mardi 20 février 2018
Méditations du 7 au 9 Février 2018
📜 *Méditons Un verset par Jour*! 📜
🍃 _Verset du jour_ 07/02/18 :🍃
*Psaumes 111:10*
_La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse_
🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃
🗣 *La sagesse accompagne la foi*
✍🏽 L'homme dans sa nature, recherche souvent le pouvoir et la puissance. Une fois atteint un tel niveau, il peut se faire passer pour un dieu. Une chose qui est commun aux hommes. D'où le dicton *"ll n'y a pas de petit chef"*.
Dans notre verset ici, l'Eternel était, est et sera à JAMAIS le seul Dieu, le seul être suprême qui règne dans les cieux et sur la Terre. Nul ne pourra se comparer à son règne, même le diable qui détient de petits pouvoirs. Mais voici l'homme, etant souvent aveuglé par son égo, croit que la petite place qu'il occupe aujourd'hui pouvait lui servir pour se montrer au dessus des autres.
Il n'y a qu'une seule chose qui change ce comportement de l'homme. *La crainte de Dieu*. L'homme qui craint Dieu est gagné par la sagesse. Celui qui est rempli de sagesse est aussi rempli par l'humilité, et voilà que l'humilité naturellement précède la gloire.
Le pouvoir rend l'homme égoïste. Mais celui là ignore qu'en se soumettant à Dieu, non seulement il avance, mais il sera toujours respecté car l'Eternel le béni et béni tous ses biens. Il est rempli d'humilité et Dieu l'élève devant les hommes. Mais l'insensé verra toute sa maison, tout son bien et tout son trésor périr sous ses yeux.
🙏🏽 _Nul n`est saint comme l`Éternel; Il n`y a point d`autre Dieu que toi; Il n`y a point de rocher comme notre Dieu. Fais grandir en nous la foi afin que ta sagesse gagne tout notre coeur. Amen !_
🤝🏽MeBaïaH...
📜 *Méditons Un verset par Jour*! 📜
🍃 _Verset du jour_ 08/02/18 :🍃
*Romains 15:1*
Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas
🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃
🗣 *Accepter les autres, c'est d'abord s'accepter soit même !*
✍🏽 La vie est constituée des forts et des faibles, des pauvres et des riches, des savants et des ignorants. Mais tous ensemble nous formons une famille, une population, un pays, un continent et toute la terre.
Nous devrions vivre dans *la complémentarité*. Une complémentarité qui exige l'acceptation des autres. Accepter les autres, c'est d'abord s'accepter soit même et tendre les bras aux autres. Ce qui nous demande beaucoup *d'humilité et de reconnaissance*.
Quand tu finis par accepter l'autre, c'est que tu es prêt à le supporter et supporter ses faiblesses. Vivre avec des amis, des collègues ou la famille, c'est tout aussi comme *vivre en couple*. Si vous n'acceptez pas vos défauts et vos faiblesses, vous finirez par vous lâcher et c'est ce que déplore Saint Paul apôtre.
Chacun de nous est fort ou faible quelque part. De la même façon que tu penses être faible quelque part, il y a aussi plus faible que toi. C'est à dire chacun a la possibilité de tendre la main aux autres d'une manière ou d'une autre. Car d'autres vivent des situations plus pénibles que toi mais ne se laissent pas toujours voir. C'est Lorsque *tu tends la main aux autres* que la porte s'ouvre à toi aussi quelque part. Pour celà, ne pense *jamais* que tu sois le plus pauvre ou le plus faible parmi tous.
Que les grands tendent la main aux petits et aux faibles afin *d'alléger un peu leur fardeau* comme le Christ a allégé le nôtre. Afin que tous ensemble, ce nom *Chrétien* que nous avons obtenus lors de notre baptême puisse avoir son sens particulier et que le monde nous voit *Heureux* et *unis*.
🙏🏽 _Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ, afin que tous ensemble, d`une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. (Rom 15:5,6)...Amen !_
🤝🏽MeBaïaH...
📜 *Méditons Un verset par Jour*! 📜
🍃 _Verset du jour_ 09/02/18 :🍃
*Proverbes 17:17*
_L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère_
🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃
🗣 *Le vrai amitié est rare mais existe !*
✍🏽 Un *ami*, c'est *une personne avec qui l'on est lié réciproquement*. Prenons l'exemple de l'amitié que Ruth témoignage pour Naomi dans Ruth 1,16. "Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j`irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu;.."
Les amis sont sensés tout partager. Et dans la vie, il n'y a qu'un seul ou une seule véritable ami (e) avec qui, on ne peut rien cacher. Le reste ne sont que *des connaissances*.
Entre cet ami et toi, il doit y avoir une réciprocité totale. *Pas de trahison, pas de critique, pas d'intérêt personnel et surtout, pas d'hypocrisie*. Mais plutôt *se donner de bons conseils, s'entraider, se soutenir mutuellement dans les bons et mauvais moments*.
On peut un jour trouver cet ami ou cette amie et faire 1 an, 10 ans ou 20 ans d'amitié avec lui. Mais malheureusement, l'Homme change à tout moment. S'il arrivait que votre ami change et ne répond plus à ces critères cités, n'en soyez pas étonné. Et évitez juste de toujours se confier car cela pourrait engendrer les défauts cités en hauts et créera de *la haine finalement entre vous*.
Un meilleur ami, c'est Dieu qui donne. N'en cherchez pas à tout prix. Et si vous n'en avez aucun, sachez que le meilleur des meilleurs amis qui ne trahit *Jamais*, *c'est Jésus*. Jésus ne change jamais comme l'Homme change et Il ne trahit jamais. Faites de Lui votre meilleur ami et vous serez toujours heureux. Dans le chapitre 11 de l'évangile de Saint Jean, Jésus aimait tellement Marthe et son frère Lazare, qu'à la mort de Lazare, *il pleura*. Et pour lui prouver son Amour, *Il l'a ressuscité*. Voilà comment Jésus aime ses amis.
L'amitié ne s'achète pas et ne se quémande pas. L'homme ne peut vivre seul et toujours seul. *Peut être le faux ami c'est moi, ou c'est toi*. Alors revoyons nos comportements vis à vis des uns et des autres pour *honorer l'amour du Christ* qui nous unit.
🙏🏽 _Seigneur répand ton Amour sur nous chaque jour afin que le lien d'amitié qui réside entre les Hommes demeure à jamais. Amen_
🤝🏽MeBaïaH...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire