lundi 18 juin 2018

7Jours de partages pour quitter le Célibat



 *Jour-3*

*Avant hier* ,_nous avions partagé sur la place de Dieu dans notre vie et le discernement vocationnel.
Le discernement est capital pour une vie chretienne épanouie._
En resumer il fallait retenir que :

 *Dans un discernement il faut le silence et l'ecoute*
1- *Ouvrir toutes les possibilités : poser toutes les cartes sur la table*

 *2. Passez à l’expérimentation* !

 **3. Appelez et vous faire écouter par un frere, une soeur *spirituel ou un Pere*

 *4) Engagez vous pour la conclusion du discernement*

 *5) Ayez le coeur ouvert à cet engagement*

*Hier* nous avions échangé sur    la souveraineté de Dieu et la soumission à lui pour le choix du partenaire.
Il faut retenir que chacun est unique , pour d'autres c'est facile car ils auraient reçu la grace plutôt et vous donc à votre tour priez , jeûnez pour recevoir  la vôtre car il en a pour tout le monde mais pas chacun en son temps.

Nous avions appris :

Comment définir et de façon claire, le profil de l'homme ou la femme de mon rêve sans être subjectif.

Comment soumettre cette décision à l'autorité du Seigneur

Comment se predisposer, se préparer sur les plans physique , psychologique , spirituel que social afin de rencontrer cette  moitié tant cherchée.

*Jour 3* : Notre partage du jour va s'articuler autour de la thématique: Ou pourrais-je rencontrer mon future conjoint ou ma future conjointe?? Et comment aller vers lui??

Cantique des Cantiques 1:13-16
[13]Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, Qui repose entre mes seins.
[14]Mon bien-aimé est pour moi une grappe de troëne Des vignes d`En Guédi. -
[15]Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes. -
[16]Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable! Notre lit, c`est la verdure. -

*Ou trouver mon ou ma bien aimé*?

Pas qu'il est quelques part fixe mais ou pourrait être lieu de notre premier contact?
Vous que tous les jours nous sommes mobiles.

Le partage de ce jour exige une partie pour les freres et une seconde partie pour les soeurs car c'est l'homme qui va vers la femme c'est vrai que les mutations de notre société font que certaines femmes déclarent ouvertement leur flamme, c'est courageux. C'est pas mauvais en soi si l'intention est la bonne .

Vous savez, mes chers freres et soeurs, pour reussir il faut toujours agir avec la puissance du Saint-Esprit.
 Seul vous pouvez rien, vous pouvez vas résister trop longtemps car votre force, votre intelligence, votre séduction, votre beauté tout ça est limité mais quand vous êtes revêtue du Saint-Esprit même la plus belle femme du monde ne résistera pas à votre charme.🔥😃
Il nous faut la beauté de l'âme , du corps et de l'esprit.

La presence du Saint-Esprit en vous, chasse la peur et le stress d'echouer et il vous rempli de paix et de belles paroles, les mots pour s'exprimer viennent aisement.

 Car je sais qu'il y a des hommes qui sont stressés devant la femme, ils ont peur d'échouer, d'etre humilié et refuse d'agir, refuse d'aller vers.

Il y en a d'autres qui sont experts et convainquants mais ne sont pas percevérents, parceque la soeur à dis non à la premiere comme à la deuxieme rencontre, il démissionne pour éssayér ailleurs.
Mes chers freres, la femme aime se faire désirer , elle aime qu'on lutte pour elle.
Elle n'a pas besoin d'un lâche mais d'un homme. Soyez homme mes freres💪🏿.

Souvent le oui de la femme se lit dans ses yeux, ses actes et démarches en etant homme à ce stade il faut avoir certains reflexes pour identifier ce que voudrait votre nouvelle conquête.

En realité personne n'est jamais libre completement il y a toujours quelqu'un qui Peut-etre n'est pas du goût mais qui lutte dans l'ombre. Alors si vous allez vers la soeur, sachez que vous allez en guerre et vous devez avoir des armes pour vous defendre car c'est le meilleur qui gagne. Pas lutter avec des coup de points😀 mais avec la puissance du Saint-Esprit en vous et qui vous a tout donné pour être le meilleur.

Les femmes n'aiment pas les 'hommes envahissants , il faut apprendre à leur laisser du temps au lieu de mettre de la pression.

*Cheres soeurs* te preparer à rencontrer le profil d'homme que tu as demandé au Seigneur c'est supposé que tu t'y es preparer .
Si tu souhaite avoir un homme fervant commence par être l'être toi meme ou au moins commence par faire des efforts par tes amis  ,tes frequentations.
Tu veux t'engager mais pourtant tu passes tout ton temps avec des femmes qui preferent la vie du celibat pour la belle vie.


Les aigles volent ensemble.

Il n'est pas aussi dit que l'homme fervant se trouve forcement sur la paroisse mais parfois c'est toi meme qui va le ramener sur le chemin. Je ne dis pas que C'est facile mais apprenez à prier comme Sainte Monique.
Quand les femmes prient...

Aussi il faut savoir que c'est pas tous ceux qui ont la bible en mains qui sont fervants meme dans l'Eglise il y a des cas , vous devez faire preuve de jugement et discernement . Que les emotions ne vous emportent point.
Posez les bonnes questions et vous aurez les meilleurs reponses
Discerner, et à cette étape lorsqu'on n'a pas encore atteint le niveau sipirituel qu'il faut , il est necessaire de se faire accompagner par un Pere Spirituel , un frere . nous avons des Peres sur le forum et des freres bien engagé que vous connaissez bien, je veux pas en citer de nom.

*Ou dois-je te rencontrer , toi que je chercher sans repos?* 😀

*Chers freres et soeurs, vous pouvez le rencontrer partout*

C'est pas forcement sur Berceau de mariage ou sur votre paroisse ou votre lieu de travail mais peut-etre au- cours d'un voyage, d'une sortie ou un rassemblement ou même dans votre voisinage.  L'amour nait dans un regard🌹, dans une action, dans une simple démarche et dans un sourire😀

L’apparence extérieure peut nous fasciner, mais nous devons l’empêcher de nous priver de notre capacité de jugement, car l’apparence peut être trompeuse ! Évitons de réduire l’autre à sa seule apparence.

*Considérez cette question* : si vous étiez aveugles, vers quelle personne seriez-vous attiré ? Avec qui aimeriez-vous sortir ? La réponse à cette question vous dira le genre de fille ou d'homme qui vous attire en vous basant sur ses qualités et son caractère intérieur. »

 Alors comment éviter des fréquentations bâties sur le seul motif d’une apparence extérieure à notre goût ?

Dans la Bible, amour et engagement à long terme vont de pair. La Parole nous encourage à réfléchir avant toute forme d’engagement (Luc 14.25-35). On ne peut pas se déclarer sérieusement sans connaître son futur conjoint. Ce serait donner un chèque en blanc à un inconnu !

La meilleure façon de « découvrir la perle rare » dans une perspective chrétienne saine, c’est d’entretenir de bonnes relations sociales avec les autres et de laisser Dieu agir. Si nous rencontrons tout le monde sur pied d’égalité, je suis convaincu que cela règlera beaucoup de problèmes d’approche de personnes du sexe opposé. Mais dans le cas où une relation se développerait au-delà de la cordialité ordinaire, comment puis-je discerner la volonté de Dieu ?

 *On y reviendra*

S'il est une erreur fréquente commise par de nombreux célibataires, surtout les hommes, c'est bien celle de chercher l'âme soeur avec une certaine frénésie. En fin de compte, souvent par dépit, ils se retrouvent avec des personnes qui ne leur conviennent pas ou qui les feront souffrir. Ouvrez plutôt votre coeur. Soyez disponible pour l'amour. C'est souvent lorsqu'une personne s'y attend le moins qu'elle déniche le partenaire idéal.

D'autres font une liste de critères, souvent très longue, qui les prive de rencontrer un partenaire de qualité. Si vous devez dresser une liste, ne retenez que cinq critères, pas plus.

*Ou le rencontrer??*

*Sur Internet*
Les nouvelles technologies vous offrent une multitude de possibilités pour trouver le partenaire idéal.  groupes de discussions, réseaux sociaux, sites de retrouvailles sont autant d'endroits où il vous est possible de trouver une personne qui vous conviendra.

 *Toutefois, vous devrez miser sur la prudence.* *Ces technologies sont souvent utilisées par des personnes mal intentionnées et/ou à la recherche de proies faciles* .

 *C'est tres facile de mentir avec les réseaux sociaux*

Commencez par échanger des banalités puis, si le coeur vous en dit, acceptez une première, et brève, rencontre dans un endroit public. Trente à 45 minutes suffisent. Si la personne vous semble intéressante, vous aurez le choix de participer à une deuxième rencontre, un repas au restaurant par exemple. Et la personne qui invite doit payer l'addition, sans la partager. Rentrez ensuite chacun à votre domicile, quelle que soit l'intensité du désir qui monte en vous, ou chez votre vis-à-vis.

Aussi, soyez honnête. Si vous affirmez mesurer 1 m 80, mais que vous ne mesurez que 1 m 68, , vous aurez sûrement à vous justifier lors d'une première rencontre.😀

*Vous pouvez le rencontrer Au supermarché*

Peut-etre dans les files d'attente, des paroles comme , vous etes là depuis longtemps? Pour ouvrir un dialogue et terminer par une presentation
Ou l'or d'un accrochage😀

Dans une file d'attente
Vous êtes chez le médecin, vous attendez patiemment.

Voilà une bonne occasion d'établir des contacts avec votre séduisant voisin. Il vous suffit de lui demander s'il (ou elle) attend depuis longtemps. Voilà, la conversation est engagée. À vous deux maintenant de trouver un sujet qui vous rapprochera. De plus, le temps d'attente vous semblera plus court.

Chez des amis
Nous avons tous des amis (et pas seulement sur Facebook). Allez les visiter, sortez prendre parfois un verre ensemble pas vous saouler bien bien sûr. N'allez pas dire que le frere Alain a dis de prendre un ver et vous allez vous saouler et créer le pire.non🙅🏽‍♂
Vos amis connaissent sûrement des gens que vous ne connaissez pas. Et ils feront les présentations. Par la suite, ce sera à vous de décider si vous désirez revoir cette personne.

*Au cours de danse , vous pouvez le rencontrer*
Les cours de danse facilitent des rapprochements, voire la découverte de l'amour. .

En vaccance, au travail, au restaurant. Bref

Dans l'Eglise il est aussi important d'appartenir a un groupe de prière , une communauté qui nous éduque et facilite le brassage entre freres et soeurs
La Chorale
Groupe des lecteurs et autres
Vous devez avour une reponsabilité dans la maison de Dieu mes chers freres et soeurs.
Sortez de vos reserves.

Que le Saint-Esprit nous guide et nous amene la bonne personne en nous prédisposant à reconnaitre ce personne.
Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire