dimanche 1 avril 2018

Conseils Pour Mariage




Textes d’appui, Genèse 2 v 20-25 ; Genèse 3 v 1 à 15



Dans Genèse 2, 20, Dieu vit la tristesse de l’homme, lui qui a donné des noms aux animaux, mais n’en a trouvé aucun semblable à lui. Dieu l’a donc endormi et a fabriqué Eve à partir de ses côtes. On nous appelle FEMME parce que nous sommes tirées de la côte d’un homme pour lui apporter la joie (Genèse 2 v 23). Mais aujourd’hui, on constate que ce sont les femmes qui sont tristes parce qu’elles ne connaissent pas leur identité et leur rôle dans le foyer : « vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8 v 32).



Une femme doit être l’équilibre de son époux. Si on a enlevé une côte pour la fabriquer, c'est que l'homme était penché. Quand il la retrouve, il doit être droit. Femme, dans ta recherche d’un homme, veille à trouver celui dont tu es la côte. Ne te précipite pour rentrer dans le mariage avec le premier homme. Un homme qu’une autre femme vient de quitter ou qui hésite entre toi et une autre n’est pas ta « côte ». La sécurité financière ne doit pas être ton premier critère de choix.



La réussite d’un mariage se prépare et s’apprend. On ne naît pas « oreillette prophétique » (une femme de grâce pour son mari), mais on le devient. La femme est faite pour être l’aide de son mari. Il faut donc que tu sois soumise à ton mari. L’oubli de soi est l’une des clés du bonheur marital. Ne sois pas insoumise parce que tu es belle, car la beauté passe et ton insoumission risque de te faire perdre ta place. Ton rôle est de rendre ton mari heureux sur tous les plans. De sorte qu’en le voyant, d’autres aient envie d’entrer dans les liens du mariage. Femme, tu dois traiter ton mari comme un ROI si tu veux obtenir grâce aux yeux de Dieu. Tu es là pour l’emmener de gloire en gloire, être la lumière et la joie dans sa maison. Si ton mari est colérique, ton rôle est de l’amener à être doux. Toi femme qui a des enfants, fais attention à ne pas transférer toute l’attention due au père sur les enfants, car ce ne sont pas les enfants qui t’ont épousée.



La femme qui a de la grâce, est celle qui travaille sur son être intérieur. Si tu veux que ton mari soit converti, toi-même femme tu dois être convertie et écraser continuellement la tête du serpent qui marche à côté de toi. Si la femme a été séduite par le serpent dans le jardin d’Eden, c’est parce qu’il y a des choses dans le caractère du serpent qui l’ont attirée (Genèse 3). Ces choses, ce sont : la ruse, l’amour du pouvoir et de la domination, la curiosité mal placée, le refus du pardon etc.



Dans tes difficultés, fléchis genou et demande à l’Esprit de te révéler les caractères du serpent que tu dois écraser. La femme a une autorité, un pouvoir. Elle est spirituelle et peut impacter son environnement. Il faut qu’une autre génération de femme vivant dans la vérité et adorant Dieu en esprit et en vérité se lève au milieu de nous. Pour cela, il te faut prendre la Vierge Marie dans ta maison en cultivant ses qualités :la patience, la douceur, la tempérance et la grâce de la prière dans le silence. Deviens une femme de grâce, car quand la grâce est là, la gloire explose.



Exercice : Regarde dans ta vie : es-tu vraiment une femme soumise ? Demande-toi : suis-je une aide pour mon mari ? Fais le bilan de ton mariage et pose toi les bonnes questions : est-ce que j'ai aidé mon mari à aller au sommet?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire