends souvent de certaines personnes, ils disent souvent que, à 5ans ou 10ans d'anniversaire de ma mère, ou de mon père, je vais faire une *graaaaaaaaaaaaaaande réception* et inviter beaucoup et ma mère ou mon père en serait fière.
*C'est totalement gauche !*
Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, ou bien si vous voulez dépenser sans savoir comment dépenser un conseil, allez faire des dons simplement aux pauvres, c'est mieux.
Dans une partie de la Bible, Jésus a dit de faire une fete et d'appeler les estropiés, les mendiants, ceux qui n'ont personne et j'en passe. C'est ça, faire une fête pour un honneur.
Mais chez nous les hommes de chair, lorsqu'on fait une fête, on invite non seulement nos amis seuls, mais mieux encore, ceux qui pèsent bien.
Dans ce cas, qu'est ce qu'on fait de bien ? C'est l'habitude des païens ça.
Et si, à notre fête, on voit un mendiant ou estropié mal habillé on se pose des questions (d'où celui là vient). Pire encore, on engage des sécurités pour que des inconnus ou mendiant ne viennent pas perturber la fête. Tout celà, c'est pour la chair et ça va passer un jour. Et Dieu va nous demander, qu'à tu fais de bien pour que je t'accepte auprès de moi ?
Le conseil que j'ai à donner avec cet exemple est très simple. Là vie n'est pas si compliqué et les morts ne demandent pas de graaaaaaaaaaaaaaande fête pour qu'ils soient heureux là où ils sont.
*Tout ce que tu vas faire,*
C'est de commander si possible, une messe pour chaque jour de la semaine durant une semaine.
Si tu as le temps de suivre toutes les messes, c'est bon, si tu n'as pas vrai4le temps, c'est pas grave, là prière de la messe est quand même allé là où le prêtre l'a envoyé.
Et si tu veux faire quelque chose pour honorer leur mémoire, svp faites un sahara (en fon). C'est à dire, donner quelque chose aux enfants ou aux pauvres. Ou encore, s'il n'y a ni pauvres, ni enfants dans votre entourage, *allez devant la mosquée Zongo* il y a beaucoup de pauvres là-bas. Et vous allez leur faire des dons.
Je suis allé faire ça là-bas une fois en mémoire de mon amie qui était Drépano. Et elle aussi, je l'ai vu en rêve toute souriante je vous assure.
*Les morts ne sont JAMAIS morts*
À chaque fois que vous pensez à eux sur ces côtés dont je vous parle, allez vous reposer, ils vous beniront de là-bas.
Car, vois imaginez, vous êtes mort et oublié de tout le monde. Mais une personne pense à vous. Et non seulement prie pour vous, elle commande messe pour vous.
Ah !
Quelle joie j'aurai à lui rendre visite et la bénir !
C'est ce que recommande en faite les dernières oeuvres de miséricorde.
*De pensez à présent aux défunts*
Bien les ensevelir et penser à eux en priant pour eux.
À part ça, toutes les fêtes par ci par là avec des cérémonies au village ne sont que des *créations de dépenses et des "m'as tu vu" de ce monde.*
Quand tu fais un rêve et que *c'est le charlatan* que tu es allé voir, il va te dire que tu vas faire des sacrifices pour la personne en achetant cabri, mouton, ceci, celà et tout peut être te coûtera 200mil.
Et mon frère, il te dira aussi que si tu ne le fais pas, il y a trois trous, l'un est pour ta femme, l'autre pour ton premier enfant, et au milieu c'est pour toi, *donc vous allez tous suivre le mort* celui que tu as vu.
_Rien que des niaiseries_
Et le pauvre peuple de Dieu qui est si ignorant aussi suit bêtement. Étant donné l'homme a généralement peur de mourir.
Mon frère, il y a aussi une chose,
Quand vous prenez la décision d'aller voir des marabouts ou féticheurs pour un problème donné, ils vont tout faire pour vous raconter des problèmes et vous proposer des vois de sortie.
Si vous refusez ou si vous faites semblant de revenir, il va commencer à vous lancer des gris gris jusqu'à, soit vous avez effectivement tel problème dont il avait parlé, ou soit, vous revenez à lui rapidement pour commencer les opérations.
*C'est pour dire:*
Dès que vous franchissez la porte d'un charlatan, il vous est difficile, voir impossible de revenir en arrière ou de vous débarrasser d'eux.
N'allez pas faire l'essai, tout le monde ne s'en sort pas en entier ou vivant.
*Le temps est vachement dur, et c'est pas un charlatan qui va vous laisser facilement repartir quand vous venez à lui.*
*Dieu est Dieu !* Et c'est tout. Plus rien à compléter.
Le reste, c'est seulement *le ventre de l'homme qui cri chaque fois au secours*.
Mais la paresse de l'homme à aller faire quelque chose désirer l'argent facile. Et le pire, hier à la messe du soir, le Père célébrant a dit: *"la marchandise la plus vendu dans le monde actuellement est Dieu."*
Il y a Dieu par ci, par là, à gauche, à droite, devant, suis terre....
Et le peuple est tourné en rond *faute de l'ignorance.*
*Osée 4:6*
*Mon peuple est détruit, parce qu`il lui manque la connaissance.*
Mais ceux qui ont pu avoir cette connaissance et ne l'en pas reconnu, comme nous qui suivons ces enseignements sans jamais les mettre en pratique, *le Seigneur dit ensuite* dans la suite du même verset :
*"Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J`oublierai aussi tes enfants."*
Commander une messe pour un défunt n'est même pas cher.
Demandez sur vos paroisses. C'est entre *"1.200f"* et *"1.500f"* seulement.
Et le problème est résolu.
Les cérémonies de famille ne feront jamais quelque chose aux défunts et à nous à part les recommandations de Dieu Lui-même qui est de faire recours à une *demande de messe*.
*Il est aussi recommandé*
Tout chrétien qui va à la messe, même si on est pingre n'importe comment, il faut tout faire pour donner *la première quête* lors de la célébration d'une Eucharistie (messe).
C'est destiné pour acheter l'hostie et autres qui composent les éléments de sacrifices de la messe.
*_La première quête s'inscrit donc dans le symbolisme du don de soi à l'offertoire. C'est la participation au saint Sacrifice de la messe. C'est à dire que tu as participé avec ton argent à ce qu'il ne manque quelque chose pour célébrer une messe.*
Mon frère, ma soeur, si vous faites celà, si vous ne ratez jamais cette quête, votre poche aussi ne sera en manque je vous dis.
*Résumé*
Comme résumé, je tiens à ce que vous puissiez *lire et relire* chaque enseignement concernant ces *oeuvres de miséricorde.*
Ces oeuvres, sont les oeuvres de *la Divine miséricorde*
*Qu'est ce que la Divine Miséricorde ?*
C'est une prière pour nous repentir auprès de Jésus-Christ pour ne pas avoir le temps de temps de pratiquer ses œuvres qu'il a institué pour nous ses fidèles.
*Luc 6:36*
_*Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.*_
• *Le chapelet de la Divine Miséricorde* est un
chapelet adressé à la miséricorde de Dieu le Père .
• Cette prière catholique est généralement priée sur *les grains d'un chapelet catholique marial ordinaire*. Le Je vous salue Marie et le Notre Père des dizaines sont remplacés par des prières spécifiques.
• *L'origine de cette dévotion est bien particulière ;*
le 13 septembre 1935 , Jésus-Christ aurait Lui-même dicté ce chapelet à sœur *Faustine Kowalska* (1905-1938), surnommée *l' apôtre de la Miséricorde* et canonisée par Saint Jean-Paul II en avril 2000. Le culte de la Miséricorde Divine est cependant très ancien.
• *Les promesses associées à ce chapelet par Jésus-Christ à sainte Faustine sont les suivantes:*
_« Ma fille, incite les âmes à dire ce chapelet que je t’ai donné. Il me plaît de leur accorder tout ce qu’elles me demanderont en disant ce chapelet. » (Petit Journal[1] , 1541)_
_« Les prêtres le donneront aux pécheurs comme une ultime planche de salut ; *même le pécheur le plus endurci*, s’il récite ce chapelet une seule fois obtiendra la grâce de mon infinie miséricorde. » (Petit Journal, 687)_
_« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront *enveloppées par Ma miséricorde* pendant leur vie et surtout à l'heure de la mort. » (Petit Journal 754)._
• De plus Jésus promet la grâce de *la conversion à l'heure de la mort et une mort paisible,* aussi bien pour les personnes qui prient ce chapelet que les personnes pour *qui on le prie.*
Il est très recommandé de prier ce chapelet auprès des agonisants.
_« À l'heure de la mort je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d'autres le récitent près de l'agonisant l'indulgence est la même. » (Petit Journal 811)_
*Comment réciter ce chapelet :*
1. Faire le signe de la croix
2. Dire le Notre Père
3. Dire le Je vous salue Marie
4. Dire le Je crois en Dieu
5. Pour chacune des cinq dizaines, dire sur les gros grains :
_« Père Éternel, je T'offre le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. »_
Puis, sur les petits grains, dire :
_« Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »_
6. On conclut en disant, trois fois,
_« Saint Dieu, Saint Fort, Saint Immortel, prends pitié de nous et du monde entier »_
ou bien
_« Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier »_
un autre signe de croix puis un *amen.*
• La seconde version étant la traduction officielle effectuée d'après le livre de Sœur Faustine, par les pères pallotins.
*Quand prier le Chapelet de la Divine Miséricorde:*
• On peut prier ce chapelet en tous temps, mais certains temps sont privilégiés pour ce faire : l' Heure de la miséricorde , la Neuvaine à la Miséricorde Divine et la Fête de la Divine Miséricorde .
• L'Heure de la Miséricorde correspond à *15 heures, l'heure de la mort du Christ en croix.* Jésus aurait demandé à sœur Faustine de prier tous les jours à 15h, ne serait-ce qu'un petit moment.
Il n'a pas demandé de prier spécifiquement le Chapelet mais c'est une bonne occasion pour le faire.
La neuvaine à la miséricorde divine est priée spécialement du vendredi saint au
1 er dimanche après Pâques. À chaque jour correspond une prière. Cette prière est suivie du Chapelet.
La Fête de la Divine Miséricorde est célébrée le 2 e dimanche de Pâques (le dimanche qui suit Pâques). Cette fête aurait été demandée à sœur Faustine par Jésus-Christ, elle a été officiellement instituée par Jean-Paul II le 30 avril 2000 à l'occasion de la canonisation de Sœur Faustine.
Par décret, la fête de la miséricorde est entrée officiellement dans la liturgie de l'Église universelle. Aucun cérémonial officiel de cette fête n'existe, mais on y prie toujours le Chapelet de la Miséricorde.
On peut aussi, bien sûr, le prier plus spécialement pour la fête de sainte Faustine, le 5 octobre, et, naturellement, pour *un malade ou un agonisant.*
👉🏽 *En dépit de tout ceci, n'oubliez pas de faire les oeuvres de miséricorde chaque jour dans notre vie.*
🙏🏽Que le Seigneur nous aide, Amen. 🙏🏽
À chaque fois que vous sentez que vous allez être éprouver face aux oeuvres de la miséricorde,
c'est à dire par exemple:
L'on vous insulte, l'on vous dit du mal alors que vous faites du bien. À défaut de vous laisser craquer ou dominer par la colère ou une certaine façon de répondre négativement, dites simplement...
*JÉSUS, J'ai Confiance En Toi*
Vous pouvez le répétez plusieurs fois jusqu'à la colère passe. Ça fait du bien.
🙏🏽Que le Seigneur nous y aide.