dimanche 1 avril 2018

MARIAGE, COMMUNAUTÉ D'AMOUR 2




Je vais essayer de développer un petit côté avant de poursuivre dans l'enseignement.

*_Certaines personnes pensent qu'elles ont fait beaucoup d'erreurs dans leur vie ou leur jeunesse qu'elles ne pensent plus que ça puisse encore être agréable pour elles la vie._*

Beaucoup se posent ces questions. Mais pour y répondre, faites référence à plusieurs parties de la Bible.

*La Bible ne ment Jamais !*

Les Paroles de la Bible sont trop fortes et pénètrent toute notre vie.

Je passe par là pour rappeler à tous *ceux qui ne sont pas encore baptisés ni communiés de faire diligence.* De faire tout possible pour faire Alliance avec le Seul Dieu et unique.

Jésus Christ qui est Fils de Dieu et qui devrait dire qu'Il n'en a pas besoin de ça s'est aussi Baptisé. Alors Il sait pourquoi son Père a établi ces sacrements pour ses enfants sur Terre.

*J'en profite pour vous rappeler ces sacrements:*

 ```• Le baptême

• L’eucharistie

• La confirmation

• La pénitence et la réconciliation

• Le mariage

• L’ordination

• Le sacrement des malades```


Lorsque vous avez l'un de ces sacrements ou plusieurs de ces sacrements en vous, dites moi que vous aurez de problèmes et le Seigneur ne va pas se dépêcher pour vous secourir.

J'ai suivi ce matin Jean Pliya (Paix à son âme) qui parlait sur radio immaculée conception.

*Il disait :*

"Lorsque nous sommes malades ou avons de problèmes, ne nous focalisons pas tout le temps sur le problème en disant "Seigneur guéri moi, guéri moi" mais plutôt de croire déjà que Dieu a le devoir selon ses Paroles de nous guérir et de croire en sa guérison Parfaite."

De la même façon qu'un enfant a des droits que ses parents doivent respecter, c'est pareille pour nous aussi enfants de Dieu dans *Matthieu 7:7*
[7]Demandez, et l`on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l`on vous ouvrira.

Et Jésus Lui-même vient compléter en disant dans *Jean 16:24*
[24]Jusqu`à présent vous n`avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

_Sachons aussi que même le silence est une forme de Prière que nous ne faisons souvent pas._

*_Le seul maître de Prière, c'est l'Esprit Saint._*

*La prière consiste* d'abord à toujours remercier Dieu pour ce qu'Il a déjà fait pour vous avant de lui dire vos intentions et vos problèmes.

Parfois, moi quand je viens devant le Saint sacrement, j'ai tellement de choses à dire à Dieu que quand je finis de lui dire "Merci pour tout ce qu'il fait et continue de faire pour moi", je ne dis plus rien. Je ne dis plus rien et je reste là dans le silence. Et je repars.

*Dire merci est beaucoup plus important que demander.*

Avant même que vous veniez à l'Église prier, le Seigneur sait déjà que vous alliez venir car c'est exactement son Esprit qui vous a guidé à venir et Il le confirme dans *Matthieu 6:8*
[8] Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.


Si vous avez tellement de problèmes et mal dans votre vie, je vous en prie,

*Ne deraillez pas de chemin.*

N'allez pas voir les grigriseurs (si le mot existe). Mais lors d'une confession, parlez en au Prêtre. Ou allez sur votre paroisse et prenez rendez vous avec le curé.

*Tous les curés ont un ou deux jours dans la semaine et ils reçoivent les fidèles pour n'importe quel problème.*

Allez les voir si c'est un gros problème et ils vont vous aider spirituellement.

Et si vous voulez resserrer les liens avec Dieu et vivre pour Dieu après les erreurs du passé,

*Prenez un engagement strict de revenir complètement à Dieu.*

Faite la confession, lisez chaque jour les Paroles et homélies des prêtres, participez à L'Eucharistie si vois avez du temps libre et *vous verrez si l'Esprit Saint ne va pas vous habiter.*

Il va vous habiter et changer complètement votre vie d'avant.

Et vous verrez que malgré les millions que vous gagniez avant sans Christ, même les 50mil que vous gagnez honnêtement aujourd'hui font beaucoup de choses que vous ne pouviez faire avant avec des millions.

Vous verrez que, avec celui qui est à côté de vous aujourd'hui comme conjoint ou mari avec son petit job valait mieux que l'autre plein aux as mais difficile à vivre.

_Quand le Christ nous habite, on ne voit plus comme cette façon qu'on voyait les choses, on ne pense plus comme cette façon qu'on pensait, on ne réagit plus comme cette façon qu'on réagissait._

*Mais en une phrase simple,  "On naît de nouveau !"*

Et cette vie nouvelle est beaucoup plus agréable que ce qu'on vivait avant avec pourquoi pas, beaucoup de liberté et de liquidités.

*Celui ou celle qui goûte à la vrai vie en Jésus, même s'il n'a rien aujourd'hui ne va jamais envier quelqu'un qui ne connaît pas le Christ mais qui a tout.*

Si donc nous sommes jeunes, et on commence déjà par cheminer ensemble, il faut qu'on se mette dans la tête que *c'est pour devenir parents*.

Si psychologiquement on ne se prépare pas pour ces réalités, c'est là que ça rattrape vite.

Êtes vous prêts à : *Gérer un foyer, garder et élever des enfants sur la base des éducations reçus et de la Parole de Dieu ?*

Quand on ne se pose pas toutes ces questions, c'est souvent quand on est devant le fait accompli que tout ça *devient dûr à gérer.* Ça devient tellement dûr que le papa ou la maman prennent les enfants comme cobaye ou en autage. Le papa frappe là-bas, là maman aussi vient frapper ici. Tout ça parcequ'on a pas l'harmonie dans le foyer.

Alors que pour ceux qui ont bien préparé le chemin, mettent de bonnes fondations, *c'est si facile et simple pour eux de gérer un foyer.*

Ta fille qui va commencer à pousser des petits seins, es tu prêt à lui donner de bonnes éducations pour qu'elle aussi réussisse sa vie malgré la facilité des jeunes d'aujourd'hui ?

Ou bien elle vient te voir et te dit qu'il y a à l'école un garçon qui lui a dit "je t'aime". Es tu prête à lui expliquer dans tous les aspects possibles ce que veut dire celà ?.....

Ton fils qui se douchait devant tout le monde, à un moment donné il commence par fermer la douche à clé. Lui qui marchait dans culotte, à un moment donné, il commence par porter pantalon.

Êtes vous prêts à faire face à tout celà et gérer ? *Et ne surtout pas démissionner comme bon nombre de nos parents aujourd'hui ?*

_*Si oui, alors foncez seulement et que l'Esprit Saint vous assiste ! Mais si c'est Non, vous avez encore tout votre temps pour planifier tout celà !*_


Il faut nécessairement commencer à se poser ces questions depuis le cheminement. Avant que les bonnes choses ne commencent.

Prenons par exemple un foyer où il y a déjà des enfants.


*Par exemple:*

Quand vous regardez une feuilleton à la télé avec les enfants et que arrivé à un moment où les acteurs s'embrassent. Ou bien ils font des trucs du genre.

*Vous éteignez la télé ou vous les chassez ???*

Si vous éteignez la télé c'est même pire. C'est comme verset l'eau sur l'huile au feu.

Ces enfants vont tout faire pour savoir ce que ça fait et jusqu'à vous avez éteint la télé. Si ils n'ont pas la réponse auprès de vous, ils iront chercher ça dehors.

*Laissez les bien regarder*

Et quand le feuilleton va finir, ils seront les premiers à se lever pour partir. *C'est en ce moment vous allez les appeler et les faire assoir pour leur poser des questions.*

• Qu'avez vous retenu ?

• Savez-vous ce que c'est que ceci ?

• Si tu étais là dans la télé que ferais tu ?

C'est en ce moment en tant que leurs parents, *vous allez commencer par leur expliquer clairement le vrai sens de ces films fictions.*  Leur expliquer ce qui se passe dans la vrai vie.

Car, notez bien que tout ce qu'on voit dans les feuilletons ne peuvent pas se produire exactement dans la vie active, ni encore en Afrique et dans nos foyers.

*Si vous vous basez sur ça pour fonder vos foyer,* 🔥🔥🔥🔥🔥🔥


Il faut donc que les enfants aient tout ce qu'ils ont besoin auprès de vous qui êtes leurs parents.

Sinon si des choses leur manquent souvent et c'est chez telle personne qu'ils vont trouver ça, le foyer se casse à petit feu....

Qu'ils soient fiers d'avoir des parents qui ont tout. Plus important encore, *qui les conseillent très bien.*

Pour qu'on ne les récupère pas dehors et faire d'eux autre chose.

Si vous agissez comme ça,

*Si votre enfant va faire même des bêtises dehors, il viendra jusqu'à vous en parler.* et c'est à vous de le ramener encore sur le bon chemin.

Parceque ce qu'on dit ici, *la chose n'est pas facile pour nous les parents et qu'en sera-t-il pour eux enfants ?*

C'est donc très important l'éducation des enfants. Et si nous, parents, on n'en a pas assez pour leur en donner, c'est gâté. La prière seule n'eduque pas un enfant.

*Le Roi David* à sû éduqué son enfant Salomon et celui ci a pu tenir le royaume d'une certaine manière qu'il y a le calme durant tout son règne. Même si on confie nos enfants à Dieu, c'est à nous de leur inculquer l'éducation.


*Le sexe ne doit pas être un sujet tabou dans la famille.*

Ne jouez pas à l'hypocrisie, ça tue et amène beaucoup de conséquences comme les grossesses précoces et grossesses en milieu scolaire.

Vous criez après, vous pleurez, vous medisez, mais pour finir, *vous allez garder avec votre fille la grossesse.*

À chaque étape des enfants, il y a des langages qu'on doit prendre pour les éduquer.

Si c'est un garçon, que le papa se charge de lui plus que la maman. Et si c'est une fille, que la maman se charge d'elle plus que le papa.

Mais pour finir, chacun a son rôle et sa partition à jouer.

*Je vous prie, eduquez les enfants. Qu'ils soient têtus ou pas, ILS NE PEUVENT JAMAIS VOUS DÉPASSER.*

Sinon si ça se gâte, c'est vous ! Et personne d'autre !

_*Des enfants qui giflent leurs parents demain, ceux qui prennent coupe coupe sur leur papa, et ceux qui vendent les affaires de leurs parents même vivants encore n'ont pas deux têtes.*_

Tout celà vient du manque d'éducation !


*Je vous raconte une histoire:*

Paul et Pauline qui sont de jeunes mariés. Ils se sont mariés pas longtemps. Mais à un moment donné, Pauline est gravement tombée malade. À une étape que la santé est totalement dégradée.

Le médecin alors informe Paul, le mari, que sa femme ne pourra plus faire les travaux domestiques ni même tenir le rapport sexuel.

Dans ces conditions, Paul a encore décidé d'aller prendre une autre femme. Il l'a fait finalement et chassa Pauline de la maison.

*La question qu'on va se poser est celle-ci :*

• Qu'est ce qui les avait uni ?

Quand ils se declaraient amour et fidélité dans le meilleur et le pire, *cet amour était basé sur quoi ?*

La réponse est que *c'était basé sur l'intérêt.*


*Un autre exemple est que:*

Un couple religieux fervant même, et on les voit tout le temps à l'Église lors des réunions et autres.

Leur fille de pas loin de 30ans est venu voir la maman pour lui dire : "Maman voici j'ai trouvé un homme. Un homme que j'aime beaucoup et je désire épouser."

La première parole de la maman a été nette: *"Il a l'argent ?"*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire