mardi 17 avril 2018

Rencontrer le Christ


Comment rencontrer le Christ Jésus :


Je vais proposer trois Méthodes pratiques qui peut nous permettre de faire notre rencontre avec Jésus en espérant que chacun y trouvera pour son compte.

1-La première c'est la parole de Dieu.

C'est le premier moyen pour nous de rencontrer Jésus et de faire de lui l'ami fidèle. La Bible de par l'ancien testament est la tradition d'un peuple choisi par Dieu pour conduire la destinée du monde. Et cette tradition annonce quelqu'un appelé Christ, le fils de Dieu qui viendra. Le nouveau testament ou nouvelle alliance est l'accomplissement de l'ancien, du mystère annoncé, c'est l'avènement du Christ.

Alors la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole, et au commencement était la parole et la parole était Dieu (je ne cite que l'écrivain sacré).

Alors lire la parole de Dieu, la méditer, la fréquenter chaque jour, l'appliquer à sa vie est un grand moyens pour rencontrer Jésus. C'est en cela St Jérôme dit "Qui ignore les saintes écritures, ignore le Christ"
C'est bien l'exemple des disciples d'emmaus qui tout triste sur le chemin à l'aller, décourager, refaire le même chemin pleine de joie de paix intérieure et courant pour aller annoncer la Bonne Nouvelle aux disciples. Simplement parce qu'ils ont rencontré le Christ, qui a touché leur coeur simplement en leur expliquant les saintes écritures (Nos cœurs n'étaient ils pas brûlant quand il nous expliquait les saints écritures?).

Mais on ne peut lire la bible comme un romain mais avec l'aide du Saint Esprit et de façon poser.


2- Les sacrements

La fréquentation des sacrements permet de rencontrer Jésus et de vivre en intimité avec lui. Le baptême pour rentrer dans la famille de Dieu et devenir cohéritier avec le Christ car à tout ceux qui l'on reçu, il leur a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu.
Surtout le sacrement de l'eucharistie ou le Christ lui même vient faire demeure dans notre corps temple de l'Esprit Saint si nous sommes en état de grâce. Les disciples d'emmaus ont reconnu Jesus à la fraction du pain ce qui a changé leur vie et eux autres fois triste sont devenus joyeux. C'est ce qui se passe si on rencontre réellement le Christ.
Malheureusement nous allons à la messe tous les jours écoutant la parole et communiant au corps du Christ sans que rien ne change en nous. Nous retournons tel que nous sommes venu.

Enfin la confession bien faite est non seulement une grande effusion de l'Esprit Saint mais nous rend digne pour être habité par le Christ. Même si Jésus lui même est toujours à notre recherche malgré nos péchés, nos faiblesses (enfant prodige, la samaritaine).

Si nous prenons si tant soin de notre corps, prenons également soin chaque semaine ou chaque mois de notre âme afin qu'elle marche avec l'esprit et non avec la chair.

Dieu n'habite pas dans les demeures faites de main d'homme, votre corps est le temple de l'Esprit, demeurez en esprit par une confession fréquente afin que Jésus par son Esprit demeure en vous.


3- La vie de témoignages

C'est un autre moyen de faire sa rencontre personnelle avec Jésus.

Vivre juste, en obseevant les lois naturelles,  les commandements de Dieu peut vous permettre de rencontrer le Christ.

Celui qui accueille mes commandements et les observes, celui la m'aime et celui qui m'aime sera aimé de mon père ,moi aussi je l'aimerai et je me manifesterai à lui Jn 14, 21. Alors si tu veux que Jésus se manifeste à toi, observe les commandements, c'est une promesse. Vous comprenez donc pourquoi quand ce jeune homme riche à dit à Jésus qu'il observait les commandements depuis son enfance, Jésus le regarda et l'aima. En réalité cet homme avait déjà rencontré le Christ par sa vie juste mais son coeur était attaché à ses biens car ou est ton trésor, la sera ton coeur.

Témoigner en actions, en actes et en parole, mais cela aussi n'est possible qu' avec l'Esprit de Dieu Acte 1,8 et Jn 15,26.

Bien aimés, le Christ est la au dedans de vous et ceux qui veulent le rencontrer intimement doivent l'adorer en Esprit et en vérité.

Nous sommes une histoire sacré, nous sommes là seule Bible écrit en acte et en parole que le monde peut encore lire.

Cyr de Jésus 💞

Bien à vous

samedi 14 avril 2018

Méditons un verset


🕯 *Méditation spéciale* 🕯

🌱 _Verset du jour 14/04/18_ 🌱

📖 *Psaumes 23:2*

 ```Le Seigneur me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles```

•......•.......•.......•......•........•.......•.......•.....

✍🏽 Le Psaumes 23 est un psaumes beaucoup plus recommandé car il n'y a rien de tumultueux et de fracassant en suivant *le Bon Berger*, puisqu'il est le Prince de la Paix.

Les bouleversements et le désordre sont venus suite au péché et à *la séparation de l'homme d'avec son Créateur.*

 ```C'est ainsi qu'en dehors de Dieu, les hommes ne connaîtront jamais la paix réelle, malgré tous les efforts qu'ils font pour l'avoir``` .


La Bible ne dit-elle pas, *« qu'il n'y a pas de paix pour le méchant ? »* (Esaïe 48:22).

La paix ne peut venir que de Dieu, car *« il est le Dieu de paix »* ( 1 Corinthiens 14:33).

La paix ne peut ainsi venir que par la réconciliation avec Dieu, après avoir reçu Jésus-Christ comme notre Sauveur et Maître, afin d'être *pardonné et sauvé.*

Selon ce qui est écrit dans Romains 5:1 : *« Etant justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. »*

Le prophète Esaïe l'a annoncé sept siècles avant la venue de Christ en disant : *« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix »* ( Esaïe 9:5).

Les anges l'ont annoncé à Bethléhem lors de la naissance de Jésus en disant : *« Gloire à Dieu dans les lieux très hauts et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée ! »* (Luc 2:14).

_Oui, Christ est notre paix, tel est notre divin Berger._

Il est venu pour apporter la paix et renverser les murs de séparation entre Dieu et nous, ainsi que les murs de séparation entre nous et ceux qui nous entourent.


*Sa présence apporte la paix:*

1⃣ 👉🏽  Il calme les cœurs tourmentés par le péché et la culpabilité.

Comme à la femme pécheresse, Jésus a dit : *« Tes péchés te sont pardonnés, ta foi t'a sauvée, va en paix »* ( Luc 7:50).


2⃣👉🏽 Il apaise les corps qui sont dans la souffrance.

C'est à la femme atteinte d'une perte de sang que Jésus a dit : *« Ma fille, ta foi t'a sauvée, va en paix et sois guérie de ton mal »* ( Marc 5:34).

3⃣👉🏽 A un père abattu par la nouvelle de la mort de sa fille, Jésus a dit : *« Ne crains pas, crois seulement »*, aie confiance (Luc 8:50).

4⃣👉🏽  A un homme possédé par une légion de démons, par des esprits impurs qui le tourmentaient depuis longtemps, qui le déchiraient et le mettaient en guerre contre tout le monde, contre Dieu, contre les hommes, sa famille et contre lui-même, puisqu'il se meurtrissait avec des pierres.

*Le bon Berger, le Prince de la Paix* a chassé tous ces démons et il lui a apporté la *paix dans son esprit, dans son âme et dans son corps.*

Et il a pu retourner chez les siens, car Jésus lui a dit : *« Va dans ta maison, vers les tiens et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait et comment il a eu pitié de toi »* ( Marc 5:19). Et apportes-y la paix.


👉🏽 Combien de foyers et de couples ont laissé la porte ouverte à l'ennemi, qui a semé le désordre, la guerre et la division, en enlevant la paix, l'harmonie et l'amour ?

C'est pourquoi il est dit que *celui qui est né de Dieu se garde lui-même et le malin ne le touche pas »* ( I Jean5:18).

Et comme le livre des Proverbes le dit: au chapitre 17 verset 1 : *« Mieux vaut un morceau de pain sec avec la paix (c'est-à-dire en étant peut-être privé de certaines choses, de certaines aises, de certains droits, afin de maintenir la paix) plutôt qu'une maison pleine de viande avec des querelles. »*

_Oui, la paix vaut mieux que tout l'or du monde._

*C'est pourquoi le bon Berger veut nous diriger près des eaux paisibles.*

5⃣👉🏽 Sa présence apporte la paix, même au sein du danger.

Comme c'était le cas pour les disciples qui étaient pris dans la tourmente d'une tempête sur le lac de Galilée, alors qu'ils allaient faire naufrage, le Seigneur a calmé la tempête par sa parole en disant simplement: *« Silence ! Tais-toi ! »* ( Marc 4:39).

6⃣👉🏽 Au groupe de disciples qui s'étaient enfermés dans une chambre par crainte des Juifs, le bon Berger leur apparaît et leur dit :
*« Que la paix soit avec vous ! »* ( Jean 20:19) .

Puis plus tard, remplis du Saint-Esprit, ils seront tout joyeux de recevoir le fouet, d'aller en prison et de passer par le martyre à cause du nom de Jésus leur bon Berger.



Dans son dernier discours devant ses disciples, Jésus a dit : *« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix, je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s'alarme point »* ( Jean 14:27).

 ```Oui, parce que l'Eternel est mon Berger```

*« Il me dirige près des eaux paisibles »*

Ces eaux paisibles, ce sont ces fleuves d'eau vive que le Seigneur a promis à tous ceux qui croiraient en lui, en faisant allusion au *Saint-Esprit qu'ils recevraient* (Jean 7 :37-39).

Car *la paix fait partie du fruit de l'Esprit, et cette paix doit pouvoir grandir et croître en nous.*

Ainsi, que de plus en plus nous puissions avoir nos racines plongées dans ces eaux paisibles, car si nous voulons restés inébranlables et fermes, en paix dans un monde en détresse, dans un monde instable et tumultueux, et rester fermes face aux assauts de l'ennemi de nos âmes, il importe que nos racines soient profondes, et pour cela *nous devons demeurer près des eaux paisibles.*

C'est alors que nous pourrons aussi dire comme David au Psaume 4:9 : *« Je me couche et je m'endors en paix, car toi seul ô Eternel tu me donnes la sécurité dans ma demeure. »*

La Bible dit dans Colossiens 3:15 : *« Que la paix de Christ règne (c'est-à-dire domine, s'établisse, gouverne) dans vos cœurs . »*

Si Christ règne sur nos vies, sa paix aussi régnera sur *nos sentiments et sur nos émotions.*

Cette paix, nous devons la désirer, nous devons la rechercher, la maintenir et la cultiver car Dieu nous a appelés à vivre en paix et dans la paix, afin d' *être nous mêmes une source de paix et des instruments de paix dans un monde si troublé.*

_Oui, heureux ceux qui procurent (qui apportent) la paix, car ils seront appelés fils de Dieu » ( Matthieu 5:9)._

 ```Sommes-nous des enfants de paix ou de zizanie et de trouble ?```

N'oublions pas que l'ennemi essayera toujours de semer la pagaille et le trouble pour nous voler la paix et nous la faire perdre.

C'est pourquoi la Bible nous dit : *« Veillez et priez afin de tenir ferme, et de lui résister avec foi » (1 Pierre 5:8-9).*

_Aussi, ne nous écartons pas des verts pâturages et des eaux paisibles._

Car *lorsqu'on a trouvé les eaux paisibles, on n'aperçoit pas la chaleur quand elle vient et notre feuillage reste vert.*

_Et même dans l'année de la sécheresse on n'a point de crainte et on ne cesse de porter du fruit (Jérémie 17:8)._

Et parmi ce fruit, il y a « la paix » (Galates 5 :22)

*L'Eternel est mon Berger, je ne manquerai point de paix, car il me conduit près des eaux paisibles.*


_Faites de l'Eternel votre Berger et rien ne vous manquera chers amis... Shalom !_

🤝🏽 *MeBaïaH*

Garder le silence !

🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊

*QUAND FAUT-IL GARDER LE SILENCE.*

 _et la Bible dit:_

*1.*  Garder le silence dans le feu de la colère
 *- (Prov 14:17)*

*2.* Garder le silence quand on n'a pas tous les faits
 *- (Prov 18:13)*

*3.*  Garder le silence quand vous n'avez pas vérifié la véracité de l'histoire
*- (Deut 17:6)*

*4.* Garder le silence si vos paroles offenseront une personne plus faible
*- (1 Cor 8:11)*

*5.* Garder le silence quand c'est le moment d'écouter
*- (Prov 13:1)*

*6.* Garde le silence si tu es tenté de prendre les choses saintes à la légère
 *- (Eccl 5:2)*

*7.*  Garde le silence si tu es tenté de plaisanter au sujet du péché
*- (Prov 14:9)*

*8.* Garde le silence si tu pourrais avoir honte de tes paroles
*- (Prov 8:8)*

*9.*  Garde le silence si tes paroles pourraient donner une fausse impression
*- (Prov 17:27)*

*10.* Garde le silence si l'affaire ne te concerne en rien
*- (Prov 14:10)*

*11.* Garde le silence si tu es tenté de dire un pur mensonge
*- (Prov 4:24)*

*12.* Garde le silence si tes paroles pourraient détruire la réputation de quelqu'un
*- (Pro 16:27)*

*13.* Garde le silence si t'es paroles détruiront une amitié
*- (Prov 16:28)*

*14.* Garde le silence quand tu n'es pas en toi-même
*- (Jacques 3:9)*

*15.* Garde le silence si tu ne peux pas le dire sans crier
*-(Prov 25:28)*

*16.* Garde le silence si tes paroles seront une réflexion douteuse sur le Seigneur ou sur tes amis ou ta famille
*- (1 Pierre 2:21-23)*

*17.* Garde le silence si tu pourrais avoir à ravaler tes paroles
*- (Prov 18:21)*

*18.* Garde le silence si tu l'as déjà dit plus d'une fois
*- (Prov 19:13)*

*19.* Garde le silence si tu es tenté de flatter une personne méchante
*- (Prov 24:24)*

*20.* Garde le silence quand tu es censé être en train de travailler plutôt
*- (Prov 14:23)*

```"CELUI QUI VEILLE SUR SA BOUCHE ET SUR SA LANGUE PRESERVE SON ÂME DES ANGOISSES"```
*_- (Prov 21:23)._*


*Que la grâce du Seigneur soit sur nous Tous. Amen.*

Mariage entre familles, Alliances entre familles 3


.Je disais donc la fois passée, avant, les enfants étaient comme des capitaux. C'est à dire, comme des mains d'oeuvre pour les parents. Aller au champs et travailler. Les filles qui ramènent de l'argent à la maison avec le sexe. Ainsi de suite..

Et aujourd'hui dans votre foyer, comment est considéré l'enfant ?

- Pour ma part, l'enfant est un être humain, un don de Dieu qui a ses besoins capitaux. J'avais cité ces besoins et j'en cité encore.

L'enfant a droit à :

- Être nourri

- Se vêtir

- Se loger

- S'instruire

- Se soyer

S'il en manque un seul à un enfant, les parents peuvent en payer les frais.


Donc ces 3 questions que j'ai eu à poser reviennent à ceci :

1 - Beaucoup négligent le mariage de nos jours. Le concubinage est beaucoup plus important pour eux que le Christ. Manger la chair d'un homme est doux plus que manger la chair du Christ. Mais c'est souvent ce qui est doux qui attire, mais ne sauve pas.

Ceux qui sont en concubinage, entendez vous et prenez une date ensemble pour le mariage. Rapprochez vous de ceux qui sont bien informé sur le mariage et vous verrez que, *c'est lorsqu'on veut et qu'on prend une date que ça se réalise.*



 ```Si vous n'avez pas beaucoup de moyens, le mariage n'est du tout pas si Cher. Avec un maximum de 100mil francs je vous dis que vous avez déjà célébré votre mariage que ce soit la mairie et l'Église.```


Je dis bien *un maximum* c'est à dire que *si c'est trop cher si vous n'avez pas les moyens c'est entre 80mil et 100mil Francs.*

Et comme ça, vous êtes devenus mari et femme !


Mais toutes les dépenses que vous voyez et que ça va jusqu'à 5 millions ou 10 millions, ce sont des gens qui ont voulu faire impression et ils l'ont fait.

Et je suis d'accord que, *l'on dépense sauvagement à un mariage que n'importe quelle autre fête.*

Là je suis bien d'accord et je soutiens ça.

Mais c'est pas pour ça que les pauvres vont rester derrière et regarder rien que les riches se marier. Là c'est pas juste. *Et si vous aimez vraiment votre conjointe, c'est pas à cause de ce minimum vous allez refuser de l'épouser.*

Ne nous voilons pas la face. Sinon *c'est là que ça devient de l'exploitation de la fille d'autrui.*


*Quand on veut vraiment quelque chose, on va se renseigner*

Ceux qui sont en concubinage, avez vous pris la peine de demander le déroulement d'un mariage et les coût ?

Si c'est non c'est que vous n'avez jamais pensé à vous marier et c'est tellement grave en tant que chrétien que vous perdez beaucoup d'avantages.

*Renseignez vous !*

Et après,

*Prenez une date !*

Et vous allez voir si vous vous aimez vraiment, vous n'allez pas vous marier d'ici trois mois.


*Le concubinage est un péché perpétuel.* je l'ai su souvent dis ici.

*Après le mariage à présent, il faut vous entendre*

Les couples doivent s'entendre sur le nombre d'enfants suivant leur revenus.

N'oublions pas que j'ai cité en haut les beoins d'un seul enfant.

Vous pouvez vous marier et ne pas faire d'abord d'enfants compte tenu de vos revenus. D'autres le font. Sinon, faire souffrir un enfant est vraiment mauvais.

*Il pleure tout le temps de la faim, souffre de ne pas être mis à l'école, porte toujours de vieux habits ou bien des habits que ses copins du quartier lui ont donné, parfois il ne sait pas où dormir et quand il tombe malade, il reste comme ça jusqu'à c'est Dieu Lui-même qui lui vient en aide car lui, n'a pas de moyens pour se soigner.*

Alors réfléchissez bien avant de franchir chaque pas dans le mariage. Et ne venez pas accuser Dieu après.

Ne venez pas accuser Dieu car je sais qu'il y a des hommes qui disent que *ce que l'enfant va manger, Dieu va l'envoyer.*

Des hommes inconscients qui foutent la vie des femmes et des enfants nés en l'air et qui sont incapables de subvenir après à leur besoin.

Des beaux parleurs et beaux rêveurs. Après, quand ils voient que ça devient difficile, ils fuient et laisse la femme chez les parents de celle-ci avec l'enfant.

À ce moment, c'est la femme qui coure de gauche à droite pour se donner à manger et donner à manger à son ou ses nombreux enfants.

*Alors que c'était l'homme qui lui avait promis ciel et paradis, un bon avenir et tout.*

C'est dans cette logique je rappel encore une fois aux femmes que, dans une relation amoureuse, *c'est toujours elles qui sont perdantes.*

De savoir prendre en main les choses.

Moi, en tant que homme, j'aime beaucoup les filles qui prennent des initiatives, donnent des beaux idées, proposent des solutions et toujours les soumet à ma réflexion même si j'ai aussi proposé des idées.

Mais malheureusement plusieurs filles laisse tout gérer par leur homme. C'est vrai l'homme est le chef de la famille. Mais dans ce cas, *on parle d'amour.* Et quand on parle d'amour, *les responsabilités sont toujours partagées.*


Si les enfants mangent ou pas, ce n'est pas seulement la faute à papa seul, mais c'est aux deux parents. Si la complicité entre eux rate, le reste rate.

*Et quand il devrait y avoir une bonne complicité entre l'homme et la femme, c'est déjà du bas, le fondement, le début de leur relation que ça se fait sentir.*


Il NE FAUT JAMAIS CHANGER LE BON CARACTÈRE QUE TU AVAIS DEPUIS LE DÉBUT DE VOTRE RELATION...

au début d'une relation, les hommes parlent beaucoup, les femmes sourient beaucoup. Mais de toute façon, ils arrivent à beaucoup se comprendre sur comment prendre des décisions.

Mais après le mariage, la femme se met dans la tête que tout se pose à présent sur l'homme. Et toi, cette femme qui aidait ton mari quand vous étiez en concubinage, aujourd'hui que tu vois que tu es déjà madame, tu crois que c'est déjà un acquis. Et il n'y a plus d'efforts à faire.

Mais au contraire c'est là que le boulot du foyer prend départ.

*Épater son mari, l'aider, le séduit, lui réserver des surprises, les appels coquins et beaucoup beaucoup d'autres choses...*

C'est là que ton vrai boulot commence. Car laissez moi vous dire, les femmes, que lorsqu'un homme reçoit toutes ces choses de votre part, *il ne cessera jamais de vous aimer ou de penser à vous que ce soit au boulot ou en voyage.*


Mais quand vous ne faites plus rien d'extra, c'est plutôt lui qui va penser de vous que vous êtes déjà acquis. Et ira voir ailleurs. *Car il n'y a plus grand chose à découvrir chez vous.*

Puisque vous cessez de montrer ce que vous valez.

C'est très important ce que je vous dis. C'est ce qu'on pense et c'est ce qui se passe.

*Vous faites confiance à votre beauté ?*

Beaucoup d'autres filles sont très belles plus que vous et ne trouvent pas maris.

Mais si vous avez cette façon de nous chouchouter et nous séduire au jour le jour, *c'est très rare d'en trouver je vous assure.*


*Je vais vous parler à présent de votre chambre conjugale*

Il faut toujours qu'elle soit protégée. Parfois je peux voir des mamans qui amènent leurs amies jusqu'à la chambre conjugale. C'est à dire, la chambre que vous partagez avec votre mari. *C'est très grave.*

Sauf si vous dormez seule, sans votre mari là.

C'est d'ailleurs interdit aux enfants aussi d'aller dans cette chambre là. Puisque, on ne peut pas vivre dans un espace à deux et cacher encore certaines choses.

Puisque, vous devez avoir un calendrier dans cette chambre pour compter les jours abordables où vous pouvez aller à l'acte sans problème. Et d'autres choses encore entre vous.

Mais si vous laissez tout ça à la portée des enfants, ah ! *Ils sont plus malins mais n'ont pas un grand cerveau pour bien interpréter les choses qu'ils voint.*

Vous devez donc à partir de là, avoir cet espace d'intimité qui vous revient.

Si c'est une simple entrée couché, sachez comment vous organiser. Si c'est chambre salon, sachez vous organiser. Mais si c'est une chambre spéciale, *personne n'a ce droit d'y aller pour se coucher ou prendre même quelque chose et revenir.*

Deux seules personnes ont cet accès : Papa et maman !

Tout le reste... Au salon !



Pour revenir à notre thème, *sachez que c'est le mariage qui crée la famille.*

Si la bague là ne tombe pas sur votre doigt, *vous pouvez raconter partout que vous avez mari, mais il n'a jamais été votre mari* , il a toujours été votre ami. Si vous avez d'enfants ensemble, bien que ça soit grave, il demeure un ami à vous, et non jamais et jamais votre mari.

*Lisez cette partie entre Jésus et la femme Samaritaine :*

Jean 4:16-18
[16]Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
[17]La femme répondit: Je n`ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n`ai point de mari.
[18] *Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n`est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.*


Il faut des critères pour avoir mari et non enjamber ces critères et voiler les choses. *C'est la Bible qui parle.*


Même s'il a fait connaissance de famille, il est toujours votre ami.

Sauf s'il a franchi la toute première étape qui est *la dote*

Après *dote* il y a *mariage civil* et pour finir,  *mariage religieux.*


Et là, vous n'avez plus besoin de crier sur les toits, *car vous vous êtes présentés devant Dieu et devant les Hommes.*

Tout le monde est à présent conscient que vous avez *un mari*!!!

Ne vous trompez plus de nom d'attribution. *Et plusieurs parties de ces enseignements concernent les mariés et non les concubins.*



Il est nécessaire et important que le sujet de *concubinage* nous fasse réfléchir en tant que que chrétien.

Ce n'est pas que *vous êtes en cheminement.*

Le cheminement est très différent que le concubinage. Faut pas aussi confondre ça.

*Le concubinage* est comme si la chair de Jésus ne vaut à rien comparativement à la chair de mon ami qui est à côté de moi. Et ça doit nous toucher. Nous faire réfléchir.

 ```Certes, on fait tous des erreurs et parfois les situations obligent. Mais quand on fait erreur, on cherche à réparer cette erreur au lieu d'oublier qu'on est en erreur et que si on ne sait pas faire, cette erreur pouvait nous rattraper encore plus tard et plus grave si on ne l'a répare pas.```


..........FIN DE LA PARTIE............

Mariage entre familles, Alliance entre familles 2


Mariage, Alliance entre familles !

Dans un couple, la femme doit chercher à honorer son mari devant tout le monde, de la même façon que l'homme aussi.

Par exemple, c'est pas devant les gens que la femme dira que le mari n'a pas donné ceci ou celà.

L'enfant qui quitte l'école et qui a été renvoyé de l'école, il vient voir papa d'habitude et le lui dit.

Papa prend patience (comme l'a dit l'exercice qu'on avait fait). Il prend patience et dit à l'enfant qu'il verra demain.

Mais ensemble avec sa femme dans le lit, il dit à sa femme qu'il n'est pas vraiment bon ce soir. Sa femme, *ayant reçu une bonne éducation,* n'ira pas remettre la contribution à l'enfant. *Mais à son mari qui, lui le remet à l'enfant.*

Il arrive des situations comme ça dans le ménage. Mais c'est à la femme de toujours montrer que son homme fait ceci et non de montrer que c'est elle qui le fait même si c'est vrai.

Ou même si papa est sorti et que c'est la maman qui va remettre l'argent, de toujours ajouter : *"Papa me charge de te donner ça"*

Ne jamais dire devant les enfants, "votre papa qui n'a rien ne peut pas vous faire ceci ou celà."

Ne pas dénigrer son mari. Devant quiconque ni devant les enfants. *Même chose pour l'homme.*

*Il faut une complicité dans le foyer.*

Quand l'enfant fait quelque chose par exemple et la maman le frappe, ou c'est le papa qui le frappe, *laissez le frapper l'enfant ou le corriger.* Et c'est à votre tour de dire à l'enfant ce qu'il devrait faire désormais pour éviter les punitions.

Mais parfois, on voit que c'est quand papa veut punir que maman prend la défense

Et comme ça, sachez que l'enfant est content. Il ne l'est pas consciemment mais sa petite conscience l'amène à être d'accord sur le désaccord de ses parents.

*Et ça fausse l'éducation*

Les deux doivent se mettre d'accord sur comment punir les enfants

Le mariage, *c'est chaque jour qu'il faut gérer la situation de chaque moment.*

Il n'y a pas de congé. Et c'est pas le problème que vos avez géré aujourd'hui que vous verrez demain.

À des moments donnés, il faut être dûr avec mes enfants. L'enfant s'amuse à tout moment.

Par exemple, c'est pas tout ce qu'il demande qu'il faut lui offrir exactement comme il le veut. *il deviendra autre chose* si vous prenez pas l'habitude aussi de lui refuser catégoriquement certains besoins même si vous savez que ça lui ferait du bien.

Ne pleurez jamais avec l'enfant qui pleure

*C'est le mariage qui crée la famille*

Alors, si on est pas marié et qu'on est ensemble. Formons nous une famille ?

Non !

On est plutôt *communauté homme et femme à côté de l'un et de l'autre*.Juste pour le plaisir. Mais je mariage va au delà du plaisir.


C'est à dire que.. J'aime ma femme d'une telle manière que je ne la considère plus comme une femme, mais comme ma soeur.

Parceque au ciel, on est comme des anges. Et vous voyez comment sont des frères et soeurs. Ils vivent ensemble depuis des années et parfois meurent ensemble.

Mais quand on dit mari et femme, si c'est pas divorce qui les sépare, c'est l'intérêt

Quand on parle de mariage au Bénin par exemple maintenant, combien de type de mariage nous avons ?

Qui et qui représentent cette famille ?

Généralement, c'est papa, maman et l'enfant.

Mais ce que nous voyons aujourd'hui, on peut voir un homme et un homme ; une femme et une femme ; un homme et trois femmes ou encore trois hommes et une femme.

Ce n'est plus une famille.

Tout celà contibue à la *crise de raison*

Le mariage a t'il encore sa raison d'être aujourd'hui pendant que les hommes et les femmes de nos jours vivent longtemps en concubinage sans s'engager pour la vie ?

- Certaines personnes qui déclarent ouvertement se marier après 50ans


Que devient la famille aujourd'hui lorsque les hommes préfèrent vivre en couple entre eux et les femmes entre elles ?

- Dans un pays à la télé, une fille qui aime tellement sa maman qu'elle a fini par l'épouser à la mairie.

Quelle est la place qu'on réserve à  l'enfant comme fruit de l'amour qui unit l'homme et la femme ?

- Entre temps, les enfants sont comme des capitaux. Mais aujourd'hui, celà demeure dans les couples ?
Quelque soit les circonstances, l'enfant sera toujours un don de Dieu. Qu'on soit marié ou pas. C'est pour ça les avortements sont très graves. *C'est pour celà dans un couple marié, il n'y a pas de préservatif.*


Dans le mariage, *il y a 5 mots que nous devons chaque jour cultiver pour vivre ce sacrement en tout épanouissement :


Amour: Toujours aimer sa femme même dans 50ans après le mariage. Ne pas penser que dire je t'aime après toutes ces années n'aurait pas de sens. Ça doit toujours avoir son sens.


Merci: Dire toujours merci à sa femme ou son mari. Même si c'est ton droit que ta femme te fasse à manger, dis lui toujours merci. C'est très important.


Pardon: Il faut toujours pardonner et demander pardon.


Confiance: Vivre dans la vérité et rien que la vérité. Faire confiance jusqu'à donner sa tête à couper quand l'on doute de votre femme.


Prière: Toujours prier ensemble dans le foyer pour éviter les actions du diable au sein de votre foyer.

........FIN DE CETTE PARTIE.......

Mariage entre familles, Alliance entre familles 1


Thème du jour : *Mariage entre familles, Alliance entre familles !*


Le *Principal but de ce thème, c'est de montrer que c'est le mariage qui crée la famille.*


Prenons un couple au hasard où l'homme a pour nom de famille Dossou et la femme Assogba.

Quand la femme est devenue épouse de l'homme, *elle devient Dossou par Alliance.*

De la même manière, *l'homme a un lien avec la famille Assogba désormais.*  Ce lien, c'est cette femme qui lui est venu de la famille.

Du coup, les oncles et les tantes de toute cette famille Assogba vient se lier à la famille Dossou.

 ```Voilà pourquoi cet homme n'a plus le droit d'aller chercher quelqu'un ou quelque chose dans la famille de la femme (Assogba).```



C'est à dire, à la mort de le femme, *l'homme n'a plus aucun droit d'aller chercher une autre femme dans cette même famille.*


Dans ce cas, on l'appelle *INCESTE ou LEVIRAT.*


Nous avions des coutumes comme ça chez nous dans nos villages où lorsque la femme ou le mari meurt, *la famille exige au veuf ou à la veuve de prendre le frère du défunt ou la soeur de la défunte comme époux ou épouse.* C'est exactement ça qui veut *inceste* et qui est puni dans la Bible dans *Ezéchiel 22:11* par exemple :


[11]Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain, *chacun se souille par l`inceste* avec sa belle-fille, chacun déshonore sa soeur, fille de son père.


La Bible est contre l'inceste et l'Église aussi. Ça veut dire que *le mariage chrétien catholique romain en est contre.*

Si un homme peut aller prendre la soeur de sa femme comme épouse, il peut aller jusqu'à prendre la maman de sa femme.

Et vous savez vous et moi que ce sont des choses qui se passent d'ailleurs. *Un homme qui épouse la fille, divorce et va épouser la belle mère.*

Ce ne sont pas dans les films ou feuilletons seul qu'on voit ça. Mais chez nous, près de chez nous, nos voisins ou nos collègues en font.

Et pour finir, *sachez que celui qui prend comme épouse la mère de sa femme peut également se marier avec sa propre maman et aller au sexe.*


La polygamie et l'inceste ne sont pas loin l'un de l'autre.

*Pour la polygamie*, c'est un fléau et de l'avarisme. Un seul homme prendra deux ou cinq femmes pour lui seul.

Et puisque l'homme va toujours chercher des raisons pour justifier ses regrettables péchés, *il trouve comme excuse qu'il y a plus de femmes dans le monde que d'hommes.*

_"Qui veut tuer son chien l'accuse de rage"_


*Dieu Lui-même qui a créé son monde avec don de chaque homme et femmes sur terre n'est pas bête.*

Car il sait que tout le monde n'est pas appelé au mariage et qu'il y a d'autres sacrements en dehors de celui du mariage.

D'autres seront peut être ordonnés, d'autres rester célibataire car ils ou elles sont mieux ainsi, d'autres encore pour servir Dieu.

Mais l'humain ne voit que ce qui l'arrange et cherche toujours celà pour se justifier devant les Hommes. *Mais sachons que devant Dieu, ces mensonges ne se justifient pas.*


La polygamie c'est une maladie. *Un problème de sous développement.*

*Le mariage à l'origine c'est un seul homme et une seule femme et c'est fini.*

Donnez dans la Bible une partie qui dit que toutes les femmes doivent se marier ou que tous les hommes doivent se marier.

*Le mariage c'est une vocation ou un appel.*

 ```Saint Paul l'a dit dans la Bible  qu'il y en a qui vont se marier et d'autres qui ne vont pas se marier pour le royaume des cieux.```


Sagbohan a chanté comme ça en disant que c'est à cause de l'avarisme tu es allé chercher 3 femmes de plus.


Chers amis, n'oublions *jamais où on a quitté et où on doit revenir.*

Moi je sais d'où j'ai quitté et si vous voulez en savoir aussi, allez lire ça dans *Jean 13:3*


N'oublions pas qu'il y a une autre vie après celle ci et que tout ce que dit la Bible est très vrai *pour en banaliser ses contenus.*


*En Biologie en classe on nous avait enseigné quoi ?*


Quand l'homme et la femme s'unissent, *ils échangent des chromosomes.*

L'homme a des chromosomes x et y ;
La femme a des chromosomes x et x !

Au cours de chaque acte sexuel, la femme libère un chromosome x et l'homme peut libérer x ou bien y.

Quand la femme donne x et l'homme aussi donné x, ça devient *une fille.* Mais quand la femme donne toujours son x et que cette fois, l'homme donne y, ça devient *un garçon.*


À présent, *un homme aussi scientifique qu'il soit, peut il dire quand est ce que l'homme va donner x ou bien y pour en faire une fille ou un garçon ?*

_Jamais, il n'en existe._

Comment se fait t'il que sur un millier de spermatozoïdes, c'est un seul qui vient féconder l'ovule ?

*C'est pour celà nous devrions laisser de côté nos comportements à savoir tout et fléchir genoux pour adorer Dieu.*

Les femmes qui sont dans le monde, c'est Dieu qui les a compté et attribué à chacune d'elle son destin.


Vous pouvez télécharger et suivre le documentaire *l'Odyssée De la vie"* pour voir un peu comment j'explique cette partie de l'enseignement. C'est très riche en informations.

Comment se fait-il que sur des milliers de spermatozoïdes, c'est Jaurès, ou plutôt Guillaume, ou encore Arielle qui a couru jusqu'à pénétrer dans l'ovule ? Pourquoi être né un 25 décembre comme moi ou pkoi pas un 19 Août comme Geoffroy ? Et pkoi dans cette famille BADE et non la famille HOUNKPONOU ?

*Vous verrez ça dedans... Mais c'est Dieu qui connaît réponse à tout. C'est le choix de Dieu et c'est providentiel !*


Nous avons beaucoup de *crises de raison,* en Afrique et beaucoup de chrétiens et pire encore, d'autres réfléchissent selon leurs intérêts. *C'est vraiment grave. En plus pour un chrétien.*


*Je vous donne un exemple simple :*

Vous êtes quelque part où il y a beaucoup d'enfants qui font du bruits. Vous allez là et à force de leur dire de se taire, vous tapez un enfant parmi eux. Cet enfant vient voir sa maman en criant. La maman lui demander "Qu'est ce que tu as fais ? " L'enfant va répondre : "RIEN"

c'est comme ça que les enfants raisonnent quand on les tape. Ou plutôt, un autre enfant fera semblant de dire ce qu'il a fait alors qu'il sait que ce n'est pas exactement de ça il s'agit.

Alors nous, *en tant que grandes personnes, on réagi aussi comme ça sans le savoir.* Comme des enfants.


Quand on dit qu'il y a grève dans un secteur, ne pensez pas à deux choses. C'est l'intérêt. Et les fautes sont toujours partagées. Je dis les fautes sont partagées car si en tant que chef, tu honorais tes paroles, rien ne sera.

Mais l'on oublie aussi que les affaires concernant l'État est une continuité. Et que dans la continuité, il y a la compréhension. Mais la politique n'aime pas la compréhension. Elle aime plutôt les intérêts et se fou pas mal des citoyens.

Il faut suivre la direction du vent (direction de l'argent).

Et l'argent est devenu le maître du monde. L'homme ne sert plus à rien devant l'argent. *Alors que Dieu n'a pas créé l'argent, c'est l'homme lui-même qui l'a créé.* Mais devant lui, c'est l'argent là qui a plus de valeur que lui. *Excusez moi mais je me demande si parfois l'homme est bête ou il fait juste semblant.*

Des mariages arrangés, et l'on souffre dedans. Même mariage catholique. Et peut être, après avoir passé une dizaine d'années dans ce mariage, on fini par divorcer car c'est vraiment trop la souffrance, on n'en peut plus. Mais on ne peut plus rattraper le passé. La beauté que tu avais en étant jeune jeune femme, tu ne peux plus l'avoir. *C'est toujours l'homme le gagnant dans une relation amoureuse je l'ai si souvent dis ici.*

Que les femmes fassent très attention à ne pas suivre l'argent, *mais plutôt des critères qui ne mettront pas en cause leur personne.*


 ```Tout est problème d'éducation``` .


J'ai lu dans un forum hier seulement ceci : "On dit gayman par ci, gayman par là, ils font ceci et ça, *mais ce sont toujours nos soeurs, nos enfants, nos cousines, nos aînées qui sortent avec eux et prennent leur argent.*

 ```Ne nous faites plus perdre notre temps avec gayman, mais rentrez chez vous et eduquez vos soeurs, vos enfants, et vos amies.``` 

Comme Mère Thérésa l'a dit : *"Si vous voulez qu'il y ai la paix dans le monde, rentrez chez vous et aimez votre famille."*

S'il y a la paix dans chaque famille, il y aura la paix dans le monde.


Nul n'est parfait, et l'éducation demeure la seule solution pour remédier éviter des erreurs à venir.

Lorsque tout le monde jugeait la femme adultère et l'on demande l'avis de Jésus, Jésus ne l'a pas jugé car c'est pas le fait de juger quelqu'un qui va résoudre un problème. *C'est plutôt de comprendre les situations dans lesquelles elle a commis l'acte afin de l'amener à éviter ces situations.*

C'est pour celà aussi *un prêtre ou un frère en Christ ne doit jamais juger un fidèle* si celui-ci venait à se confier à lui ou à se confesser à lui. C'est très facile de juger l'autre. Mais celà demeure très grave.

Ton mari qui va chaque fois draguer des femmes dehors et tu le sais. Mais toi en tant que sa femme, tu ne fais que le dénigrer partout que c'est un infidèle
*Et pire encore, tu oses déclarer que tous les hommes sont infidèles* comme si tu as été marié à tous les hommes et tu les connais.

Au lieu de crier sur les toit, *changez celui qui est à côté de vous.*

Parlez avec lui et demandez lui ce qu'il veut ou ce qu'il 'e trouve pas chez vous. Si vous le lui demandez bien, il vous le dira. Ou si vous même vous connaissez déjà la raison, *si vous n'êtes pas capable de le changer, pkoi vous vous êtes mariés alors ???*  Juste pour pondre des enfants et c'est fini ? *Ou c'est plutôt pour la gloire de Dieu !*


Le mariage n'est pas une plaisanterie.

*C'est une école de la vie et c'est le sacrement le plus compliqué mais doux et facile à vivre quand on sait s'y mettre.*

Quand on rentre dans le jeu, le vrai jeu du mariage, ça devient facile. Mais quand c'est toi qui fera à ta tête en tant que mari ou en tant que femme, *tu vas toujours et toujours raconter partout que la vie en couple est difficile, alors que beaucoup te diront que c'est tellement facile et beau à vivre dedans.*

Alors joue au vrai jeu du mariage ! Et ton foyer demeurera béni et heureux.


Aujourd'hui le thème est *"Mariage, Alliance entre familles"*

Ce sont deux familles qui veulent se joindre l'une à l'autre.

Alors, demandez vous : Avez vous bien éduqué ces enfants là qui veulent se joindre afin de savoir quel pas faire ou quel pas ne pas faire ? *ou bien c'est juste le "je t'aime" et c'est fini ?*

Derrière le fameux *"Je t'aime" il y a pas mal de situation que vous allez rencontrer et que vous devez vous préparer à affronter à vouloir ou pas.*


Beaucoup qui mettent devant l'amour et oublient les réalités et qui se jettent dedans pour se morfondre après sur leur sort. Zappent sur papa et maman. Les amies la conseillent mais c'est pas la peine. C'est ce qui est dans la tête qui va se passer d'abord. *Mais après, ça devient tard.* Et parfois mieux vaut tard que jamais. *Ce qui fait que c'est pas dans tous les cas qu'on peut refaire et bien faire les choses.*


On dit Alliance entre familles, mais quand la femme vient dans la nouvelle famille, c'est pour se reposer, et nous pour travailler jour et nuit pour que la joie demeure dedans.

Comme le frère Guillaume l'avait dis, *elles deviennent des maman-télé* et c'est toujours feuilletons. Sans savoir que c'est toute sa famille qu'elle expose comme ça en montrant qu'elle est paresseuse.

Quand on s'aime vraiment, *peut on insulter celui où celle qu'on aime ?*


Peut être c'est facile pour d'autres mais n'oubliez pas,  *quand on vit en Christ, il devient très difficile d'insulter l'autre et voir même aller jusqu'à frapper l'autre.*

Je ne sais pas si c'est moi seul qui l'experimente mais la vie devient toute différente de celle que les autres vivent d'ordinaire et sans état d'âme. Sans remords et sans crainte.



Dans le couple *Albert Tevouedjrè avec sa femme Élisabeth,* Albert qui dit que depuis qu'il se sont mariés plus de 50ans, il n'a jamais osé lever la main sur sa femme. C'est à dire qu'il a reçu une très Bonne éducation à la maison où a la base quand même. Et la femme aussi.

.....FIN 1ÈRE PARTIE....

Les sectes !


*Pour les sectes je dirai ceci :*

Dès sa conversion, un chrétien est supposé tout faire pour s'instruire dans les voies de Dieu.

Et sur ce, l'on fait des recherches, l'on lit beaucoup, et l'on recherche rien que la vérité....


Je vais citer des clubs et mouvements qui sont sur notre territoire et qui sont des sectes déguisés en agneaux et qui piegent les jeunes.

Je préfère taire les noms sur mon Blog .Mais je dirai ceci :


Ce sont des dérivés de la franc maçonnerie et elliminaties (diable en personne). 


Arrivé à un moment donné dans ces clubs, on vous demande de déposer la Croix par terre et de marcher la-dessus. On vous demande de renier votre Foi Catholique. On vous demande même parfois, si vous êtes ami avec un prêtre, d'aller prendre l'hostie et d'amener. Si vous l'amenez, on vous demande de jeter ça et de marcher sur ça en disant : *"Je renonce à la Croix, je renonce à Jésus, je renonce à mon baptême."*


Tout celà *parcequ'on cherche l'argent, on cherche bonne femme, on cherche des richesses. Rien que tout ce qui réside dans ce monde qui passe.* Et vous reniez votre foi devant eux tous.

Ce sont les plus souvent les parents qui les intègrent et amènent leurs enfants dedans. Mais ceux ci, ne sachant pas l'empleur de tout ce qui se trouve en haut du sommet, s'y adhérent très facilement...


C'est juste des clubs à piège. C'est que, dès le départ, *l'on vous dit que ce n'est pas un secte et que c'est une association d'aide pour l'humanité.*

 _Ils mettent le volet sociale devant._

 Et quand vous rentrez dedans, vous commencez par monter de grade en grade jusqu'à, *on vous ouvre le vrai schéma.* C'est en ce moment vous ne pouvez plus faire marche arrière. Si vous le faites, vous aurez des difficultés puisque vous êtes déjà à moitié engagé. Vous allez trouver les hauts cadre dedans, des ministres et hommes d'affaires. *Ce ne sont pas seulement les petits gaymans qu'on crit partout qui font ces choses.*

Ils agissent par la séduction. C'est comme aussi *certaines  sociétés de réseau de marketing.* Ils voilent le mauvais côté pour faire croire que tu peux vite gagner l'argent sans travailler. *Ce qui met beaucoup de jeunes dedans.* Mais à la longue, ils finissent par se décourager.

On peut être tous tenté c'est vrai, *mais faites beaucoup attention aux endroits où on vous dit qu'on gagne facilement car je vous le dit, il y a toujours un prix à payer à la longue à force de chercher à gagner facilement sans beaucoup travailler.*


 ```Dieu Lui-même a travaillé durant 6 jours et s'est reposé le septième jour si je me rappelle bien de cette partie de la Bible. Mais l'être humain veut tout avoir sans efforts. C'est mauvais et ce sont des pièges.```


Il n'y a pas de petit boulot dans la vie. Même si tu es mécanicien, tu vas trouver pour toi et donner à ta petite famille aussi. Beaucoup sont mécaniciens et ont des biens. Dans toute chose, dans tout travail et dans toute situation, *si vous ne cherchez pas la Gloire de Dieu, ça sera toujours vaine.*

On recommence toujours à zéro et c'est des pertes de temps. Mieux vaut chercher l'essentiel pour vite être au même pied d'égalité que les autres qui font d'efforts et tu es là à rire d'eux.

*C'est au bout de l'effort qu'il y a le réconfort.*


Prenez le dollar et voyez le dessin de l'oeil qui voit tout. Ils ont leur marque déposé. Ils fabriquent des ustensiles de cuisine. Vous allez voir, même *le lait jago*, la marque de jago, c'est leur marque. Il y a aussi la boite d'allumettes.

Mais celà ne veut pas dire que si on mange ça, il va nous arriver quelque chose. Loin de là. C'est juste pour avoir un nom. De renommée internationale.

Ils sont tellement riches qu'ils contrôlent le monde. Ils contrôlent les banques. Et vous savez que, qui contrôle la banque contrôle l'économie. Et qui contrôle l'économie contrôle le pays.

*Mais en retour, ils ont vendus leur âme.*

On les appelle *les lobis* qui sortent les lois. C'est pourquoi on a souvent des lois qui sont votées dans tel et tel pays et on dit que *deux hommes peuvent faire le mariage, faire l'amour avec poupée, légaliser l'avortement...* rien que des lois contre celles de Dieu.

Si je vous mens, *faites des enquêtes comme j'ai mené les miennes.*


Le Christianisme céleste qui reste le Mamy en personne n'est pas aussi loin d'eux, ils ne sont pas loin de la franc maçonnerie.

Avoir peur de dire ces choses est comme *penser que Dieu est petit.*

*La peur est l'ouverture de la porte au mal.*


Un président qui vient au Bénin et demande à un jeune étudiant combien d'homosexuels il y a sur le campus, s'il n'y en a pas assez, de mobiliser qu'il en ai un bon nombre.

Ce sont malheureusement des choses vrais et réelles.


Pour finir je dirai donc de lire ce qu’il est dit à ce sujet
dans Romains 1 : 23à 27 :


“…eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, ET QUI ONT ADORE ET SERVI LA CREATURE AU LIEU DU CREATEUR... C’EST
POURQUOI Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâ
mes...”

D’après ce verset, c’est parce que des hommes ont adoré la création au lieu d'adorer le créateur qu'ils sont tombés
dans l’homosexualité. On ne peut s'empêcher de faire le lien avec tous
ces artistes, présidents, hommes d'affaires et
hommes politiques qui sont homosexuels.

*Leur art a été un prétexte pour adorer la création, voire eux-mêmes (narcissisme).*

Beaucoup d’homosexuels sont très axès sur la mise en valeur du corps au-delà de la normale, l’exhibitionnisme et autres expressions qui expriment le culte de
la créature.

Le lien qui est donc à briser pour être délivré, dans cette sorte de cas (pas dans tousles cas d’homosexualité !), n'est pas celui de l'homosexualité en
priorité, mais celui de l'idolâtrie.

*Car la racine n'est pas la “déviation” sexuelle mais l'idolâtrie exprimée par l'amour excessif de la création !*

C’est elle qui a ouvert la porte à cette forme de péché.

 *L'IDOLATRIE* , c'est accorder une importance démesurée à une chose. C'est détourner sa capacité d'adoration
sur la création au lieu de la
propulser sur le créateur. Elle ouvre la porte aux dérèglements de tout ordre.


*Que ceux qui veulent comprendre, comprennent.*

dimanche 1 avril 2018

LE PRÊTRE



C'est celui à qui TOUT LE MONDE explique ses problèmes mais qui n'a parfois PERSONNE à qui expliquer les siens.
Celui qui relève LES AUTRES quand ils tombent, mais qu'on enfonce, quand il trébuche.
Celui qui aide LES AUTRES à revenir de leurs erreurs mais qui lui, n'a pas droit à l'erreur.🙄
Celui qui pardonne TOUT CE QU'ON lui dit ou fait, mais à qui parfois, on ne pardonne JAMAIS une parole ou un acte.
Celui qui prie pour TOUT LE MONDE et pour qui parfois PERSONNE ne prie réellement.
Celui qui doit prier pour que TOUT LE MONDE soit heureux et s'épanouisse, mais qui ''n'a pas le droit'' de rendre sa famille heureuse, sinon on estime qu'il escroque l'argent des fidèles.

Finalement, vous ne vous rendez pas compte qu'il travaille tout le temps, qu'il dort très peu, qu'il porte le fardeau de votre âme, le poids de la responsabilité de votre vie, qu'il est sans cesse en train de se soucier de vos problèmes, en train de prier pour que vous viviez une vie heureuse et paisible.
Il a du monde autour de lui, pourtant, en vérité, IL EST SEUL.
 Parfois il déprime sous vos yeux, sans que vous ne vous en aperceviez; il ne peut plus vivre une vie simple, on attend de lui constamment qu'il soit un modèle, quand il parle, quand il marche, quand il s'habille...
Tout le monde estime que Dieu prend soin de lui, alors personne ne s'en occupe...
Vous ne vous êtes peut-être pas rendus compte que celui qui vous enseigne l'évangile tous les dimanches, est un être humain...

Souvenez-vous des vrais hommes de Dieu et priez pour qu'ils demeurent toujours dans la vérité. Une prière à cet instant de lecture pour votre ou vos Prêtre(s)... 🙏🏾

COMMENT LES DISCIPLES DE JÉSUS SONT DÉCÉDÉS




*1. Matthieu*
*martyre enduré en Éthiopie, tué par un coup d'épée.*

*2. Marc*
*Décédé à Alexandrie, en Egypte, après avoir été traîné par les chevaux dans les rues jusqu'à ce qu'il soit mort.*

*3. Luc*
*A été pendu en Grèce en raison de son immense prédication aux perdus.*

*4. Jean*
*Face martyre quand on l'a fait bouillir dans l'immense bassin d'huile bouillante pendant une vague de persécution à Rome. Cependant, il a été miraculeusement délivré de la mort.*
*Jean a ensuite été condamné aux mines sur l'île de la prison de Patmos. Il a écrit son livre prophétique de l'Apocalypse à Patmos. L'apôtre Jean a ensuite été libéré et est retourné à servir l'évêque d'Edesse en Turquie moderne. Il est mort comme un vieil homme, le seul apôtre à mourir paisiblement*

*5. Pierre*
*Il a été crucifié la tête en bas sur une croix en forme de X.*
*Selon la tradition de l'église, il l'a été parce qu'il ait dit à ses bourreaux qu'il se sentait indigne de mourir de la même manière que Jésus-Christ était mort.*

*6. Jacques*
*Le chef de l'église de Jérusalem, a été jeté plus d'une centaine de pieds du pinacle du sud-est du Temple quand il a refusé de renier sa foi en Christ. Quand ils ont découvert qu'il a survécu à la chute, ses*
*ennemis ont battu Jacques à mort avec un club d'un plus ample.*
* *Ce fut le même sommet où satan avait pris Jésus au cours de la Tentation.*

*7. Jacques le fils de Zébédée,*
*était un pêcheur de métier quand Jésus l'a appelé à une vie de ministère. En tant que leader fort de l'église, Jacques a été décapité à Jérusalem. L'officier romain qui gardait Jacques regarda étonnement que Jacques a défendu sa foi à son procès. Plus tard, l'officier marchait à côté de James au lieu de l'exécution. Vaincu par conviction, il a déclaré sa nouvelle foi au juge et agenouillé à côté de Jacques il accepta la décapitation en tant que chrétien.*

*8. Barthélemy.*
*Aussi connu comme Nathanaèl était missionnaire en Asie. Il a été témoin de notre Seigneur dans la Turquie actuelle. Barthélemy fut martyrisé pour sa prédication en Arménie où il fut écorché à mort par un fouet.*

*9. André*
*A été crucifié sur une croix en forme de X à Patras, Grèce. Après avoir été fouetté sévèrement par sept soldats, ils ont attaché son corps à la croix avec des cordes pour prolonger son agonie. Ses disciples ont rapporté que, quand il a été conduit vers la croix, André a salué en ces termes: «J'ai longtemps désiré et attendu cette heure heureuse. La croix a été consacrée par le corps du Christ accroché sur elle. Il a continué à prêcher à ses tourmenteurs pendant deux jours, jusqu'à ce qu'il a expiré.*

*10. Thomas*
*A été poignardé avec une lance en Inde pendant un de ses voyages missionnaires pour établir l'église dans le sous-continent.*

*11. Jude*
*A été tué avec des flèches quand il a refusé de renier sa foi en Christ.*

*12. Matthias*
*L'apôtre choisi de remplacer le traître Judas Iscariote, a été lapidé puis décapité.*

*13. Paul*
*A été torturé puis décapité par l'empereur du mal Néron à Rome en A.D. 67. Paul a enduré une longue peine d'emprisonnement, ce qui lui a permis d'écrire ses nombreux*
*épîtres aux églises qu'il avait formés tout au long de l'Empire romain. Ces lettres, qui ont appris beaucoup des doctrines fondamentales du christianisme, forment une grande partie du Nouveau Testament.*

*Peut-être cela est un rappel pour nous que nos souffrances ici sont en effet mineur par rapport à la persécution intense et froide cruauté rencontrés par les apôtres et les disciples pendant leur temps pour le bien de la foi. Et vous serez haïs de tous, à cause de mon nom: Mais celui qui persévèrera jusqu'à la fin sera sauvé.*
*Passez à encourager d'autres chrétiens.*
*Pourquoi nous nous sentons somnolents dans la prière,*
*Mais restons éveillés à travers un film de 3 heures?*
*Pourquoi sommes-nous tellement ennuyés quand on regarde le livre saint,*
*Mais trouver facile à lire d'autres livres?*
*Pourquoi est-il si facile d'ignorer un msg sur Dieu,*
*Pourtant, nous* *transmettons les msg indignes?*
*Pourquoi les lieux de prières sont dépeuplés et plus petits, Mais les bars et boîtes de nuit sont en expansion*
*Pourquoi est-il si facile d'adorer une célébrité,*
*Mais très difficile à* *s'engager pour Dieu?*
*Pensez-y, allez-vous transmettre cela?*
*Allez-vous l'ignorer, parce que vous pensez qu'on vous aura rit?*
*Transférée ce msg à tous vos amis.*
*80% d'entre vous ne transmettra pas cela.*
*Dieu dit:*
*Si vous me reniez devant votre*
*amis, je vous renierai aussi le jour du jugement:*

*Quand une porte se ferme, Dieu ouvre deux: Si Dieu a ouvert les portes pour vous,*
*envoyer ce message au plus grand nombre*

Qu'est-ce que le péché contre l'Esprit Saint?




Selon les évangiles, "le péché contre l’Esprit est le seul qui ne sera pas pardonné , ni en ce monde ni en l’autre". Qu’est-ce que cela veut dire ? La réponse du P. Michel Souchon, jésuite. Publié le 12 novembre 2014.


Beaucoup de chrétiens sont effrayés et tourmentés à la lecture de cette phrase de l’Évangile : "Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit saint, il n’obtiendra jamais le pardon" (Marc 3, 29). Dans l’évangile de saint Matthieu la même réalité est exprimée de la façon suivante : "Si quelqu’un s’oppose au Saint-Esprit, il ne recevra pas le pardon, ni dans la vie présente, ni dans le monde à venir" (Matthieu 12, 31-32). Comment rendre compte de ce blasphème contre l’Esprit saint ?


En fait, c’est le contexte qui permet de comprendre cette phrase. Que se passe-t-il ? Jésus vient de chasser les esprits mauvais. Il vient d’opérer des miracles qui attestent qu’Il est l’Envoyé de Dieu. Or, les scribes et les pharisiens cherchaient toutes les occasions pour le "coincer". Leur réaction est donc manifeste et immédiate : "Tu es toi-même possédé ! C’est avec la force de Satan que tu chasses les démons". Autrement dit, le bien que Jésus fait est considéré par les scribes et les pharisiens comme mal.


Après leur avoir démontré le caractère illogique de leur raisonnement, et le vrai sens du signe qu’il accomplit, Jésus les avertit des conséquences de leur mauvaise foi : si en toute connaissance de cause, ils refusent de croire en lui, en s’opposant au témoignage intérieur de l’Esprit de Dieu en eux, alors, c’est qu’ils ont choisi de refuser la vérité. Dieu respecte toujours profondément la liberté de l’homme. Jésus peut comprendre qu’on ne reconnaisse pas sa mission divine. Mais appeler mal, le bien qu’il fait, cela est impardonnable. Confondre volontairement le bien et le mal paraît diabolique.



Blasphémer, c'est refuser de dialoguer avec Dieu


Ainsi, le péché contre l’Esprit saint consisterait dans le fait que, contrairement à ce que l’on sait pertinemment, on attribue à Satan une action qui vient de l’Esprit de Dieu. Et ceci est un signe que l’on ne veut pas changer sa vie, et que l’on préfère poursuivre sans vergogne son chemin dans le péché. Le blasphème est donc une insulte à Dieu. C’est le refus de dialoguer avec Dieu. Ce péché est impardonnable parce que, si Dieu voulait me le pardonner, dans la même logique, je dirais encore qu’il me pardonne poussé par le mal. C’est comme un enfant qui dirait à ses parents en train de lui pardonner : "Vous me pardonnez, mais vos intentions sont mauvaises". Dès lors, l’enfant est vraiment incapable d’accueillir le pardon de ses parents.


Si le blasphème contre l’Esprit saint est impardonnable, c’est parce qu’il procède d’une attitude déterminée de l’esprit de l’homme qui se ferme totalement à la lumière qui vient de Dieu. C’est comme si je disais : "Dieu ne peut pas me pardonner". C’est un blasphème profond, une injure à Dieu, dans la mesure où, par ce genre de propos, on nie l’essentiel même de Dieu : son amour et sa miséricorde envers les hommes. L’homme se barricade contre la vérité. La particularité de ce péché, c’est qu’il refuse la repentance, il refuse la conversion.


Dieu seul connaît le coeur de l'homme


Bref, le péché contre l’Esprit saint est le blasphème suprême, car il est le refus conscient de Dieu. Le désir profond de Dieu est de pardonner. Il ne ferme jamais son cœur. Mais l’homme est capable de fermer son cœur. La lumière est toujours proposée, mais l’homme peut préférer les ténèbres, le pardon est toujours offert, mais l’homme peut librement toujours s’y fermer.


La pédagogie de Jésus est exigeante, mais c’est ainsi que se manifeste son amour. Son propos est clair, mais nous, nous ne sommes pas autorisés à juger notre prochain. Seul Dieu pourrait dire d’un homme : "Son refus est coupable, il blasphème contre l’Esprit saint", parce que seul le regard de Dieu peut sonder ce qu’il y a dans le cœur de l’homme (1 Corinthiens 2, 11). Seul Dieu est capable de juger, parce que son amour va plus loin que sa connaissance.

LE JEûNE EUCHARISTIQUE





_Un devoir de respect et d'amour_


*L’ÉPOUX DE NOTRE ÂME*

Avant de commencer cet enseignement, rappelons-nous de l'histoire de Sara et Tobie avec l'intercession de l'archange Raphaël.

Dans cette histoire, si nous regardons du côté de Sara, c'était une femme qui avait perdu 7 maris. Mais étant fatigué de ce sort qui lui est réservé, elle a préférée *se recueillir.* C'est à dire *jeûner et prier durant 3 jours et 3 nuits* dans le but de demander au Seigneur de lui envoyer l'epoux qui lui était destinée. Ou carrément de la faire mourir.

Le Seigneur a donc répondu à son appel car *elle a vraiment montré de part son engagement à être disponible de recevoir l'epoux qui lui serait destiné.* 

Alors comprenons une chose d'abord dans cette situation.

• Au moment où tu es femme et que *tu prie pour trouver un bon mari* en étant bien sûr dans les meilleures conditions de prière, il y a aussi *un homme qui prie et qui demande à Dieu une bonne femme à épouser.*

Dans ce cas, puisque nous ne pouvons voir la personne et la reconnaître, Dieu joue ce rôle par le biais des anges, et dans ce cas ci, *l'archange Raphaël.*

Mais dans cet enseignement, Cette histoire devrait nous faire réfléchir car elle nous concerne tous : *elle est une sorte une préfiguration de la préparation spirituelle et physique* que nous devons apporter à l’accueil de l’ époux par excellence , *le Christ-Jésus* qui vient épouser notre âme dans la Sainte Communion.

*Sara voulait recevoir quelque chose, alors elle se prépare à l'acceuillir déjà.*

Aussi, nous aussi *nous voulons recevoir le Christ,* c'est pour celà nous allons nous préparer spirituellement et physiquement chaque fois.

Car la Communion n’est pas un simple geste symbolique ou de convenance sociale : *c’est un acte religieux aux conséquences mystiques profondes et réelles, quoique la plupart du temps invisibles à nos yeux de chair.*

Lorsque nous recevons l’Hostie consacrée, *c’est réellement le Corps et le Sang du Christ, Dieu tout entier* qui pénètre en nous sous les
*apparences de la petite hostie.* Et pour recevoir dignement "Dieu fait Homme" dans notre âme, nous devons, encore plus que Sara ne l’a fait pour un simple homme ordinaire, *nous préparer en répondant à certains critères que l’Église nous rappelle,* soit :

👉🏽 *Être en état de grâce*

 C’est-à-dire, sans péché grave non pardonné dans la Confession sacramentelle.
Cette obligation est *la plus importante de toutes.*

Importante car, parfois vous pouvez aller faire la confession et à cause du péché que vous avez commis, *le prêtre vous dira de stopper d'abord de prendre la communion.* Mais vous allez recommencer à prendre ça après avoir fait certaines démarches, c'est à dire, là pénitence. C'est pour celà, même si certaines personnes se lèvent tout le temps prendre la communion sans se confesser, *pensant que ça allait avoir effet dans leur vie,* mais rien. C'est comme une simple nourriture sans aucune importance.

C'est pour ça *il est fortement recommandé d'être en état de Grâce.*

👉🏽 *Être à jeun selon les normes de l’Église en vigueur actuellement.*

C'est à dire qu'il y a des normes bien définies par l'Église qui nous permet de recevoir Christ dans une très bonne condition. Nous verrons ces normes dans la suite.

👉🏽 *Avoir l’intention droite*

 C’est-à-dire, _savoir et penser à Celui qu’on va recevoir._

 Y aller pour plaire à Dieu, pour devenir meilleur, etc. et non par simple convenance, pour bien paraître, etc. Qui manque à cette condition ne commet pas une faute grave, mais *il ne reçoit pas autant de grâces que ceux qui communient avec des dispositions meilleures.*

👉🏽 *Avoir un extérieur convenable*

On ne peut pas vouloir aller à l'Église, rencontrer Dieu notre Père et avoir attitudes non respectueuses. Ou plutôt ne pas avoir de la modestie dans les vêtements qu'on porte.

Surtout la jeunesse qui déçoit avec ce qu'elle porte non seulement dans la ville mais qui amène ça encore à l'Église.

J'ai remarqué personnellement que les jeunes garçons ont presque compris mais les jeunes filles n'ont toujours pas encore saisi tout ce qu'on dit par rapport aux vêtements qu'on porte pour aller à l'Église. J'en remarque toujours chez bon nombre de filles. Ne serait ce que le dimanche passé seulement parmi les filles de la chorale des jeunes qui chantaient. C'est comme ça il y avait une fille parmi elles, qui a porté mini jupe avec haut (je ne sais pas comment appeler ça). Mais ça frappe beaucoup à l'oeil et ça nous donne automatiquement des mauvaises impressions sur elles. *Jusqu'à l'Église* c'est pas bien.

Et aller prendre la communion sans ces conditions. Je demande aux parents dans ce sens de toujours jouer leur rôle. Car elles ont des parents qui voient ça *et qui ne disent rien.*

*Dans ce cas, ce n'est plus pour accueillir Jésus, mais pour s'exhiber devant tout le monde.*

Voilà donc les *quatres critères* que l'Église recommande pour recevoir le corps du Christ.

Mise à part ces critères, celui qui ne les respecte pas convenablement n'accueille pas du tout le Christ et *ne participe pas avec authenticité à L'Eucharistie.*

• *Concernant le jeûne eucharistique, nous pouvons dire :*

À moins de circonstances exceptionnelles, on *ne reçoit pas un invité de marque dans une demeure sale et en désordre.*

Cette délicatesse est une marque de *respect élémentaire*. Il en va de même lorsque l’on va communier. Le respect du communiant envers *Jésus-Hostie* se traduira d’abord dans une demeure spirituelle *(l’âme)* dégagée de tout ce qui est trop sale, désordonné, encombrant *(péché grave).*

Mais l’être humain n’est pas uniquement spirituel : durant notre vie terrestre, *le corps et l’âme sont indissociables, dans le bien comme dans le mal.* Le corps doit donc également participer aux marques de *respect et d’amour dues par l’âme à son Créateur.* D’où la nécessité de l’observance du jeûne eucharistique.

Autrefois, *l’Église demandait d’être à jeun depuis minuit.*

Puis, cette exigence a été ramenée à *3 heures précédant la communion.*

 Mais ces dernières décennies ont vu surgir une grande confusion, suite aux *nombreux changements (et souvent abus…)* survenus dans le sillage du renouveau liturgique; certains décidant que 15 minutes suffisaient, d’autres clamant que l’obligation du jeûne eucharistique n’existait plus.

*En 1983,* lors de la promulgation du nouveau
Code de Droit Canonique , Jean-Paul II a rétabli clairement les choses.

*Voici donc les normes actuellement en vigueur partout dans l’Église Catholique Romaine :*

_Can. 919 :_

« 1. Qui va recevoir la très sainte Eucharistie s’abstiendra, 👉🏽 *au moins une heure avant la sainte communion , de prendre tout aliment et boisson , à l’exception seulement de l’eau et des médicaments.*

2. *Le prêtre* qui célèbre la très sainte Eucharistie deux ou trois fois le même jour peut prendre quelque chose avant la seconde ou la troisième célébration, même s’il n’y a pas le délai d’une heure.

3. *Les personnes âgées et les malades,* ainsi que celles qui s’en occupent, peuvent recevoir la très sainte Eucharistie même si elles ont pris quelque chose moins d’une heure auparavant. »

On constate donc que l’usage, hélas! trop fréquent, de *mâcher de la gomme ou sucer des pastilles* durant la Messe est un *grave manque de respect envers Jésus-Eucharistie, surtout si l’on va ensuite communier.*

Remarquons également que le 3 e paragraphe
permet *la diminution du temps du jeûne ou sa suppression totale,* pour certaines catégories de personnes mentionnées dont *l’état physique souffrirait trop* d’une privation de nourriture.

Cela n’empêche pas tous les autres fidèles de ces mêmes catégories, s’ils en sont capables, de montrer de *la générosité d’âme* en observant quand même le jeûne eucharistique :

_Permission n’est pas obligation…_

Rappelons, de plus, que *le Canon 921 inclut la dispense du jeûne eucharistique* pour les personnes en danger actuel ou prochain de mort ; ainsi, les victimes d’accident ou d’une crise cardiaque, ou encore les soldats dans les tranchées ou subitement appelés au combat (à moins qu’ils aient, peu avant, sans nécessité, consommé une boisson alcoolisée).

_Cette dispense touche au jeûne, mais non à la nécessité de l’ état de grâce , toujours requis pour communier._

Enfin,

Nous pourrions parfois être tentés de marchander : "Une heure, est-ce rigoureusement 60 minutes? Ne peut-on pas compter notre heure "grosso modo"? *Le texte du Droit canonique mentionne bien " au moins une heure avant…" ; cela signifie " pas moins " d’une heure : c’est le strict minimum demandé pour toute personne bien portante.*

 Lorsque, autrefois, le Pape Pie XII a réduit le jeûne à 3 heures avant la communion, il disait bien qu’il s’agissait d’une autorisation répondant aux *circonstances dans lesquelles se trouvaient de nombreuses personnes,* mais non d’une abrogation pure et simple de l’ancienne discipline.

Quiconque comprend *" l’esprit de la loi "* aura à cœur, autant que possible, de ne pas s’en tenir au minimum chronométré, mais d’en faire davantage, ce qui aura l’avantage de ne jamais nous placer dans des situations où *la réception de l’Eucharistie nous serait impossible* parce que,

_Par exemple,_

Le moment de la Communion arriverait plus tôt que prévu, lors de la Messe. Puisque Jésus n’a pas calculé à la dépense pour nous racheter de Son Sang, nous serions bien ingrats de "gratter" sur notre générosité à le respecter dans Son Eucharistie.

*QUELQUES PRÉCISIONS*

Dans notre zèle pour bien observer le jeûne eucharistique, *il peut arriver que des questions pointues se présentent à notre esprit. Pour éviter de pénibles tourments de consciences, sachons que :*

_Pour qu’on puisse dire que quelqu’un a mangé ou bu de façon à rompre le jeûne, les conditions suivantes sont requises:_

• *La chose doit être prise de l’extérieur* . C’est pourquoi le jeûne n’est pas rompu si, par ex. : on avale du sang qui coule de la langue ou des gencives, ou si on ingère des débris d’aliments restés entre les dents. Mais le jeûne serait rompu si l’on prenait, durant l’heure ou juste avant, *des bonbons ou aliments qui fondent lentement et sont avalés peu à peu.* Le jeûne n’est pas rompu si l’on prend quelque chose dans la bouche sans l’avaler, par ex. : du rince-bouche, des aliments ou boisson pour tester s’ils sont suffisamment chauds ou assaisonnés, etc.


• *Ce qu’on prend doit être, d’après l’opinion commune, digestible*. Par conséquent, le jeûne n’est pas rompu quand on avale un cheveu ou un grain de sable, un morceau de craie, de verre, de bois…; il ne l’est probablement pas non plus quand on avale du papier, de la cire, un morceau d’ongle… Rappelons ici que les médicaments et l’eau sont une exception et ne rompent pas le jeûne.


• *Il doit y avoir un acte véritable de manger ou de boire*. C’est pourquoi le jeûne n’est pas rompu quand, sans le faire exprès, on avale quelque chose sous forme de salive (par ex. : quelques particules de dentifrice restés après s’être rincé la bouche); ou bien sous forme de respiration (par ex. : absorber, en respirant, de la poussière ou un peu de "fixatif à cheveux"… ou faire des inhalations de vapeur); ou par aspiration par les voies nasales (par ex. : quelques brins de tabac à priser, ou des particules de mouchoir…).


• Notons également que *le jeûne n’est pas rompu par ce qu’on prend en même temps que les Saintes Espèces.* C’est pourquoi on peut faire boire à quelqu’un qui ne pourrait pas avaler l’hostie, une gorgée de jus ou autre, même s’il devait avaler le liquide avant l’hostie.

*Pour finir l'enseignement, je dirai:*

À notre époque où *le respect envers Jésus-Eucharistie* est de moins en moins compris, *Dieu a besoin de disciples aimants, qui sachent témoigner par leur exemple, de leur foi en la Présence Réelle.*

 L’observance du jeûne eucharistique fait partie de ces actes d’amour qui sont à la portée de la plupart des fidèles.

_Sachons le remettre à l’honneur dans notre vie et Dieu nous en récompensera au-delà de toute espérance._

Voilà, Bonne lecture et bonne méditation

Quelques Pensées


Quelques phrases que Rev.Billy Graham a citées en chaire.
___________________
"Nous sommes les Bibles que le monde lit ... Nous sommes les sermons auxquels le monde prête attention."
___________________
"Dieu ne retire jamais quelque chose de votre vie sans le remplacer par quelque chose de mieux"
___________________
« Un jour, vous lisez ou entendez que Billy Graham est mort. Ne croyez rien. Je serai plus en vie que je suis maintenant. Je vais changer mon adresse. Je suis allé à la présence de Dieu. »
___________________
"Étudiez la Bible pour être sage, croyez-la pour être sauvée, suivez ses préceptes pour être saints."
___________________
"Ma maison est dans les cieux. Je ne fais que voyager à travers ce monde. "
___________________
"Pliez vos genoux et priez, jusqu'à ce que vous et Dieu soyez des amis proches"
___________________
"La mort n'est pas la fin, mais le début d'une nouvelle dimension de la vie - la vie éternelle ... Par sa résurrection d'entre les morts, Jésus a démontré qu'il y a une vie après la mort."
___________________
"Il n'y a rien de mal à ce que les hommes aient de la richesse. Mal est la richesse de posséder des hommes. "
___________________
"Dieu ne vit pas dans une église, Dieu vit en vous."
___________________
"Quand l'homme endurcit le coeur, Dieu continue à lui parler, mais l'homme ne peut pas entendre."
___________________
"Si nous sommes croyants en Jésus-Christ, nous avons traversé la tempête du jugement, cela s'est passé sur la croix".
___________________
"Le salut est gratuit, mais le discipulat coûte tout ce que nous avons."
___________________
Je suis sûr que prêcher pour être efficace doit être biblique.
___________________
"La chose la plus excitante dans le ciel est que Jésus Christ sera là, je le verrai face à face, Jésus-Christ nous rencontrera à la fin du voyage de la vie."
___________________
"Toute philosophie qui ne traite que de l'ici et maintenant ne convient pas à l'homme."
___________________
"La croix est offensive parce qu'elle confronte directement le mal qui domine une grande partie de ce monde. Une des raisons pour lesquelles la croix est une offense aux gens est parce qu'elle exige, ne suggère pas, mais nécessite un nouveau mode de vie en chacun de nous. "
___________________
"Le plus grand événement de l'histoire n'était pas l'ascension de l'homme et la marche sur la lune, c'était Dieu descendant et marchant sur la terre."
___________________
___________________
"L'anxiété est le résultat naturel de centrer nos espoirs sur rien de moins que Dieu et sa volonté pour nous."
___________________
"La Croix n'est pas attirante, elle ne vous sponsorise pas. La Croix vous tue !! "
___________________
"J'ai lu la dernière page de la Bible. Tout finira bien. "
___________________
"Chaque fois que l'homme pense à s'éloigner de Dieu, le diable a toujours un bateau prêt."
___________________
« Le péché est comme le cancer: il détruit peu à peu lentement, sans que nous en apercevoir sa présence insidieuse qu'elle tentaculaire, jusqu'à ce que finalement le diagnostic final se prononce: » .. Malade à la mort "
___________________
"Revival ne va pas dans la rue avec un gros tambour; C'est aller au Calvaire en pleurant.
__________________
"La Bible ne commande pas aux pécheurs de chercher l'église, mais elle commande à l'église de sortir à la recherche des pécheurs."

Bon à Savoir !



📖 Luc, 11:18 - Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul?


🗣 Bonjour père je voudrais mieux comprendre ce passage. Satan n'est-il pas en mesure de semer le trouble en chassant les esprits mauvais ? Sinon devons nous croire que tous les faiseurs de miracles qui existent de nos jours le font tous réellement par le nom de Jésus-Christ ?




💒 _Bien entendu, les faiseurs de miracles, ces faux prophètes ou pasteurs prétendus ne chassent pas les mauvais esprits, mais comme Satan, ils simulent et trompent._

Satan ne recherche pas sa propre ruine. Il séduit par de faux prodiges.

_Ainsi, dans les milieux sataniques, où le nom de Dieu est passé pour source d'invocation juste pour tromper, les suppôts du démon pratiquent de l'hypnose.

Avec cette capacité de manipuler leurs adeptes, ils peuvent endormir, subjuguer, tourmenter les plus faibles d'esprit.

Le climat, selon le Père Amorth, un prêtre exorciste, peut y prêter. Le bruit, les cris, l'angoisse...

_À ce niveau, on ne peut pas parler d'abord de l'action de l'Esprit Saint, même si des gens tombent en spasmes et lâchent même des béquilles._

_Pour discerner l'esprit, l'Église recourt au contenu des messages délivrés, appelés *prédication.*

_Sont-ils orthodoxes et conformes à la Parole de Dieu et à la sainteté de la vie de foi, par exemple?_

Car Satan peut se déguiser en ange de lumière. Il ne peut pas être divisé contre lui-même. Mais il vocifére contre Marie et l'Église. Il ne peut pas être divisé contre lui-même. Mais il élimine les suppôts les moins gradés ( en sacrifices  et en alliances occultes) par les plus violents. C'est la loi de la jungle. S'en suit la damnation des âmes.

_À se référer au cas de Simon le magicien dans les Actes des Apôtres, il est sage de retenir que l'évocation du nom de Dieu ne suffit pas pour décréter l'authenticité divine d'un charisme prétendu de guérison, de délivrance ou de prodiges._

*Selon les Actes des Apôtres (viii, 9-24), Simon était un magicien, qui opérait en Samarie et se faisait appeler la Puissance de Dieu, la Grande.*

Et pourtant, c'est un magicien.

*Alors, Satan peut singer un miracle, jeter du trouble dans les coeurs en opérant de faux prodiges, en faisant semblant de chasser des esprits mauvais.*

_Seulement, testez sa capacité à obéir, à rassembler pour Dieu dans son Église, à croire en la Présence Réelle de Jésus dans l'Eucharistie, à aimer l'Église une, sainte, catholique et apostolique, à aimer Marie... *il en serait incapable.*_

_Il peut, Satan, vous citer des versets bibliques par coeur ( Lc 4,11), mais il est incapable d'obéir à l'autorité de Dieu, et par ricochet, à l' Église, l'Épouse du Christ._

*Satan n'est pas communion. Mais division. ( diabolos).*

*"Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, explique le Seigneur à son sujet. Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse."*

Et des preuves sont sous nos yeux.


💒 Père Serge AINADOU !




Bon à savoir 2 :


            LA PRIÈRE

Les deux dernières apparitions de Notre Dame ont été celles de Lourdes et de Fatima. Toutes les deux nous ont apporté le même message exigeant : *Prière et pénitence.* La Vierge va droit à l'essentiel : *avant tout la prière.* Elle demande, recommande, insiste toujours sur ce point, que ce soit à Lourdes ou  à Fatima. _Tout ira bien si nous prions: tout ira mal si nous ne prions pas._ La prière décide de notre destin. *"Celui qui ne prie pas se damne"* ( Saint Alphonse). Et S. Ambroise affirmait que "si la vie de l'homme est une bataille sur la terre ( Job 7, 1) la prière est le bouclier invulnérable sans lequel nous serions frappés inexorablement."
👉 N'est ce pas vrai qu'il y a des chrétiens qui ne font qu'une petite prière matin et soir?
Est-on chrétien quand on agit ainsi ? Peut-on sauver son âme en négligeant la prière alors qu'on sait trouver le temps de regarder la TV, de lire des journaux ou des romans, d'aller au stade, de passer du temps au téléphone ou à l'ordinateur ?
Le bienheureux Contardo Ferrini, professeur à l'Université de Milan, écrivait : *"Je ne saurais imaginer une vie sans prière : un réveil, sans la rencontre du sourire de Dieu , un sommeil sans reposer auparavant ma tête sur la poitrine du Christ.*
À midi, la tradition chrétienne a conservé l'angélus. C'est le rappel de l'ineffable mystère de l'incarnation. L'Ange nous invite à nous unir à lui dans la prière adressée à la Vierge Marie. Et les saints tenaient beaucoup à ce bref moment de prière mariale avec l'ange !
Un autre moment de prière devrait être celui des repas, avant de se mettre à table. Le signe de la croix et un Ave Maria sur notre repas.
Le souhait de Jésus est clair: le chrétien doit s'efforcer de prier continuellement, pour que soit offert à Dieu tout ce qu'il est et tout ce qu'il fait: "Jésus leur dit une parabole sur la nécessité pour eux de prier constamment et de ne pas se décourager" ( Lc  18, 1); "Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation". ( Mc 14, 38). Quelle tentation? La tentation d'agir par pur égoïsme et pour des intentions purement naturelles. C'est tellement facile d'agir seulement par calcul ou par intérêt et non pas pour l'amour de Dieu et du prochain! La prière est indispensables pour nous tenir orientés vers Dieu. Quand il n'est pas possible de prier longtemps, qu'on le fasse brièvement, comme des petites graines que l'on sème tout au long du jour au milieu de nos activités. C'est la prière des petites vocations, des rapides actes d'amour. Le Pape Paul VI appelait cette prière *"une étincelle".*
Saint François d'Assise, Saint Thomas d'Aquin, saint Alphonse, Sainte Bernadette, Sainte Gemma Galgani....quelle utilisation ardente et constante ne faisaient-ils pas de ces prières  *"étincelles"!* Leurs âmes n'étaient-elles pas, finalement une étincelle permanente ? Saint Maximilien M Kolbe recommandait beaucoup l'utilisation de ces prières " étincelles" pour grandir dans l'amour envers l'Immaculée. Cela vaut encore pour nous!

                   *PRATIQUE*

 ➡ *Réciter toujours et bien les prières du matin et du soir.*
➡ *Avant le repas, faire le signe de la croix et réciter un " Je vous salue Marie" ou un Benedicite.*
➡ *S'engager à prier , brièvement, au cours de la journée et à Réciter un chapelet ( ou au moins une dizaine).*



"MARIE MODÈLE DE LA VIE CHRÉTIENNE"

Mariage, communauté d'amour !



C'est quelque chose qui veut dire, *on se rassemble pour parler amour.*  La seule chose qui doit s'asseoir là, c'est L'Amour.

*Au nom de l'amour, par l'amour et pour L'Amour.*

Comme l'a dit Saint François de Salle, *"Tout par l'amour et rien par la force".*

_Dans le couple,_

Quand je veux parler, *que ça soit par amour.* Quand je veux préparer, *que ça soit par amour.* Quand je veux punir mon enfant, *que ça soit par amour.* Quand je veux aussi faire l'amour, *que ça soit par amour.* 😌

*Tout par amour, rien par la force.*

Malheureusement, le monde ne connaît l'amour dont on parle, le monde connaît un amour intéressé. *Draguer, baiser, avorter.* Ou,  *draguer, suivre l'argent, prendre ses pieds.*

_Ça devient un triangle._

Notre société est entrain de sombrer, ne laissons pas les familles africaines être bafouées sur sa propre terre.

Mais on a déjà commencé par se laisser bafouer, c'est pour ça l'homosexualité est venu jusqu'à nos yeux. Ce n'est plus à la télé qu'on voit ça. Les poupées sexuelles, déjà sur nos terres. *Et tout celà ne vient que de là-bas.*

Inconscient que nous sommes, on aime copier sans garder raison. Copier sans modifier selon nos moyens et degré de foi.

L'objectif de cet enseignement, c'est de faire comprendre que :

*Le mariage est le sacrement de la célébration de l'amour entre l'homme et la femme.*

Le mariage est une institution Divine. C'est Dieu qui l'a béni. *Ce n'est pas une œuvre de l'Homme.*

Alors si c'est Dieu qui l'a créé, donc il faut qu'on sache que c'est Lui-même qui gère ça.

Ce qui revient en même temps à dire que, quand *un couple est légalement marié*, il évite beaucoup de choses dont surtout le sexe que le diable prend pour *nous diviser et fonder en nous des liens diaboliques*.

Les couples mariés évitent celà. Lorsque vous êtes aussi marié et que votre foyer a tant de problèmes, c'est évident que Dieu vous envoie son Esprit-Saint vous éclairer afin que le calme revienne.

*Ne se mari pas qui veut, qui peut, mais plutôt qui est prêt à supporter !*

Alors retenir que le mariage est le sacrement de la célébration de l'amour de l'homme et de la femme.

_Deuxièmement,_

*Inciter à croire en ce mystère d'union intime dans laquelle les époux se donnent l'un à l'autre comme le Christ l'a fait pour l'Église.*

Celà veut dire, quand parle de mariage, celà ne veut pas obligatoirement dire de s'accoupler. Mais faire en sorte que l'amour que j'ai pour ma femme ou pour mon mari, dépasse la chair et aille voir la divinité du Christ.

Ce qui veut dire que, c'est quand nous mettons *sexe et enfants* devant avant de nous jetter dans le mariage, quand ces deux facteurs posent problème, n'y a t'il pas tant de problèmes et de séparation qui s'en suit ?

Mais si l'on met le *Christ devant*, et si l'on le valorise car c'est un sacrement divin le mariage, pourrait-on se séparer s'il y a problème d'enfants ou de sexe ?

*Puisque l'amour lui-même dépasse tous ces facteurs.*

Il faut donc que nous commençons à vivre notre Paradis à partir d'ici.

Si le Paradis sera à nous, c'est ici sur terre que ça se voit et que ça se prépare.

C'est pourquoi je dis souvent que *celui qui est à côté de moi doit être ma porte d'entrée au Paradis, et non la serrure qui va me verrouiller la porte.*

Ce qui fait que lorsque je vois ma femme ou mon mari devant moi, ce n'est plus la chair seulement que je vois, *mais aussi une partie divine du Christ.*

Donc si vous mettez votre mari ou femme dans cette option, *celà vous amènera à le vénérer et beaucoup prendre soin de lui.*

*Dans le mariage, notons-le bien quelque part, Le sexe est sacré.*

Ce n'est pas de l'amusement, il faut y aller avec du respect. Pas de désordre.

Lorsque vous voulez prendre *le corps du Christ*, je n'ose croire que vous le prenez en désordre. *Alors consommez aussi le sexe avec beaucoup de respect.*

Ça ne concerne pas les non mariés, car *le concubinage est un péché perpétuel.*

Et le mariage est *le plus beau des sacrements, même si c'est compliqué.*

*Pour construire une maison bien haute, il faut creuser bien bas.*

C'est à dire qu'il faut que les bases de votre mariage ou vie de couple soient bien fondées avant que vous ne vous jettiez dedans.

_D'où,_

*Qui ne se mari pas qui veut, ni qui peut, mais plutôt qui peut supporter.*

C'est pour celà il y a beaucoup de riches divorcés et qui ne se remarient plus. *Ils ne peuvent pas supporter.*

Alors chers amis de mon cher forum "Berceau de Mariage", *il faut que la base de votre foyer ou mariage soit très bien fondée.*

Pour construire une maison à étage de 5 ou 8 étages, vous voyez comment sa fondation est profonde. Alors c'est ça aussi le mariage. Sinon il y a *trop de pleures et de peur.*

*Alors que c'est une institution divine.*

Voilà pourquoi,

 *Le tout premier critère du sacrement de mariage est: _la connaissance de soi._*

Si tu ne maîtrise pas toi même tes qualités, des défauts, tes envies, qu'est ce qui te caractérise... Si tu n'arrives pas à déterminer ces paramètres sur toi même, *tu ne pourras jamais vivre avec une autre personne.*

C'est dans cette logique qu'on pense qu'on pense qu' *on n'a pas souvent de chance avec les garçons ou avec les filles.*

Et laissez moi vous dire, *ce n'est pas parcequ'il y a beaucoup de prétendants qui vous courent après qui montre que vous avez de la chance.*

Même les hommes de nos jours aussi ont beaucoup de prétendantes. Même moi même. Mais *qui ne se lance pas dans ça quand ça lui chante.*

C'est tout un processus qu'il faut suivre "affaire de mariage", si bien sûr vous ne désirez pas que c'est après avoir fait 2 ans qu'il faut encore recommencer avec une autre personne.

*Qui va vous attendre vers la fin.*

*Quand tu commences, c'est que tu as commencé.*

N'espère plus rien ailleurs et ne compare jamais ta relation aux autres. Construis ton foyer à toi selon des critères basés sur toi et ton conjoint. Et non des critères de l'autre couple voisin.

Dans ce processus, *demande toi si tu peux arriver à être une bonne épouse pour quelqu'un.* Si Dieu a répondu à tes prières pour avoir un bon foyer, lorsque cet homme s'est vraiment présenté à moi et que nous avons commencé ensemble, *puis-je vraiment être une bonne épouse pour lui ?* Si oui, alors Seigneur, j'ai pris ma décision et je ne me retournerai plus. Sois ma force et conduis moi dans cette marche sans fin.

*Valable pour l'homme comme pour la femme.*

Ne vois pas une femme belle, jolie, rondeur, gabarits et tout pour te fantasmer et courir partout pour la marier.

Beaucoup l'on fait avant toi. Le résultat, tout le monde connaît ça.

*Tu es chrétiens, tu es allé à l'école pour réfléchir et ne pas faire comme les autres qui ont échoués. Bases toi sur ces deux principes.*

Et alors tu ne vas pas courir derrière le superflu ni tout ce qui brille. *Mais c'est toi même qui va créer ton monde se basant sur la volonté de Dieu.* Pas ce qui plaît au monde. Ce qui attire le monde.

Encore que ce sont les sectes qui gèrent ce monde. Alors pourquoi le piège ne viendra pas de là aussi. *Le culte du chrétien n'est pas un culte de ce monde.*

Il faut savoir qui choisir te laissant dirigé par l'Esprit Saint.

Ce n'est pas non plus parceque quelqu'un est chrétien que tu lui garantit ton coeur. *Le piège peut aussi venir de sa propre maison.*

Quel est son éducation, quel éducation à t'il reçu pour en donner à vos enfants demain.

Il faut beaucoup oeuvrer pour *un bon discernement* avant de se lancer.

_*Car le Seigneur a sû bien dire, "Sans moi vous ne pouvez rien."*_

La balle est alors dans le camps de chacun de nous. Et non de l'autre. Prends ça et Dieu va t'aider.

Notez, écrivez, imprimez quelque part que:

*Dans une relation amoureuse, la femme est toujours perdante.*

C'est pourquoi ces enseignements sur le mariage sont beaucoup plus concernés par les femmes.

Les femmes doivent dans ce cas *toujours se calmer et ne pas se presser pour se marier ni se fier aux apparences.*

Mais c'est le contraire on voit. *Raison pour laquelle elles accusent nuit et jours les hommes.* Alors que le vrai problème, ce sont elles.

Pourquoi ne pas aller *pas à pas*, *marche sur marche*, *étape par étape* et pour finir, *avoir une bonne histoire à raconter et conseiller aux soeurs.*

Heureusement, tout l'espoir ne peut jamais se perdre *quand on vit en Jésus-Christ de Nazareth.*

Ce n'est pas parceque tu as commis des erreurs, fais ceci avant de te reprendre que cela veut dire que tout l'espoir est perdu.

*Même les mémés trouvent encore bon maris si elles vivent en Jésus.*

Laisse le Christ refaire ta vie ici et maintenant. Laisse toi envahir par l'Esprit Saint. *Et tu vas témoigner dans ce forum de mariage.*

Tout le monde fait des erreurs. Moi aussi je le fais. *Mais le plus important, c'est savoir refaire sa vie avec toute l'aide de Dieu.*

*Un exemple*

C'est de cette façon je connais un couple:

Ils ont souvent de problèmes ensemble. Alors qu'ils s'aiment énormément. Quand tout le monde les voit, on voit qu'ils sont vraiment les couples les plus parfaits.

Mais à chaque fois ils ont toujours de problèmes. Ils se chamaillent et même se séparent durant deux à trois mois (je parle d'un couple qui chemine encore).

Les disputes sont tellement nombreuses qu'ils ont décidé de faire vraiment une pause et de se pauser pour voir si ça peut reprendre après.

Effectivement, ils ont fait la pause et *malgré que l'un manquait à l'autre,* ils regardent tout ce qui va encore se passer s'ils ne règlent pas véritablement le problème avant de se relancer.

Je vous le dis, ils ont chacun cherché à se faire *enseigner, prier Dieu et trouver des solutions chacun à son côté* mais quand même dans la direction de Dieu.

Lorsqu'ils ont commencé à se revoir pour voir si ça a changé, ils ont fait beaucoup d'amélioration et aujourd'hui je vous le dis, *rien ne se passe entre eux si ce n'est que pour glorifier le nom de Dieu.*

On dit souvent, *si c'est Dieu qui vous a uni, rien ni personne ne vous séparera.* Alors ils n'ont pas eu peur de se séparer et de faire l'exercice pour véritablement sauver leur union. Et quand Dieu a intervenu dedans, ils ont gagné.

Quand vous mettez Dieu au centre de tout, et dans ce cas d'espèce, *dans votre relation,* je vous le confirme sur beaucoup de témoignages que votre couple n'aura *JAMAIS DE FAILLITE*. Faites-le ensemble (l'homme et la femme) et vous verrez.

• Problèmes d'argent ?

• Problèmes de compréhension ?

• Problèmes de famille ?

• Problèmes concernant les enfants (dans le cas du mariage) ?

*Mettez Dieu au centre. C'est son sacrement, et vous verrez !*


*••••••••••Fin de la Première Partie•••••••••••*