lundi 18 juin 2018

7Jours de partages pour quitter le Célibat



 *Jour-4*

*Resumé du jour-1* _nous avions partagé sur la place de Dieu dans notre vie et le_ _discernement vocationnel.
Le discernement est capital pour une vie chretienne épanoui._
En resumer il fallait retenir que :

 *Dans un discernement il faut le silence et l'ecoute*
1- *Ouvrir toutes les possibilités : poser toutes les cartes sur la table*

 *2. Passez à l’expérimentation* !

 **3. Appelez et vous faire écouter par un freres, une soeur *spirituel ou un Pere*

 *4) Engagez vous pour la conclusion du discernement*

 *5) Ayez le coeur ouvert à cet engagement*

*Resumé du jour-2* nous avions échangé sur    la souveraineté de Dieu et la soumission à lui pour le choix du partenaire.
Il faut retenir que chacun est unique , pour d'autres c'est facile car ils auraient reçu la grace plutôt et vous donc à votre tour priez , jeûnez pour recevoir  la vôtre car il en a pour tout le monde mais pas chacun en son temps.

Nous avions appris :

Comment définir et de façon claire, le profil de l'homme ou la femme de mon rêve sans être subjectif.

Comment soumettre cette décision à l'autorité du Seigneur

Comment se predisposer, se préparer sur les plans physique , psychologique , spirituel que social afin de rencontrer cette  moitié tant cherchée.

*Resumé du jour 3 ou trouver son partenaire??*
Le partenaire future âme soeur et moitié peut etre rencontré partout dans nos déplacements. Il faut avoir une vision de ce que l'on veux et se preparer pour.
On peut le rencontrer à l'Eglise
Au restaurant
Dans un supermarché
Chez des amis
Au cours d'un voyage
Lors d'une file d'attente
Bref

*Ce jour , jour 4*
Nous allons partager sur comment savoir si c'est lui👉🏿🚶‍♂ ou c'est elle👉🏿🚶🏻‍♀

Vous savez chers freres et soeurs si vous n'êtes pas revêtus du Saint-Esprit si vous n'êtes pas son ami, il vous serait un peu difficile d'accomplir de grandes oeuvres, de voir parfois ce que les autres ne voient pas et de comprendre ce qu'ils ne comprennent pas.

À cette étape tres délicate, il faut faire preuve d'attention, d'un grand jugement et de discernement car hier nous avions appris que l'apparence est parfois trompeuse.

Mes cheres soeurs, à coeur fragile, là je m'adresse à vous.
L'émotion vous emporte facilement et vous cherchez meme plus parfois à comprendre les sujet les plus importants de la vie du partenaire.

Exemple : Difficilement la soeur peut te dire et de façon claire la profession de son petit ami car elle n'a meme pas cherché à savoir parceque le jeune est séduisant, avec son wave ou camry ou avec sa Bible en mains jouant au fervant.
Attention
Attention gardez les tete sur les épaules.

Alors pour reconnaitre que c'est lui ou pas , il n'y a pas de magie mais il y a souvent et invariablement des aspects qui trompent pas.

Nous nous posons des questions comme:

Puis-je être sûr(e) que c’est bien le ou la partenaire idéal(e) ? Que j’ai enfin trouvé LE grand amour ?

Il est souvent bon et pour beaucoup de causes que vous retrouviez votre partenaire dans votre communauté religieuse dans votre entourage religieux connu afin de pouvoir partager les memes enseignements religieux.

COMMENT SAVOIR SI C'EST LUI (OU ELLE) ?

La toute première indication que nous ayons : son coeur est-il au Seigneur ? Est-il engagé comme toi ?

1 Rois 11 : 2
2 appartenant aux nations dont l'Eternel avait dit aux enfants d'Israël : Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour.

Si vous lisez bien ce verset , vous allez comprendre que les autres communautés religieuses ne font que piquer nos soeurs et leur impose l'abandon de l'Eglise catholique.

Cela ne veut pas dire que du moment ou le frere ou la soeur est d'une autre religion, donc doffice, c'est pas lui ou pas elle, non. Mais dans ce cas c'est à vous de faire un travail de management et le ramener vers l'Eglise catholique. Et j'insiste la dessus si vous ne partager pas les memes enseignements religieux , il vous sera difficile de vous entendre.

Il y a une soeur ici sur le forum dont je taire le nom.
Elle a épousé un freres du Christianisme celeste mais je vous le mariage a ete fait à l'Eglise catholique.

Vous savez, elle tenais à sa foi , raison pour laquelle si vous n'avez pas la foi en Dieu en votre communauté religieuse , vous serez toujours instable psychologiquement à rechercher votre bonheur ailleurs.
Cette soeur a reussi et audjourd'hui le frere son epoux a laissé son boubou blanc pour l'Eglise catholique , et j'ai dis gloire à Dieu.

Je sais que beaucoup parmi vous sont dans de telles situation . mes chers freres et soeurs, en tant que Chretien nous avons des âmes. Le jeune et la priere, le chapelet, l'oraison si vous avez pas encore obtenu ce que vous désirez tant c'est que vous n'avez pas encore faire le sacrifice qu'il faut. Perceverez dans la priere.

Je sais que audjoud'hui beaucoup s'attendent à ce que le frere Alain dise que lorsque c'est lui, c'est tel signe ou tel signe et lorsque c'est pas lui c'est cela😀
Mes chers c'est pas magique mais il y a des Etapes et des élements importants à garder.

Nous venons de voir la premiere indication
 *Quelle est la place du Seigneur dans sa vie ?*

La deuxième indication est aussi très importante : Que pense les gens autour de toi, ceux qui te connaissent bien et ont une certaine sagesse donnée ? Il faut faire aussi attention et faire preuve de jugement par rapport celui avec qui il faut discuter de ces sujets, raison pour laquelle vous devez avoir un Pere spirituel, ou un Frere spirituel qui prie pour vous et vous accompagne. Meme les paiens ont des coachs😀

Le Seigneur parle tantôt d'une façon, tantôt d'une autre : ne néglige pas les conseils ! Ecoute les, médite les et prie !

*Troisième indication* : Etes-vous si différents que quelquefois l'un se sent « écrasé » par l'autre ?
Là aussi, le regard extérieur est important et les conseils précieux. Il y a quelquefois des personnes qui pensent que le fait que l'autre soit chrétien est une garantie tout risque ! NON ! Il s'agit là bien sûr d'une condition indispensable mais ce n'est pas une garantie de réussite !

Une soeur ne voulait pas écouter ce que son Pere spirituel lui disait, ni ses parents (pourtant convertis), ni personne. L'union a été par la suite une douleur pour la jeune fille et pour l'enfant né au couple. Ce jeune homme « chrétien » s'est révélé être violent et pas si « chrétien » que ça. Alors pourquoi, comment ne l'a-t-elle pas vu ? Parce que tout a été trop vite ! Doucement !.

Mes cheres soeurs et freres allez doucement, ne vous précipitent point.

C'est là, la quatrième indication--le temps : Ne te précipite pas !!
Lorsque le Seigneur approuve ce qu'il y a dans ton coeur, Il va non seulement le conforter mais le faire grandir, et la patience est le filtre qui va éliminer bien des « impuretés ». Est-ce que c'est mon âme soeur : est-ce qu'il (elle) te respecte ? Pour le savoir, il faudra du temps. D'autre part, grandissez vous ensemble dans la foi ? Lorsque tu te retrouves seul(e) te sens-tu mal, as-tu la paix ? On n'est pas toujours d'accord, mais vos rencontres sont-elles remplies de querelles ?

Si ton coeur ne bat pour personne en particulier, alors ne néglige pas que des temps viendront et tu auras des questions. Aujourd'hui, tu es objectif car tes sentiments ne t'aveuglent pas. Prends du temps avec le Seigneur, soumets lui ta vie ainsi que cette âme qui partagera ta vie un jour et ne sois pas impatient(e).

Ecclésiaste 6 : 9
9 Ce que les yeux voient est préférable à l'agitation des désirs : c'est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Philippiens 4 : 11
11 Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve.

1 Timothée 6 : 6
6 C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement;

Si tu penses avoir trouvé l'âme soeur alors cherche la face de Dieu. Ne laisse pas tes sentiments t'aveugler, ne laisse pas ton coeur te donner des convictions qui vont à l'opposé de tout ce que la Parole te dit et écoute les conseils de ton entourage. Ta famille, ton Pere spirituel, ton responsable de jeunesse, et tes amis ne sont pas là pour te juger, te décourager mais pour te guider, prier pour toi et avec toi.

Vous devez discerner encore et encore profondement à cette étape pour savoir si c'est lui .
Le discernement dans le silence et l'ecoute (l'oraison)
Le discernement dans le jeune
Le discernement dans la priere
Le discernement dans l'abstinence

Mes cheres soeurs si vous rencontrez un homme ou tout est parfait chez lui et tout le temps c'est parfait il n'a ni échec ni faiblesse, il faut le fuir.

Tout ne peut pas etre parfait chez jeune . C'est la chair.
Je donne un exemple

Tu sors avec un jeune qui t'a jamais demandé le sexe. Soit, il a une activité spirituelle intense qui le rend plus esprit que chair .mais en dehors de ça c'est qu'il en profite ailleurs ou il n'est pas normal.
Vous savez les hommes ont naturllement plus envie d'aller au sexe que les femmes sauf ceux qui ont d'activité spirituelle intense , tres intense.

Aussi vous devez savoir raisonner votre petit amis à ces moments precis raison pourl aquelle il est important de partager les memes enseignements religieux.

*Revenons au discernement*

Si tu pries pour connaître la volonté du Seigneur mais que tu fais taire toutes Ses paroles, tu n'entendras que ta volonté propre et non pas la sienne. Prends du temps dans sa présence, présente Lui un coeur sincère et pur, sois intègre dans ta conduite.

Observe celui ou celle qui est sur ton coeur : Est-il (elle) engagé(e) ? Partagez vous de bonnes choses, y a-t-il la paix du Seigneur dans ton coeur ? Votre différence est-elle relative où y a-t-il un gouffre entre vous ? Est-il (elle) respectueux(se) envers les autres et envers toi ?

*Il y a le discernement et l'interpretation des résultats du discernement*

Apres une période de discernement sur votre petit ami vous devez vous faire écouter.

Quand un discernement est faut on sais, quand c'est Dieu parle on sait aussi.

Exemple . imaginer un résultat de discernement qui dit que le Seigneur a dit que , c'est lui, que le signe demandé etait qu'il appelle apres la priere et il a appelé😀.

Quand c'est le Seigneur qui vous a véritablement parlé , lors de l'écoute apres discernement on sait.😀

*Je sais qu'il y a beaucoup de cas à cette étape de savoir si c'est lui ou pas et il y a beaucoup de questions les freres et soeurs sont là pour vous repondre*

🏃🏽‍♂Ne te précipite pas ! Prends le temps d'éprouver tes sentiments, de le (la) connaître, le (la) voir vivre. La volonté de Dieu, ce n'est pas quelque chose de magique, c'est sérieux.

Il y a une citation qui illustre la relation d'un couple :

*« S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder dans la même direction. »*

Une vie à deux est quelque chose de merveilleux malgré les difficultés, les quelques désaccords. Toujours mieux se connaître et mieux s'apprécier. Et la chose la plus extraordinaire qu'un couple puisse partager : c'est la foi, la communion avec le Seigneur. Dans les moments de joie, Il est là ; dans la difficulté, Il est là ; dans nos incompréhensions, Il est toujours là, c'est vraiment Lui qui nous unit.


*Je tiens à compléter une petite expérience à l'enseignement de ce jour 4:*

Lorsque vous avez vraiment prié, jeûné et que par grâce, Dieu vous a enfin envoyé votre âme soeur, *il y a quelque chose qui fera que vous pouvez encore la perdre.*

*Première chose :*

Maintenant que vous avez faire le discernement et tout, avec votre accompagnateurs ainsi de suite bien sûr, *vous êtes convaincu que c'est lui/elle*

Mais attention, il y a souvent un piège.

Car parfois, certaine situation dans notre vie ne dépendent plus de Dieu, ni du diable mais de nous même.

C'est à dire :

Vous l'avez trouvé, et vous commencez par se détacher de vos engagements pour le Seigneur, vous n'avez plus le temps comme avant. Avant, on vous voyais aux enseignements, à ceci ou celà pour la gloire de Dieu.

Mais cette fois ci, c'est elle qui prend tout votre temps et Dieu n'a plus sa place d'avant.

*Ce que vous ignorez quand vous êtes dans ce cas est que Dieu est un Dieu jaloux.*

Et si quelque chose d'autre prend sa place qu'il occupait dans votre coeur, alors là, ça crains.

Ça va aussi dans le cadre du boulot.

Vous avez beau prié et jeûné, une fois que vous avez du travail grâce à Dieu, vous zappez sur tout engagement avec Dieu.

Certes, on peut être occupé par le travail, mais Dieu n'est pas stupide. Il sait que vous pouvez quand même faite un minimum pour Lui

*Mais vous ne voulez plus vous gêner car aujourd'hui vous avez trouvé.*

C'est dans cet te logique *beaucoup perdent encore leur travail ou leur âme soeur.*

Car ils ont pu trouvé  mais n'ont pas sû gardé.

_Car_

*S'il n'y a pas Dieu dans une relation, dans le travail que vous avez trouvé grâce à Lui, c'est que vous allez encore perdre le travail ou la conjointe.*

C'est la loi de Dieu. Et rien n'efface ça.

Soit vous aurez beaucoup de problèmes, ou soit vous allez finir par laisser.

Alors prenez garde.

Certes il faut demander, mais après l'avoir reçu, *il faut toujours être reconnaissant dans la vie.*

C'est ça ou rien.

Je suis très ravi d'entendre une soeur me dire un jour lorsque je suis allé la rendre visite dans son lieu de travail.

Elle m'a dit : "Je suis entrain de faire le syncrétisme."

Je lui demande comment.

Elle a dit : "J'adore beaucoup plus mon travail que mon Dieu."

Car je passe beaucoup beaucoup du temps au travail qu'avec Dieu. Je ne vais plus à la messe. Ni même du soir alors que avant, je faisais tout ça.

J'étais ravi car elle a pris conscience.

Dieu l'a aidé après à reprendre le contrôle.

Alors c'est un conseil pour vous ce matin.


 *Deuxième chose :*

Vous passez du temps à prier avant. Et beaucoup de choses se réalisent de part votre obéissance à Dieu.

Mais desque l'âme soeur est là, *vous avez la paresse de prier.*

Quand vous aviez commencé votre cheminement, vous priez ensemble, mais à un moment donné, vous avez la paresse de prier ensemble, faire ensemble ce que vous faisiez pour la gloire de Dieu.

*Jean 15:5 dit : Sans moi vous ne pouvez rien !*

Si vous ne reprenez pas avec ce que vous faisiez, vous aurez des problèmes. Et les problèmes amènent à la séparation tôt ou tard. Prévenir vaut mieux que guérir.


Dans votre foyer, dites ceci :

*Dieu avant, Dieu pendant et Dieu après.*

J'ai suivi un enseignement hier seulement, un Berger a témoigné en disant :

Dans mon couple, quand on commence par avoir de problèmes, alors on se dit ceci ma femme et moi: Ah, ça fait longtemps on n'a plus fait la confession.

Et rapidement on va faire la confession et puis après ça tout devient calme.

*Le Seigneur nous aide à toujours mettre Dieu avant, pendant et après tout ce que nous faisons.*

Amen !

7Jours de partages pour quitter le Célibat



 *Jour-3*

*Avant hier* ,_nous avions partagé sur la place de Dieu dans notre vie et le discernement vocationnel.
Le discernement est capital pour une vie chretienne épanouie._
En resumer il fallait retenir que :

 *Dans un discernement il faut le silence et l'ecoute*
1- *Ouvrir toutes les possibilités : poser toutes les cartes sur la table*

 *2. Passez à l’expérimentation* !

 **3. Appelez et vous faire écouter par un frere, une soeur *spirituel ou un Pere*

 *4) Engagez vous pour la conclusion du discernement*

 *5) Ayez le coeur ouvert à cet engagement*

*Hier* nous avions échangé sur    la souveraineté de Dieu et la soumission à lui pour le choix du partenaire.
Il faut retenir que chacun est unique , pour d'autres c'est facile car ils auraient reçu la grace plutôt et vous donc à votre tour priez , jeûnez pour recevoir  la vôtre car il en a pour tout le monde mais pas chacun en son temps.

Nous avions appris :

Comment définir et de façon claire, le profil de l'homme ou la femme de mon rêve sans être subjectif.

Comment soumettre cette décision à l'autorité du Seigneur

Comment se predisposer, se préparer sur les plans physique , psychologique , spirituel que social afin de rencontrer cette  moitié tant cherchée.

*Jour 3* : Notre partage du jour va s'articuler autour de la thématique: Ou pourrais-je rencontrer mon future conjoint ou ma future conjointe?? Et comment aller vers lui??

Cantique des Cantiques 1:13-16
[13]Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, Qui repose entre mes seins.
[14]Mon bien-aimé est pour moi une grappe de troëne Des vignes d`En Guédi. -
[15]Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes. -
[16]Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable! Notre lit, c`est la verdure. -

*Ou trouver mon ou ma bien aimé*?

Pas qu'il est quelques part fixe mais ou pourrait être lieu de notre premier contact?
Vous que tous les jours nous sommes mobiles.

Le partage de ce jour exige une partie pour les freres et une seconde partie pour les soeurs car c'est l'homme qui va vers la femme c'est vrai que les mutations de notre société font que certaines femmes déclarent ouvertement leur flamme, c'est courageux. C'est pas mauvais en soi si l'intention est la bonne .

Vous savez, mes chers freres et soeurs, pour reussir il faut toujours agir avec la puissance du Saint-Esprit.
 Seul vous pouvez rien, vous pouvez vas résister trop longtemps car votre force, votre intelligence, votre séduction, votre beauté tout ça est limité mais quand vous êtes revêtue du Saint-Esprit même la plus belle femme du monde ne résistera pas à votre charme.🔥😃
Il nous faut la beauté de l'âme , du corps et de l'esprit.

La presence du Saint-Esprit en vous, chasse la peur et le stress d'echouer et il vous rempli de paix et de belles paroles, les mots pour s'exprimer viennent aisement.

 Car je sais qu'il y a des hommes qui sont stressés devant la femme, ils ont peur d'échouer, d'etre humilié et refuse d'agir, refuse d'aller vers.

Il y en a d'autres qui sont experts et convainquants mais ne sont pas percevérents, parceque la soeur à dis non à la premiere comme à la deuxieme rencontre, il démissionne pour éssayér ailleurs.
Mes chers freres, la femme aime se faire désirer , elle aime qu'on lutte pour elle.
Elle n'a pas besoin d'un lâche mais d'un homme. Soyez homme mes freres💪🏿.

Souvent le oui de la femme se lit dans ses yeux, ses actes et démarches en etant homme à ce stade il faut avoir certains reflexes pour identifier ce que voudrait votre nouvelle conquête.

En realité personne n'est jamais libre completement il y a toujours quelqu'un qui Peut-etre n'est pas du goût mais qui lutte dans l'ombre. Alors si vous allez vers la soeur, sachez que vous allez en guerre et vous devez avoir des armes pour vous defendre car c'est le meilleur qui gagne. Pas lutter avec des coup de points😀 mais avec la puissance du Saint-Esprit en vous et qui vous a tout donné pour être le meilleur.

Les femmes n'aiment pas les 'hommes envahissants , il faut apprendre à leur laisser du temps au lieu de mettre de la pression.

*Cheres soeurs* te preparer à rencontrer le profil d'homme que tu as demandé au Seigneur c'est supposé que tu t'y es preparer .
Si tu souhaite avoir un homme fervant commence par être l'être toi meme ou au moins commence par faire des efforts par tes amis  ,tes frequentations.
Tu veux t'engager mais pourtant tu passes tout ton temps avec des femmes qui preferent la vie du celibat pour la belle vie.


Les aigles volent ensemble.

Il n'est pas aussi dit que l'homme fervant se trouve forcement sur la paroisse mais parfois c'est toi meme qui va le ramener sur le chemin. Je ne dis pas que C'est facile mais apprenez à prier comme Sainte Monique.
Quand les femmes prient...

Aussi il faut savoir que c'est pas tous ceux qui ont la bible en mains qui sont fervants meme dans l'Eglise il y a des cas , vous devez faire preuve de jugement et discernement . Que les emotions ne vous emportent point.
Posez les bonnes questions et vous aurez les meilleurs reponses
Discerner, et à cette étape lorsqu'on n'a pas encore atteint le niveau sipirituel qu'il faut , il est necessaire de se faire accompagner par un Pere Spirituel , un frere . nous avons des Peres sur le forum et des freres bien engagé que vous connaissez bien, je veux pas en citer de nom.

*Ou dois-je te rencontrer , toi que je chercher sans repos?* 😀

*Chers freres et soeurs, vous pouvez le rencontrer partout*

C'est pas forcement sur Berceau de mariage ou sur votre paroisse ou votre lieu de travail mais peut-etre au- cours d'un voyage, d'une sortie ou un rassemblement ou même dans votre voisinage.  L'amour nait dans un regard🌹, dans une action, dans une simple démarche et dans un sourire😀

L’apparence extérieure peut nous fasciner, mais nous devons l’empêcher de nous priver de notre capacité de jugement, car l’apparence peut être trompeuse ! Évitons de réduire l’autre à sa seule apparence.

*Considérez cette question* : si vous étiez aveugles, vers quelle personne seriez-vous attiré ? Avec qui aimeriez-vous sortir ? La réponse à cette question vous dira le genre de fille ou d'homme qui vous attire en vous basant sur ses qualités et son caractère intérieur. »

 Alors comment éviter des fréquentations bâties sur le seul motif d’une apparence extérieure à notre goût ?

Dans la Bible, amour et engagement à long terme vont de pair. La Parole nous encourage à réfléchir avant toute forme d’engagement (Luc 14.25-35). On ne peut pas se déclarer sérieusement sans connaître son futur conjoint. Ce serait donner un chèque en blanc à un inconnu !

La meilleure façon de « découvrir la perle rare » dans une perspective chrétienne saine, c’est d’entretenir de bonnes relations sociales avec les autres et de laisser Dieu agir. Si nous rencontrons tout le monde sur pied d’égalité, je suis convaincu que cela règlera beaucoup de problèmes d’approche de personnes du sexe opposé. Mais dans le cas où une relation se développerait au-delà de la cordialité ordinaire, comment puis-je discerner la volonté de Dieu ?

 *On y reviendra*

S'il est une erreur fréquente commise par de nombreux célibataires, surtout les hommes, c'est bien celle de chercher l'âme soeur avec une certaine frénésie. En fin de compte, souvent par dépit, ils se retrouvent avec des personnes qui ne leur conviennent pas ou qui les feront souffrir. Ouvrez plutôt votre coeur. Soyez disponible pour l'amour. C'est souvent lorsqu'une personne s'y attend le moins qu'elle déniche le partenaire idéal.

D'autres font une liste de critères, souvent très longue, qui les prive de rencontrer un partenaire de qualité. Si vous devez dresser une liste, ne retenez que cinq critères, pas plus.

*Ou le rencontrer??*

*Sur Internet*
Les nouvelles technologies vous offrent une multitude de possibilités pour trouver le partenaire idéal.  groupes de discussions, réseaux sociaux, sites de retrouvailles sont autant d'endroits où il vous est possible de trouver une personne qui vous conviendra.

 *Toutefois, vous devrez miser sur la prudence.* *Ces technologies sont souvent utilisées par des personnes mal intentionnées et/ou à la recherche de proies faciles* .

 *C'est tres facile de mentir avec les réseaux sociaux*

Commencez par échanger des banalités puis, si le coeur vous en dit, acceptez une première, et brève, rencontre dans un endroit public. Trente à 45 minutes suffisent. Si la personne vous semble intéressante, vous aurez le choix de participer à une deuxième rencontre, un repas au restaurant par exemple. Et la personne qui invite doit payer l'addition, sans la partager. Rentrez ensuite chacun à votre domicile, quelle que soit l'intensité du désir qui monte en vous, ou chez votre vis-à-vis.

Aussi, soyez honnête. Si vous affirmez mesurer 1 m 80, mais que vous ne mesurez que 1 m 68, , vous aurez sûrement à vous justifier lors d'une première rencontre.😀

*Vous pouvez le rencontrer Au supermarché*

Peut-etre dans les files d'attente, des paroles comme , vous etes là depuis longtemps? Pour ouvrir un dialogue et terminer par une presentation
Ou l'or d'un accrochage😀

Dans une file d'attente
Vous êtes chez le médecin, vous attendez patiemment.

Voilà une bonne occasion d'établir des contacts avec votre séduisant voisin. Il vous suffit de lui demander s'il (ou elle) attend depuis longtemps. Voilà, la conversation est engagée. À vous deux maintenant de trouver un sujet qui vous rapprochera. De plus, le temps d'attente vous semblera plus court.

Chez des amis
Nous avons tous des amis (et pas seulement sur Facebook). Allez les visiter, sortez prendre parfois un verre ensemble pas vous saouler bien bien sûr. N'allez pas dire que le frere Alain a dis de prendre un ver et vous allez vous saouler et créer le pire.non🙅🏽‍♂
Vos amis connaissent sûrement des gens que vous ne connaissez pas. Et ils feront les présentations. Par la suite, ce sera à vous de décider si vous désirez revoir cette personne.

*Au cours de danse , vous pouvez le rencontrer*
Les cours de danse facilitent des rapprochements, voire la découverte de l'amour. .

En vaccance, au travail, au restaurant. Bref

Dans l'Eglise il est aussi important d'appartenir a un groupe de prière , une communauté qui nous éduque et facilite le brassage entre freres et soeurs
La Chorale
Groupe des lecteurs et autres
Vous devez avour une reponsabilité dans la maison de Dieu mes chers freres et soeurs.
Sortez de vos reserves.

Que le Saint-Esprit nous guide et nous amene la bonne personne en nous prédisposant à reconnaitre ce personne.
Amen

7Jours de partages pour quitter le Célibat




 *Jour-2*

Hier nous avions partagé sur la place de Dieu dans notre vie et le discernement principalement de notre vocation: suis-je fais pour me marier ou pas?.

Ce discernement est capital pour une vie chretienne riche de paix interieure et épanouie.

En resumer il fallait retenir que :

Dans ce discernement il faut le silence et l'ecoute
1- *Ouvrir toutes les possibilités : poser toutes les cartes sur la table*

 *2. Passez à l’expérimentation* !

 **3. Appelez un frere, une soeur *spirituel ou un Pere pour l'écoute et la conclusion du discernement*

 *4) Engagez vous pour la conclusion du discernement*

 *5) Ayez le coeur ouvert à cet engagement*

Ce jour nous allons sous la Lumiere de L'Esprit-Saint qui nous inspire , parler de comment devons-nous  disposer psychologiquement, physiquement que spirituellement  pour la rencontre de notre moitié en supposant que nous avons reussir notre discernement et nous sommes fais pour le mariage.

Il est tres important de faire sur soi un travail psychologique

Guerir les blessures interieures, ce qui necessite parfois un accompagnement

Se prédisposer psychologiquement nous ramène vers les questions suivantes :

Est-ce que je suis déjà prêt pour un cheminement vers le mariage??

C'est capital, je rencontre parfois des frères et soeurs qui se plaignent qu'ils n'ont personne alors que eux même au fond de leur cœur savent qu'ils veulent pas encore s'engager, qu'ils sont pas encore prêts pour un cheminement vers un mariage

Quelles sont les armes dont je dispose ?

Est-ce que avec mon travail et les moyens dont je dispose , je peux prendre soins de mon ou de ma bien aimée ??
Une relation amoureuse c'est pas les moyens, mais aucun amour ne peut résister trop longtemps sans le strict minimum et sans  un rêve , une vision bien planifier réaliste et convainquant

Au temps de nos parents dans nos villages c'est lorsque ton papa se rend convaincu de ton travail, de ta capacité à pouvoir garder une femme qu'il t'en cherche une car c'est une grande responsabilité.

Quelles est là place de mes ex dans mes pensées , dans mon vecu??

Celui qui continue de s'attacher au passé qui est dépassé, pourra pas voir les merveilles du présent. Apprenons à quitter un passé qui nous a deja quitté
C'est pas facile mais c'est nécéssaire

Je recherche quoi et qui?

Une ou un simple ami avec qui fleurté

Je recherche quelqu'un qui va me consoler ??
Je recherche quelqu'un pour satisfaire mes envies sexuelles ?
Je recherche mon âme sœur ??

Je recherche l'homme ou la femme de ma vie?

Oui et tu défini le profil de cet homme de cette femme dont tu souhaites tant avoir sans être subjectif bien-sûr et le soumettre à l'autorité du Seigneur.

*La souveraineté de Dieu*

Dieu contrôle toute situation. Et il faut toujours et en tout temps lui soumettre tout, je dis tout.
Je vous conceille vivement l'oraison, le silence et l'écoute.

Paul écrit : « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Phil 4.6-7).

Si vous n'avez pas encore rencontré le Seigneur et faire une experience personnelle avec lui, il vous serait un peu difficile de comprendre ce passage plus haut.

La vie chretienne se vit dans des conditions naturelles mais la rencontre personnelle avec le Seigneur,  l'experience de la foi , se vit  de façon surnaturelle
Vous devez donc etre revêtus de la puissance du Saint-Esprit pour y arriver à faire le bon choix

*Nous nous sommes bien preparé psychologiquement*

*Nous avons définir ce que nous voulons réellement*

*Nous l'avions Presenté au Seigneur*

*Il nous faut maintenant une disposition physique que sociale*

*Si vous osez, posez la question à vos amis :*

 penses-tu que je sois prêt à me marier ? Suis-je patient ? Suis-je prompt à parler ? Suis-je capable d’écouter l’autre ? Suis-je un bon communicateur ? Quels sont mes défauts ? Voilà autant de compétences que nous pouvons développer sur le plan social afin d’être de meilleurs potentiels conjoints pour notre futur époux ou future épouse.

Toujours pour se  prédisposer au retour de la bénédiction du Seigneur à qui tu as soumi le profil de lhomme ou de la femme de ton rêve dans la foi,  qui peut te revenir sous plusieurs formes, n'importe  quand et n'importe où.

Être célibataire , c'est appartenir au marché matrimoniale, et dans un marché seul les produits de qualité et à meilleur coût sont vites consommés. Certes ici ce sont des humains et c'est le marché matimonial.

Ce qui veut dire que nous devons sortir de notre confort intérieur et s'ouvrir aux autres , apprendre à les connaître.
Un célibataire doit être toujours sur le 31😀

Les femmes voyez les , elles sappent toujours bien mais certains de mes frères parfois , ils déconnent. C'est vrai qu'il y a aussi des sœurs qui...🤦🏼‍♂

Bref même l'odeur de ton parfum doit être unique et atypique, style d'habillement unique.

Parfois des sœurs et frères s'habillent chers mais sans goût . Il est donc nécessaire de s'habiller propre mais tout ne marche pas avec tout le monde . Identifie ton style et adopte le.

Chacun est unique en son genre et cette unicité que Dieu à fait de chacun constitue un potentiel , une richesse pour des échanges avec les autres

Vous savez les paresseux n'ont pas de place dans la maison du Pere ni meme ici sur la terre.

Si l'esprit de la paresse se trouve en vous pour ne pas dire si vous etes paresseux, lutter éfficacement contre cela car notre place dans cette société et pour la vie éternelle se fera par le travail
C'est vrai le phenomene de manque d'emploi existe mais il faut toujours commencer par faire quelque chose, il faut entreprendre car une femme a besoins d'un homme responsable , d'un protecteur et l'homme a besoin d'une femme ravissante laborieuse qui va le motiver dans sa vision.

Tout est lié  et il faut y travailler

Je nous recommande d'allez  au Saint Sacrement et dans
Le silence et l'ecoute. Posons nos faiblesses au Seigneur.

Mes freres et soeur , c'est pas de la magie mais le silence et l'ecoute vous permettent de discuter avec le Seigneur et vous lui posez vos forces et faiblesses. Dites lui ce que vous êtes, ce que vous êtes devenus et ce que vous voulez de lui

Et je sais qu'il le fera pour chacun

*Exemple* : Seigneur tu m'as choisi pour le mariage mais j'arrive pas à supporter l'autorité de l'homme

Comment dois-je m'y prendre, Seigneur ?

J'ai besoins de quelqu'un dans ma vie mais Seigneur je suis tout le temps en colere comment me liberer de cette colere??

Comment éviter de mentir sur moi meme?

Comment avoir le courage pour dire la verité?

Comment avoir le courage de lui dire tu me plait??

Comment avoir la force de lui dire : je suis amoureux (se) de toi??

Comment avoir l'humilité de lui demandé pardon??


Et dans un dialogue honnete et franc, posez vos inquietudes au Seigneur et il vous repondra car il repond toujours.

Bonne meditation et bonne journée à chacun.

7Jours de partages pour quitter le Célibat



 *Jour-1*

*« L’homme fait des projets, mais celui qui a le dernier mot, c’est l’Éternel.» (Prov 16.1)*

*La marche du célibat vers le mariage*


Le samedi dernier lors de notre petite réjouissance fraternelle entre frères et sœurs de Berceau de mariage , j'ai été véritablement touché par le faite que certaines sœurs et certains frères aussi belles et beau avec de bon coeurs se trouvent encore célibataire et parfois sans personne auprès de qui se consoler malgré tous les partages des uns et des autres.
C'est normal la vie du Célibat nous sommes dans un monde audjoud'hui qui de plus en plus fait des meres celibataire et des qui veulent faire leur vie sans s'engager ou qui ont peur de s'engager a cause du passé

 **Il n'est pas bon qu'un homme soit seul*

Ceci m'amène à faire ce partage , Peut-etre cela peut aider certains dans leur decision et cheminement.

C'est bien clair, pour chacun de Ses enfants, Dieu a un plan préparé d'avance, et s'IL a prévu le mariage pour lui, ou pour elle, c'est évidemment avec un conjoint destiné

*Nous nous posons plusieurs questions souvent comme* :
Pourquoi j'ai personne?

Comment m'organiser pour rencontrer la bonne personne ??

Comment trouver l'âme soeur ?

 Comment reconnaître l'époux ou l'épouse destiné(e) pour soi ?


Y a-t-il vraiment une femme préparée de Dieu pour un homme, ou un mari pour une femme ?

Qui est ce que les autres pensent de moi?

Est ce que je ne suis pas en retard?

Autant de questions que nous nous posons mais parfois sans réponse précise

Ce qui est normal

Ce jour - 1 de notre partage nous allons mesurer le niveau de notre relation avec Dieu et parler du discernement de sa vocation

Car il est claire que  tout le monde n'est pas appelé au mariage , parmi nous, d'autres serviront à plein temps Dieu dans la chasteté et le célibat

 *Est-ce ton cas?*

Psaume 31.16 souligne «Mes destinées sont dans Ta main» et le Psaume 139.16 renchérit «sur Ton livre étaient inscrits tous les jours qui m'étaient destinés avant qu'un seul d'entre eux n'existe.»

Il y a deja eu beaucoup d'enseignement ici sur la place que Dieu devrait avoir dans nos décisions , l'importance du discernement avant chaque decision importante comme le mariage mais j'ai remarqué que autant que nous sommes avons du mal à mettre en pratrique ces recommandations car les réalités sociologiques de notre environnement (famille amis, collegues...) pesent parfois lourdement sur nos pensées et nos actiions pour nous empecher et bien parfois

En ce premier jour je veux nous appeler à nous reconcilier personnellement avec le Seigneur afin de reussir le pas du discernement qui exige des analyse à la lumiere des Saintes écritures et avec un accompagnement du frere ou du Pere Spirituel

Autant que nous sommes avons besoins d'un accompagnateur dans ce cheminement car meme les paiens sachent qui'il faut avoir un coach .

Les Freres et nos Pere sont là pour nous accompagner dans notre discernement afin de nous permettre de jeter les  base de la prochaine etape qui est d'aller vers l'âme soeur ou de servir Dieu à plein temps toute sa vie

Je sais qu'il y a des potentielle religieuses ici

Je sais aussi qu'il y en a de future Pretre

Au meme moment plein de mariés

*Comment dois je reussir mon discernement de vocation??*

Dans un discernement il faut le silence et l'ecoute

Le silence pour ecouter et mediter Dieu dans ses paroles

Difficille de reussir un  discernement de vocation aussi important sans l'oraison chaque jour sans un jeune ou forme de jeune special et une retraite spirituelle profonde loins de tout.

Notre Eglise est riche avec les Monastere , les maisons communautaires et autres , des endroits qui nous permettent de nous receuillir dans le silence pour entendre et intérioriser la voix du Siengneur

*Pour votre discernement vous devez* :

1. Ouvrir toutes les possibilités : poser toutes les cartes sur la table

. Commencez par ouvrir les portes. Éliminez les phrases du genre «je ne pourrai jamais être …. » « … de toute façon pas fait pour moi» de votre vocabulaire (excepté, bien sûr, de réelles impossibilités, du type « je ne pourrai pas faire le Vendée Globe Challenge car je ne sais pas naviguer ! » « Je n’ai pas une bonne vue donc je ne pourrai jamais être pilote de chasse »). Pensez à tous les gens autour de vous qui vous inspirent, vous donnent envie de faire comme eux .

*2. Passez à l’expérimentation* !

Identifiez des expériences concrètes qui vous aideront à ouvrir plus de portes, alors même qu’elles semblent en fermer d’autres. Faites par exemple un weekend de retraite (ou plus !) afin de réfléchir sur votre vocation dans le silence et la prière pour approfondir votre relation à Dieu.

**3. Appelez un ami*spirituel ou un Pere*

*4) Engagez vous pour la conclusion du discernement*

*5) Ayez le coeur ouvert à cet engagement*

Fin