lundi 18 juin 2018

7Jours de partages pour quitter le Célibat




 *Jour-2*

Hier nous avions partagé sur la place de Dieu dans notre vie et le discernement principalement de notre vocation: suis-je fais pour me marier ou pas?.

Ce discernement est capital pour une vie chretienne riche de paix interieure et épanouie.

En resumer il fallait retenir que :

Dans ce discernement il faut le silence et l'ecoute
1- *Ouvrir toutes les possibilités : poser toutes les cartes sur la table*

 *2. Passez à l’expérimentation* !

 **3. Appelez un frere, une soeur *spirituel ou un Pere pour l'écoute et la conclusion du discernement*

 *4) Engagez vous pour la conclusion du discernement*

 *5) Ayez le coeur ouvert à cet engagement*

Ce jour nous allons sous la Lumiere de L'Esprit-Saint qui nous inspire , parler de comment devons-nous  disposer psychologiquement, physiquement que spirituellement  pour la rencontre de notre moitié en supposant que nous avons reussir notre discernement et nous sommes fais pour le mariage.

Il est tres important de faire sur soi un travail psychologique

Guerir les blessures interieures, ce qui necessite parfois un accompagnement

Se prédisposer psychologiquement nous ramène vers les questions suivantes :

Est-ce que je suis déjà prêt pour un cheminement vers le mariage??

C'est capital, je rencontre parfois des frères et soeurs qui se plaignent qu'ils n'ont personne alors que eux même au fond de leur cœur savent qu'ils veulent pas encore s'engager, qu'ils sont pas encore prêts pour un cheminement vers un mariage

Quelles sont les armes dont je dispose ?

Est-ce que avec mon travail et les moyens dont je dispose , je peux prendre soins de mon ou de ma bien aimée ??
Une relation amoureuse c'est pas les moyens, mais aucun amour ne peut résister trop longtemps sans le strict minimum et sans  un rêve , une vision bien planifier réaliste et convainquant

Au temps de nos parents dans nos villages c'est lorsque ton papa se rend convaincu de ton travail, de ta capacité à pouvoir garder une femme qu'il t'en cherche une car c'est une grande responsabilité.

Quelles est là place de mes ex dans mes pensées , dans mon vecu??

Celui qui continue de s'attacher au passé qui est dépassé, pourra pas voir les merveilles du présent. Apprenons à quitter un passé qui nous a deja quitté
C'est pas facile mais c'est nécéssaire

Je recherche quoi et qui?

Une ou un simple ami avec qui fleurté

Je recherche quelqu'un qui va me consoler ??
Je recherche quelqu'un pour satisfaire mes envies sexuelles ?
Je recherche mon âme sœur ??

Je recherche l'homme ou la femme de ma vie?

Oui et tu défini le profil de cet homme de cette femme dont tu souhaites tant avoir sans être subjectif bien-sûr et le soumettre à l'autorité du Seigneur.

*La souveraineté de Dieu*

Dieu contrôle toute situation. Et il faut toujours et en tout temps lui soumettre tout, je dis tout.
Je vous conceille vivement l'oraison, le silence et l'écoute.

Paul écrit : « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Phil 4.6-7).

Si vous n'avez pas encore rencontré le Seigneur et faire une experience personnelle avec lui, il vous serait un peu difficile de comprendre ce passage plus haut.

La vie chretienne se vit dans des conditions naturelles mais la rencontre personnelle avec le Seigneur,  l'experience de la foi , se vit  de façon surnaturelle
Vous devez donc etre revêtus de la puissance du Saint-Esprit pour y arriver à faire le bon choix

*Nous nous sommes bien preparé psychologiquement*

*Nous avons définir ce que nous voulons réellement*

*Nous l'avions Presenté au Seigneur*

*Il nous faut maintenant une disposition physique que sociale*

*Si vous osez, posez la question à vos amis :*

 penses-tu que je sois prêt à me marier ? Suis-je patient ? Suis-je prompt à parler ? Suis-je capable d’écouter l’autre ? Suis-je un bon communicateur ? Quels sont mes défauts ? Voilà autant de compétences que nous pouvons développer sur le plan social afin d’être de meilleurs potentiels conjoints pour notre futur époux ou future épouse.

Toujours pour se  prédisposer au retour de la bénédiction du Seigneur à qui tu as soumi le profil de lhomme ou de la femme de ton rêve dans la foi,  qui peut te revenir sous plusieurs formes, n'importe  quand et n'importe où.

Être célibataire , c'est appartenir au marché matrimoniale, et dans un marché seul les produits de qualité et à meilleur coût sont vites consommés. Certes ici ce sont des humains et c'est le marché matimonial.

Ce qui veut dire que nous devons sortir de notre confort intérieur et s'ouvrir aux autres , apprendre à les connaître.
Un célibataire doit être toujours sur le 31😀

Les femmes voyez les , elles sappent toujours bien mais certains de mes frères parfois , ils déconnent. C'est vrai qu'il y a aussi des sœurs qui...🤦🏼‍♂

Bref même l'odeur de ton parfum doit être unique et atypique, style d'habillement unique.

Parfois des sœurs et frères s'habillent chers mais sans goût . Il est donc nécessaire de s'habiller propre mais tout ne marche pas avec tout le monde . Identifie ton style et adopte le.

Chacun est unique en son genre et cette unicité que Dieu à fait de chacun constitue un potentiel , une richesse pour des échanges avec les autres

Vous savez les paresseux n'ont pas de place dans la maison du Pere ni meme ici sur la terre.

Si l'esprit de la paresse se trouve en vous pour ne pas dire si vous etes paresseux, lutter éfficacement contre cela car notre place dans cette société et pour la vie éternelle se fera par le travail
C'est vrai le phenomene de manque d'emploi existe mais il faut toujours commencer par faire quelque chose, il faut entreprendre car une femme a besoins d'un homme responsable , d'un protecteur et l'homme a besoin d'une femme ravissante laborieuse qui va le motiver dans sa vision.

Tout est lié  et il faut y travailler

Je nous recommande d'allez  au Saint Sacrement et dans
Le silence et l'ecoute. Posons nos faiblesses au Seigneur.

Mes freres et soeur , c'est pas de la magie mais le silence et l'ecoute vous permettent de discuter avec le Seigneur et vous lui posez vos forces et faiblesses. Dites lui ce que vous êtes, ce que vous êtes devenus et ce que vous voulez de lui

Et je sais qu'il le fera pour chacun

*Exemple* : Seigneur tu m'as choisi pour le mariage mais j'arrive pas à supporter l'autorité de l'homme

Comment dois-je m'y prendre, Seigneur ?

J'ai besoins de quelqu'un dans ma vie mais Seigneur je suis tout le temps en colere comment me liberer de cette colere??

Comment éviter de mentir sur moi meme?

Comment avoir le courage pour dire la verité?

Comment avoir le courage de lui dire tu me plait??

Comment avoir la force de lui dire : je suis amoureux (se) de toi??

Comment avoir l'humilité de lui demandé pardon??


Et dans un dialogue honnete et franc, posez vos inquietudes au Seigneur et il vous repondra car il repond toujours.

Bonne meditation et bonne journée à chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire