dimanche 1 avril 2018

Mariage, communauté d'amour !



C'est quelque chose qui veut dire, *on se rassemble pour parler amour.*  La seule chose qui doit s'asseoir là, c'est L'Amour.

*Au nom de l'amour, par l'amour et pour L'Amour.*

Comme l'a dit Saint François de Salle, *"Tout par l'amour et rien par la force".*

_Dans le couple,_

Quand je veux parler, *que ça soit par amour.* Quand je veux préparer, *que ça soit par amour.* Quand je veux punir mon enfant, *que ça soit par amour.* Quand je veux aussi faire l'amour, *que ça soit par amour.* 😌

*Tout par amour, rien par la force.*

Malheureusement, le monde ne connaît l'amour dont on parle, le monde connaît un amour intéressé. *Draguer, baiser, avorter.* Ou,  *draguer, suivre l'argent, prendre ses pieds.*

_Ça devient un triangle._

Notre société est entrain de sombrer, ne laissons pas les familles africaines être bafouées sur sa propre terre.

Mais on a déjà commencé par se laisser bafouer, c'est pour ça l'homosexualité est venu jusqu'à nos yeux. Ce n'est plus à la télé qu'on voit ça. Les poupées sexuelles, déjà sur nos terres. *Et tout celà ne vient que de là-bas.*

Inconscient que nous sommes, on aime copier sans garder raison. Copier sans modifier selon nos moyens et degré de foi.

L'objectif de cet enseignement, c'est de faire comprendre que :

*Le mariage est le sacrement de la célébration de l'amour entre l'homme et la femme.*

Le mariage est une institution Divine. C'est Dieu qui l'a béni. *Ce n'est pas une œuvre de l'Homme.*

Alors si c'est Dieu qui l'a créé, donc il faut qu'on sache que c'est Lui-même qui gère ça.

Ce qui revient en même temps à dire que, quand *un couple est légalement marié*, il évite beaucoup de choses dont surtout le sexe que le diable prend pour *nous diviser et fonder en nous des liens diaboliques*.

Les couples mariés évitent celà. Lorsque vous êtes aussi marié et que votre foyer a tant de problèmes, c'est évident que Dieu vous envoie son Esprit-Saint vous éclairer afin que le calme revienne.

*Ne se mari pas qui veut, qui peut, mais plutôt qui est prêt à supporter !*

Alors retenir que le mariage est le sacrement de la célébration de l'amour de l'homme et de la femme.

_Deuxièmement,_

*Inciter à croire en ce mystère d'union intime dans laquelle les époux se donnent l'un à l'autre comme le Christ l'a fait pour l'Église.*

Celà veut dire, quand parle de mariage, celà ne veut pas obligatoirement dire de s'accoupler. Mais faire en sorte que l'amour que j'ai pour ma femme ou pour mon mari, dépasse la chair et aille voir la divinité du Christ.

Ce qui veut dire que, c'est quand nous mettons *sexe et enfants* devant avant de nous jetter dans le mariage, quand ces deux facteurs posent problème, n'y a t'il pas tant de problèmes et de séparation qui s'en suit ?

Mais si l'on met le *Christ devant*, et si l'on le valorise car c'est un sacrement divin le mariage, pourrait-on se séparer s'il y a problème d'enfants ou de sexe ?

*Puisque l'amour lui-même dépasse tous ces facteurs.*

Il faut donc que nous commençons à vivre notre Paradis à partir d'ici.

Si le Paradis sera à nous, c'est ici sur terre que ça se voit et que ça se prépare.

C'est pourquoi je dis souvent que *celui qui est à côté de moi doit être ma porte d'entrée au Paradis, et non la serrure qui va me verrouiller la porte.*

Ce qui fait que lorsque je vois ma femme ou mon mari devant moi, ce n'est plus la chair seulement que je vois, *mais aussi une partie divine du Christ.*

Donc si vous mettez votre mari ou femme dans cette option, *celà vous amènera à le vénérer et beaucoup prendre soin de lui.*

*Dans le mariage, notons-le bien quelque part, Le sexe est sacré.*

Ce n'est pas de l'amusement, il faut y aller avec du respect. Pas de désordre.

Lorsque vous voulez prendre *le corps du Christ*, je n'ose croire que vous le prenez en désordre. *Alors consommez aussi le sexe avec beaucoup de respect.*

Ça ne concerne pas les non mariés, car *le concubinage est un péché perpétuel.*

Et le mariage est *le plus beau des sacrements, même si c'est compliqué.*

*Pour construire une maison bien haute, il faut creuser bien bas.*

C'est à dire qu'il faut que les bases de votre mariage ou vie de couple soient bien fondées avant que vous ne vous jettiez dedans.

_D'où,_

*Qui ne se mari pas qui veut, ni qui peut, mais plutôt qui peut supporter.*

C'est pour celà il y a beaucoup de riches divorcés et qui ne se remarient plus. *Ils ne peuvent pas supporter.*

Alors chers amis de mon cher forum "Berceau de Mariage", *il faut que la base de votre foyer ou mariage soit très bien fondée.*

Pour construire une maison à étage de 5 ou 8 étages, vous voyez comment sa fondation est profonde. Alors c'est ça aussi le mariage. Sinon il y a *trop de pleures et de peur.*

*Alors que c'est une institution divine.*

Voilà pourquoi,

 *Le tout premier critère du sacrement de mariage est: _la connaissance de soi._*

Si tu ne maîtrise pas toi même tes qualités, des défauts, tes envies, qu'est ce qui te caractérise... Si tu n'arrives pas à déterminer ces paramètres sur toi même, *tu ne pourras jamais vivre avec une autre personne.*

C'est dans cette logique qu'on pense qu'on pense qu' *on n'a pas souvent de chance avec les garçons ou avec les filles.*

Et laissez moi vous dire, *ce n'est pas parcequ'il y a beaucoup de prétendants qui vous courent après qui montre que vous avez de la chance.*

Même les hommes de nos jours aussi ont beaucoup de prétendantes. Même moi même. Mais *qui ne se lance pas dans ça quand ça lui chante.*

C'est tout un processus qu'il faut suivre "affaire de mariage", si bien sûr vous ne désirez pas que c'est après avoir fait 2 ans qu'il faut encore recommencer avec une autre personne.

*Qui va vous attendre vers la fin.*

*Quand tu commences, c'est que tu as commencé.*

N'espère plus rien ailleurs et ne compare jamais ta relation aux autres. Construis ton foyer à toi selon des critères basés sur toi et ton conjoint. Et non des critères de l'autre couple voisin.

Dans ce processus, *demande toi si tu peux arriver à être une bonne épouse pour quelqu'un.* Si Dieu a répondu à tes prières pour avoir un bon foyer, lorsque cet homme s'est vraiment présenté à moi et que nous avons commencé ensemble, *puis-je vraiment être une bonne épouse pour lui ?* Si oui, alors Seigneur, j'ai pris ma décision et je ne me retournerai plus. Sois ma force et conduis moi dans cette marche sans fin.

*Valable pour l'homme comme pour la femme.*

Ne vois pas une femme belle, jolie, rondeur, gabarits et tout pour te fantasmer et courir partout pour la marier.

Beaucoup l'on fait avant toi. Le résultat, tout le monde connaît ça.

*Tu es chrétiens, tu es allé à l'école pour réfléchir et ne pas faire comme les autres qui ont échoués. Bases toi sur ces deux principes.*

Et alors tu ne vas pas courir derrière le superflu ni tout ce qui brille. *Mais c'est toi même qui va créer ton monde se basant sur la volonté de Dieu.* Pas ce qui plaît au monde. Ce qui attire le monde.

Encore que ce sont les sectes qui gèrent ce monde. Alors pourquoi le piège ne viendra pas de là aussi. *Le culte du chrétien n'est pas un culte de ce monde.*

Il faut savoir qui choisir te laissant dirigé par l'Esprit Saint.

Ce n'est pas non plus parceque quelqu'un est chrétien que tu lui garantit ton coeur. *Le piège peut aussi venir de sa propre maison.*

Quel est son éducation, quel éducation à t'il reçu pour en donner à vos enfants demain.

Il faut beaucoup oeuvrer pour *un bon discernement* avant de se lancer.

_*Car le Seigneur a sû bien dire, "Sans moi vous ne pouvez rien."*_

La balle est alors dans le camps de chacun de nous. Et non de l'autre. Prends ça et Dieu va t'aider.

Notez, écrivez, imprimez quelque part que:

*Dans une relation amoureuse, la femme est toujours perdante.*

C'est pourquoi ces enseignements sur le mariage sont beaucoup plus concernés par les femmes.

Les femmes doivent dans ce cas *toujours se calmer et ne pas se presser pour se marier ni se fier aux apparences.*

Mais c'est le contraire on voit. *Raison pour laquelle elles accusent nuit et jours les hommes.* Alors que le vrai problème, ce sont elles.

Pourquoi ne pas aller *pas à pas*, *marche sur marche*, *étape par étape* et pour finir, *avoir une bonne histoire à raconter et conseiller aux soeurs.*

Heureusement, tout l'espoir ne peut jamais se perdre *quand on vit en Jésus-Christ de Nazareth.*

Ce n'est pas parceque tu as commis des erreurs, fais ceci avant de te reprendre que cela veut dire que tout l'espoir est perdu.

*Même les mémés trouvent encore bon maris si elles vivent en Jésus.*

Laisse le Christ refaire ta vie ici et maintenant. Laisse toi envahir par l'Esprit Saint. *Et tu vas témoigner dans ce forum de mariage.*

Tout le monde fait des erreurs. Moi aussi je le fais. *Mais le plus important, c'est savoir refaire sa vie avec toute l'aide de Dieu.*

*Un exemple*

C'est de cette façon je connais un couple:

Ils ont souvent de problèmes ensemble. Alors qu'ils s'aiment énormément. Quand tout le monde les voit, on voit qu'ils sont vraiment les couples les plus parfaits.

Mais à chaque fois ils ont toujours de problèmes. Ils se chamaillent et même se séparent durant deux à trois mois (je parle d'un couple qui chemine encore).

Les disputes sont tellement nombreuses qu'ils ont décidé de faire vraiment une pause et de se pauser pour voir si ça peut reprendre après.

Effectivement, ils ont fait la pause et *malgré que l'un manquait à l'autre,* ils regardent tout ce qui va encore se passer s'ils ne règlent pas véritablement le problème avant de se relancer.

Je vous le dis, ils ont chacun cherché à se faire *enseigner, prier Dieu et trouver des solutions chacun à son côté* mais quand même dans la direction de Dieu.

Lorsqu'ils ont commencé à se revoir pour voir si ça a changé, ils ont fait beaucoup d'amélioration et aujourd'hui je vous le dis, *rien ne se passe entre eux si ce n'est que pour glorifier le nom de Dieu.*

On dit souvent, *si c'est Dieu qui vous a uni, rien ni personne ne vous séparera.* Alors ils n'ont pas eu peur de se séparer et de faire l'exercice pour véritablement sauver leur union. Et quand Dieu a intervenu dedans, ils ont gagné.

Quand vous mettez Dieu au centre de tout, et dans ce cas d'espèce, *dans votre relation,* je vous le confirme sur beaucoup de témoignages que votre couple n'aura *JAMAIS DE FAILLITE*. Faites-le ensemble (l'homme et la femme) et vous verrez.

• Problèmes d'argent ?

• Problèmes de compréhension ?

• Problèmes de famille ?

• Problèmes concernant les enfants (dans le cas du mariage) ?

*Mettez Dieu au centre. C'est son sacrement, et vous verrez !*


*••••••••••Fin de la Première Partie•••••••••••*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire