lundi 18 juin 2018

7Jours de partages pour quitter le Célibat



 *Jour-4*

*Resumé du jour-1* _nous avions partagé sur la place de Dieu dans notre vie et le_ _discernement vocationnel.
Le discernement est capital pour une vie chretienne épanoui._
En resumer il fallait retenir que :

 *Dans un discernement il faut le silence et l'ecoute*
1- *Ouvrir toutes les possibilités : poser toutes les cartes sur la table*

 *2. Passez à l’expérimentation* !

 **3. Appelez et vous faire écouter par un freres, une soeur *spirituel ou un Pere*

 *4) Engagez vous pour la conclusion du discernement*

 *5) Ayez le coeur ouvert à cet engagement*

*Resumé du jour-2* nous avions échangé sur    la souveraineté de Dieu et la soumission à lui pour le choix du partenaire.
Il faut retenir que chacun est unique , pour d'autres c'est facile car ils auraient reçu la grace plutôt et vous donc à votre tour priez , jeûnez pour recevoir  la vôtre car il en a pour tout le monde mais pas chacun en son temps.

Nous avions appris :

Comment définir et de façon claire, le profil de l'homme ou la femme de mon rêve sans être subjectif.

Comment soumettre cette décision à l'autorité du Seigneur

Comment se predisposer, se préparer sur les plans physique , psychologique , spirituel que social afin de rencontrer cette  moitié tant cherchée.

*Resumé du jour 3 ou trouver son partenaire??*
Le partenaire future âme soeur et moitié peut etre rencontré partout dans nos déplacements. Il faut avoir une vision de ce que l'on veux et se preparer pour.
On peut le rencontrer à l'Eglise
Au restaurant
Dans un supermarché
Chez des amis
Au cours d'un voyage
Lors d'une file d'attente
Bref

*Ce jour , jour 4*
Nous allons partager sur comment savoir si c'est lui👉🏿🚶‍♂ ou c'est elle👉🏿🚶🏻‍♀

Vous savez chers freres et soeurs si vous n'êtes pas revêtus du Saint-Esprit si vous n'êtes pas son ami, il vous serait un peu difficile d'accomplir de grandes oeuvres, de voir parfois ce que les autres ne voient pas et de comprendre ce qu'ils ne comprennent pas.

À cette étape tres délicate, il faut faire preuve d'attention, d'un grand jugement et de discernement car hier nous avions appris que l'apparence est parfois trompeuse.

Mes cheres soeurs, à coeur fragile, là je m'adresse à vous.
L'émotion vous emporte facilement et vous cherchez meme plus parfois à comprendre les sujet les plus importants de la vie du partenaire.

Exemple : Difficilement la soeur peut te dire et de façon claire la profession de son petit ami car elle n'a meme pas cherché à savoir parceque le jeune est séduisant, avec son wave ou camry ou avec sa Bible en mains jouant au fervant.
Attention
Attention gardez les tete sur les épaules.

Alors pour reconnaitre que c'est lui ou pas , il n'y a pas de magie mais il y a souvent et invariablement des aspects qui trompent pas.

Nous nous posons des questions comme:

Puis-je être sûr(e) que c’est bien le ou la partenaire idéal(e) ? Que j’ai enfin trouvé LE grand amour ?

Il est souvent bon et pour beaucoup de causes que vous retrouviez votre partenaire dans votre communauté religieuse dans votre entourage religieux connu afin de pouvoir partager les memes enseignements religieux.

COMMENT SAVOIR SI C'EST LUI (OU ELLE) ?

La toute première indication que nous ayons : son coeur est-il au Seigneur ? Est-il engagé comme toi ?

1 Rois 11 : 2
2 appartenant aux nations dont l'Eternel avait dit aux enfants d'Israël : Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour.

Si vous lisez bien ce verset , vous allez comprendre que les autres communautés religieuses ne font que piquer nos soeurs et leur impose l'abandon de l'Eglise catholique.

Cela ne veut pas dire que du moment ou le frere ou la soeur est d'une autre religion, donc doffice, c'est pas lui ou pas elle, non. Mais dans ce cas c'est à vous de faire un travail de management et le ramener vers l'Eglise catholique. Et j'insiste la dessus si vous ne partager pas les memes enseignements religieux , il vous sera difficile de vous entendre.

Il y a une soeur ici sur le forum dont je taire le nom.
Elle a épousé un freres du Christianisme celeste mais je vous le mariage a ete fait à l'Eglise catholique.

Vous savez, elle tenais à sa foi , raison pour laquelle si vous n'avez pas la foi en Dieu en votre communauté religieuse , vous serez toujours instable psychologiquement à rechercher votre bonheur ailleurs.
Cette soeur a reussi et audjourd'hui le frere son epoux a laissé son boubou blanc pour l'Eglise catholique , et j'ai dis gloire à Dieu.

Je sais que beaucoup parmi vous sont dans de telles situation . mes chers freres et soeurs, en tant que Chretien nous avons des âmes. Le jeune et la priere, le chapelet, l'oraison si vous avez pas encore obtenu ce que vous désirez tant c'est que vous n'avez pas encore faire le sacrifice qu'il faut. Perceverez dans la priere.

Je sais que audjoud'hui beaucoup s'attendent à ce que le frere Alain dise que lorsque c'est lui, c'est tel signe ou tel signe et lorsque c'est pas lui c'est cela😀
Mes chers c'est pas magique mais il y a des Etapes et des élements importants à garder.

Nous venons de voir la premiere indication
 *Quelle est la place du Seigneur dans sa vie ?*

La deuxième indication est aussi très importante : Que pense les gens autour de toi, ceux qui te connaissent bien et ont une certaine sagesse donnée ? Il faut faire aussi attention et faire preuve de jugement par rapport celui avec qui il faut discuter de ces sujets, raison pour laquelle vous devez avoir un Pere spirituel, ou un Frere spirituel qui prie pour vous et vous accompagne. Meme les paiens ont des coachs😀

Le Seigneur parle tantôt d'une façon, tantôt d'une autre : ne néglige pas les conseils ! Ecoute les, médite les et prie !

*Troisième indication* : Etes-vous si différents que quelquefois l'un se sent « écrasé » par l'autre ?
Là aussi, le regard extérieur est important et les conseils précieux. Il y a quelquefois des personnes qui pensent que le fait que l'autre soit chrétien est une garantie tout risque ! NON ! Il s'agit là bien sûr d'une condition indispensable mais ce n'est pas une garantie de réussite !

Une soeur ne voulait pas écouter ce que son Pere spirituel lui disait, ni ses parents (pourtant convertis), ni personne. L'union a été par la suite une douleur pour la jeune fille et pour l'enfant né au couple. Ce jeune homme « chrétien » s'est révélé être violent et pas si « chrétien » que ça. Alors pourquoi, comment ne l'a-t-elle pas vu ? Parce que tout a été trop vite ! Doucement !.

Mes cheres soeurs et freres allez doucement, ne vous précipitent point.

C'est là, la quatrième indication--le temps : Ne te précipite pas !!
Lorsque le Seigneur approuve ce qu'il y a dans ton coeur, Il va non seulement le conforter mais le faire grandir, et la patience est le filtre qui va éliminer bien des « impuretés ». Est-ce que c'est mon âme soeur : est-ce qu'il (elle) te respecte ? Pour le savoir, il faudra du temps. D'autre part, grandissez vous ensemble dans la foi ? Lorsque tu te retrouves seul(e) te sens-tu mal, as-tu la paix ? On n'est pas toujours d'accord, mais vos rencontres sont-elles remplies de querelles ?

Si ton coeur ne bat pour personne en particulier, alors ne néglige pas que des temps viendront et tu auras des questions. Aujourd'hui, tu es objectif car tes sentiments ne t'aveuglent pas. Prends du temps avec le Seigneur, soumets lui ta vie ainsi que cette âme qui partagera ta vie un jour et ne sois pas impatient(e).

Ecclésiaste 6 : 9
9 Ce que les yeux voient est préférable à l'agitation des désirs : c'est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Philippiens 4 : 11
11 Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve.

1 Timothée 6 : 6
6 C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement;

Si tu penses avoir trouvé l'âme soeur alors cherche la face de Dieu. Ne laisse pas tes sentiments t'aveugler, ne laisse pas ton coeur te donner des convictions qui vont à l'opposé de tout ce que la Parole te dit et écoute les conseils de ton entourage. Ta famille, ton Pere spirituel, ton responsable de jeunesse, et tes amis ne sont pas là pour te juger, te décourager mais pour te guider, prier pour toi et avec toi.

Vous devez discerner encore et encore profondement à cette étape pour savoir si c'est lui .
Le discernement dans le silence et l'ecoute (l'oraison)
Le discernement dans le jeune
Le discernement dans la priere
Le discernement dans l'abstinence

Mes cheres soeurs si vous rencontrez un homme ou tout est parfait chez lui et tout le temps c'est parfait il n'a ni échec ni faiblesse, il faut le fuir.

Tout ne peut pas etre parfait chez jeune . C'est la chair.
Je donne un exemple

Tu sors avec un jeune qui t'a jamais demandé le sexe. Soit, il a une activité spirituelle intense qui le rend plus esprit que chair .mais en dehors de ça c'est qu'il en profite ailleurs ou il n'est pas normal.
Vous savez les hommes ont naturllement plus envie d'aller au sexe que les femmes sauf ceux qui ont d'activité spirituelle intense , tres intense.

Aussi vous devez savoir raisonner votre petit amis à ces moments precis raison pourl aquelle il est important de partager les memes enseignements religieux.

*Revenons au discernement*

Si tu pries pour connaître la volonté du Seigneur mais que tu fais taire toutes Ses paroles, tu n'entendras que ta volonté propre et non pas la sienne. Prends du temps dans sa présence, présente Lui un coeur sincère et pur, sois intègre dans ta conduite.

Observe celui ou celle qui est sur ton coeur : Est-il (elle) engagé(e) ? Partagez vous de bonnes choses, y a-t-il la paix du Seigneur dans ton coeur ? Votre différence est-elle relative où y a-t-il un gouffre entre vous ? Est-il (elle) respectueux(se) envers les autres et envers toi ?

*Il y a le discernement et l'interpretation des résultats du discernement*

Apres une période de discernement sur votre petit ami vous devez vous faire écouter.

Quand un discernement est faut on sais, quand c'est Dieu parle on sait aussi.

Exemple . imaginer un résultat de discernement qui dit que le Seigneur a dit que , c'est lui, que le signe demandé etait qu'il appelle apres la priere et il a appelé😀.

Quand c'est le Seigneur qui vous a véritablement parlé , lors de l'écoute apres discernement on sait.😀

*Je sais qu'il y a beaucoup de cas à cette étape de savoir si c'est lui ou pas et il y a beaucoup de questions les freres et soeurs sont là pour vous repondre*

🏃🏽‍♂Ne te précipite pas ! Prends le temps d'éprouver tes sentiments, de le (la) connaître, le (la) voir vivre. La volonté de Dieu, ce n'est pas quelque chose de magique, c'est sérieux.

Il y a une citation qui illustre la relation d'un couple :

*« S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder dans la même direction. »*

Une vie à deux est quelque chose de merveilleux malgré les difficultés, les quelques désaccords. Toujours mieux se connaître et mieux s'apprécier. Et la chose la plus extraordinaire qu'un couple puisse partager : c'est la foi, la communion avec le Seigneur. Dans les moments de joie, Il est là ; dans la difficulté, Il est là ; dans nos incompréhensions, Il est toujours là, c'est vraiment Lui qui nous unit.


*Je tiens à compléter une petite expérience à l'enseignement de ce jour 4:*

Lorsque vous avez vraiment prié, jeûné et que par grâce, Dieu vous a enfin envoyé votre âme soeur, *il y a quelque chose qui fera que vous pouvez encore la perdre.*

*Première chose :*

Maintenant que vous avez faire le discernement et tout, avec votre accompagnateurs ainsi de suite bien sûr, *vous êtes convaincu que c'est lui/elle*

Mais attention, il y a souvent un piège.

Car parfois, certaine situation dans notre vie ne dépendent plus de Dieu, ni du diable mais de nous même.

C'est à dire :

Vous l'avez trouvé, et vous commencez par se détacher de vos engagements pour le Seigneur, vous n'avez plus le temps comme avant. Avant, on vous voyais aux enseignements, à ceci ou celà pour la gloire de Dieu.

Mais cette fois ci, c'est elle qui prend tout votre temps et Dieu n'a plus sa place d'avant.

*Ce que vous ignorez quand vous êtes dans ce cas est que Dieu est un Dieu jaloux.*

Et si quelque chose d'autre prend sa place qu'il occupait dans votre coeur, alors là, ça crains.

Ça va aussi dans le cadre du boulot.

Vous avez beau prié et jeûné, une fois que vous avez du travail grâce à Dieu, vous zappez sur tout engagement avec Dieu.

Certes, on peut être occupé par le travail, mais Dieu n'est pas stupide. Il sait que vous pouvez quand même faite un minimum pour Lui

*Mais vous ne voulez plus vous gêner car aujourd'hui vous avez trouvé.*

C'est dans cet te logique *beaucoup perdent encore leur travail ou leur âme soeur.*

Car ils ont pu trouvé  mais n'ont pas sû gardé.

_Car_

*S'il n'y a pas Dieu dans une relation, dans le travail que vous avez trouvé grâce à Lui, c'est que vous allez encore perdre le travail ou la conjointe.*

C'est la loi de Dieu. Et rien n'efface ça.

Soit vous aurez beaucoup de problèmes, ou soit vous allez finir par laisser.

Alors prenez garde.

Certes il faut demander, mais après l'avoir reçu, *il faut toujours être reconnaissant dans la vie.*

C'est ça ou rien.

Je suis très ravi d'entendre une soeur me dire un jour lorsque je suis allé la rendre visite dans son lieu de travail.

Elle m'a dit : "Je suis entrain de faire le syncrétisme."

Je lui demande comment.

Elle a dit : "J'adore beaucoup plus mon travail que mon Dieu."

Car je passe beaucoup beaucoup du temps au travail qu'avec Dieu. Je ne vais plus à la messe. Ni même du soir alors que avant, je faisais tout ça.

J'étais ravi car elle a pris conscience.

Dieu l'a aidé après à reprendre le contrôle.

Alors c'est un conseil pour vous ce matin.


 *Deuxième chose :*

Vous passez du temps à prier avant. Et beaucoup de choses se réalisent de part votre obéissance à Dieu.

Mais desque l'âme soeur est là, *vous avez la paresse de prier.*

Quand vous aviez commencé votre cheminement, vous priez ensemble, mais à un moment donné, vous avez la paresse de prier ensemble, faire ensemble ce que vous faisiez pour la gloire de Dieu.

*Jean 15:5 dit : Sans moi vous ne pouvez rien !*

Si vous ne reprenez pas avec ce que vous faisiez, vous aurez des problèmes. Et les problèmes amènent à la séparation tôt ou tard. Prévenir vaut mieux que guérir.


Dans votre foyer, dites ceci :

*Dieu avant, Dieu pendant et Dieu après.*

J'ai suivi un enseignement hier seulement, un Berger a témoigné en disant :

Dans mon couple, quand on commence par avoir de problèmes, alors on se dit ceci ma femme et moi: Ah, ça fait longtemps on n'a plus fait la confession.

Et rapidement on va faire la confession et puis après ça tout devient calme.

*Le Seigneur nous aide à toujours mettre Dieu avant, pendant et après tout ce que nous faisons.*

Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire